Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Recherche souvenir de MOISE NAKAM

Envoyé par Mémoiredemoïse 
Recherche souvenir de MOISE NAKAM
22 février 2008, 13:11
Bonjour à toutes et à tous,

Laurence, Myriam, Ilana et Dina ses filles qui avaient entre 3 et 6 ans quand il est parti,ses petits enfants, Jean et Edouard,moi même, le gendre qu'il n'a forcément jamais connu, avons un très grand besoin de retrouver les traces et de raviver le souvenir de Moïse NAKAM décèdé le quinze mai 1960. il vivait à RABAT, il était né à Tanger le 20 mai 1907.
j'ai déjà retrouvé un certain nombre de documents et deux photos que je mettrai prochainement en ligne,quand j'aurai trouvé comment faire. je ne sais que peu de chose sur lui sinon que c'était un homme bon. je me rends très fréquement à Rabat ou nous avons un appartement,nous ignorons même ou Moïse est enterré en dépit du fait que ses filles ne l'ont pas oublié et que ses petit enfants, qui arrivent à l'adolescence, sont en quête de leurs racines. Quand à moi, ayant été conduit à défendre ce qu'il est resté de son héritage, j'ai un peu l'impression d'être complice avec celui qui est à l'origine de ce que j'ai de plus cher au monde.
Merci à celles et à ceux qui pourront nous donner des informations sur Moïse NAKAM.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/2016 18:39 par jero.
Re: Recherche souvenir de MO?SE NAKAM
23 février 2008, 18:02
Bonsoir,
Si je ne me trompe pas a Fes vivait une famille NAKAM, famille de poetes et chanteurs, dont l'un des petits-fils aujourd'hui age d'une soixantaine d'annees se trouvait a la reunion des fassis cet ete en Israel, s'il nous lit....
Si ca peut aider a faire avancer la recherche.
Re: Recherche souvenir de MO?SE NAKAM
24 février 2008, 00:00
Chere Clementine,

Il me semble que vous confondez avec NAKAB. En effet Rabbi Nissim ANEKAB etait circonciseur, poete, "Payytan" et musicien.
Re: Recherche souvenir de MO?SE NAKAM
24 février 2008, 10:21
Pineuss! Bienvenue!
Vous voyez.. bien sur que je me suis trompee..

Desolee j'etais tellement enthousiaste que je n'ai pas verifie!
Re: Recherche souvenir de MO?SE NAKAM
12 avril 2008, 15:30
Bonsoir,
Je n'ai malheureusement pas de nouvelles à vous donner. Par contre, j'ai connu et été amie de Dina à POntault, puis elle a déménagé et j'ai perdu contact. Je pense souvent à elle et j'espère que tout va bien pour elle et sa famille.
Je m'appelle Maria Otilia (Ménino) et je vis au Portugal. Le monde est bien petit!!!. Bonne chance pour vos recherches.
Re: Recherche souvenir de MO?SE NAKAM
13 avril 2008, 08:59
hot smileyotilia a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir,
> Je n'ai malheureusement pas de nouvelles à
> vous donner. Par contre, j'ai connu et été amie de
> Dina à POntault, puis elle a déménagé et j'ai
> perdu contact. Je pense souvent à elle et j'espère
> que tout va bien pour elle et sa famille.
> Je m'appelle Maria Otilia (Ménino) et je vis au
> Portugal. Le monde est bien petit!!!. Bonne chance
> pour vos recherches.



hot smiley Salut Maria: vraiment, je suis ébahie, je n'en reviens pas ! mais ma mémoire est très mauvaise : je ne sais même pas si nous nous connaissions à l'école primaire ou au collège ; je pencherai plutôt pour la 2e version.
Vague souvenir d'une petite maison, ou je ne suis presque jamais rentrée, et d'une dispute.
Mais j'ai tellement déménagé jeune que tout cela reste flou.

Je te laisse mon courriel : dxenard-nakam@dbmail.com

A bientôt de tes nouvelles,

Dinah
Re: Recherche souvenir de MO?SE NAKAM
19 avril 2008, 12:07
Maria,

J'attends de tes news, mais je ne suis pas sur l'ordi tous les jours. A bientôt

Dinah
Re: Recherche souvenir de MO?SE NAKAM
18 mai 2008, 12:54
Bonjour Maria,

J'ai bien reçu ton courriel et m'apprêtais à y répondre, quelque peu bousculée par l'achat d'une maison (en cours) et la revente de mon appart. Beaucoup de démarches donc ! Et voilà qu'entre temps, mon fils fait sauter toute notre messagerie ! Je n'ai donc plus ton adresse e-mail. Merci de me la redonner.

Je t'embrasse bien,

Dinah
Re: Recherche souvenir de MO?SE NAKAM
06 janvier 2010, 05:15
Je connais un Paul Nakam, vivant a Avignon. Si cela peut servir quelqu'un, je suis pret a lui laisser par mp son adresse mail.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved