Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Famille Banon

Envoyé par Krav 
Famille Banon
29 mai 2008, 13:35
Bonsoir,

Je voudrais savoir si quelqu'un sait quelque chose sur la famille Banon de Casablanca. Mon grand-père s'appelait Chalom Banon, ma grand mère Saada Perez. Ils sont enterrés à Ashdod, mais je ne sais rien sur le Maroc.
Ils avaient une "villa Banon" et même un cimetière, je crois.

Autre chose: on arrière grand père, Yaacov Perez était "dayan".
Si quelqu'un sait quelque chose sur lui... Il serait décédé dans les années 40.

Tout ça, c'est du côté de ma mère (une Banon). Comme adresse e-mail, j'ai pris son nom et mon prénom juif.

merci et kol tov
Re: Famille Banon
04 juin 2008, 05:23
Bonjour à tous,

Je commence à désespérer: on dirait qu'il n'y a jamais eu de Banon ou de Perez au Maroc...

Chalom

Krav
Re: Famille Banon
05 juin 2008, 03:31
Bonjour,

J'ai un peu plus de renseignements pour que, par hasard, quelqu'un puisse m'éclairer...

Mon grand père s'appelait Chalom Banon.
Ma grand mère s'appelait Saada Perez, née en 1913.
Elle était fille de Yaacov Perez (mort dans les années 40) et de Rachel Dahan.

A ma connaissance, tous vivaient à Casablanca.

SDV, quelqu'un pourrait m'en dire plus sur les Banon, Perez et Dahan...

Merci

Krav
Re: Famille Banon
24 juin 2008, 06:12
je connais Daniel Banon la cinquantaine residant a casablanca,dirigeant au sein du tennis casablancais et directeur de

Cd Doc Maroc

39, rue Banafsaj - ex Violettes - 20200 Casablanca
tel 022 36 50 12



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/2008 10:29 par clementine.
Re: Famille Banon
28 juin 2008, 11:45
Bonjour Krav,
J'ai très bien connu la famille banon qui habitait la villa banon.Il y avait une synagogue dans cette "villa" et le jour de kippour elle était bondée.Les gens qui n'avaient pas pu entrer dans la synagogue banon se retrouvaient dans le jardin.J'ai une amie d'enfance descendante des banons qui habite toujours à Casa.Je pourrai lui demander des renseignements sur tes grands-parents.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/2008 10:29 par clementine.
Re: Famille Banon
29 juin 2008, 11:12
lucienne a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Krav,
> J'ai très bien connu la famille banon qui habitait
> la villa banon.Il y avait une synagogue dans cette
> "villa" et le jour de kippour elle était
> bondée.Les gens qui n'avaient pas pu entrer dans
> la synagogue banon se retrouvaient dans le
> jardin.J'ai une amie d'enfance descendante des
> banons qui habite toujours à Casa.Je pourrai lui
> demander des renseignements sur tes
> grands-parents.


Merci Lucienne pour ta réponse,c'est sympa.
Il y a de nombreuses années, j'avais réussi à retrouver l'adresse et le numéro de téléphone actuel de la "Villa Banon" mais j'ai tout perdu.
A l'époque, j'avais même passé un coup de fil à Casablanca.
La dame qui a décroché, très sympathique (musulmane), m'a dit que le nom de "Banon" est toujours sur la Villa.

J'ai vu une seule fois mes grands parents à Ashdod (Chalom Banon et Saada Banon-Perez). C'étaient il y a bien longtemps, j'avais 15 ans; j'en ai 46!
Ils vivaient dans un petit 2 pièces... Je sais qu'en quittant le Maroc, ils ont beaucoup perdu...

Ma grand mère m'avait beaucoup parlé de son père, Yaacov Perez, rabbin-dayan. Avant la guerre, il était monté en Israël en pèlerinage (sans voiture) et était revenu ensuite au Maroc. Sa tombe est encore à Casablanca. On m'a dit que les musulmans viennent aussi "prier" sur sa tombe.Depuis toujours, j'aurais voulu en savoir plus sur lui...

Il y avait aussi des Toledano dans la famille. Je me rappelle d'une vieille dame en Israël (on l'appelait "Mama Shimra": drôle de nom!) de la famille, une Toledano: elle était adorable avec ses cheveux tous blancs...

Pardon: je raconte ma vie!

Merci encore et shavoua tov

Krav
Re: Famille Banon
29 juin 2008, 11:14
J'ai oublié de dire,

Il y a aussi des Banon du célèbre Gabriel Banon...le politicien marocain...

On m'a toujours dit qu'il n'y avait pas de lien de parenté entre eux et "nous"...
Re: Famille Banon
01 juillet 2008, 13:17
En ce qui concerne la famille Banon.
Dans les années 60 j'ai connu une dame adorable, Madame Banon qui faisait venir des artistes internationaux en spectacle aux anciennes arènes de Casablanca..Ray Charles, Dalida, Nancy Holloway, Richard Anthony,Jonnhy Halliday, Sacha Distel ect...
Je serai ravie d'avoir des nouvelles de sa fille Maguy qui chantait sous le pseudo de "Malika" et qui avait un franc succès.
Ils habitaient effectivement dans une superbe villa à Anfa.
Je suis Alice Abergel, je chantais sous le pseudo de Alissa Berg, et puis après Alice Presley..mon orchestre était les " Corsaires ".
Je suis venue en Belgique ( Bruxelles ) pour continuer la chanson..et me suis retrouvée Hôtesse de l'Air pendant 30 ans à feue ' la Sabena "
Je suis la maman de Daphné D. www.myspace.com/daphnedharakiri et Vincent Delbushaye est mon gendre, www.myspace.com/vincentdelbushaye .
Jesuislasoeur de Georgette Abergel, épouse Benhamou maman de Eric, Sandra et David..
En ce qui me concerne je serai plus qu'heureuse de retrouver la trace de mon institutrice ( que j'adorais ).école William Oualid année 58 à Casablanca..

sharmila-108abergel.blogspot.com

Daphné D'heur, ma fille,à
www.myspace.com/daphnedharakiri

Vincent Delbushaye, mon gendre à
www.myspace.com/vincentdelbushaye

mon petit-fils Dario,
sur You tube
Re: Famille Banon
03 octobre 2008, 10:21
Bonjo;ur
Je viens de prendre connaissance de ton message et je pourrais dans la mesure du possible te donner plus de details sur ta famillr. En effet la villa Banon a laquelle tu fais allusion appartenait a la famille de Celia BANON la 5ieme epouse de mon Grand pere Jacob BANO. Il y a tellement a dire et moi meme je fais des recherches concernant la famille Banon malheureusement je ne suis pas alle tres loin, la plus ancienne date verifiee remonte au debut du 18ieme ( la je parle du Maroc et plus particuirement de Casablanca) si cela t'interresse n'hesite pas a me contacter directement sur mon email. Chabbat Chalom
Re: Famille Banon
03 octobre 2008, 10:28
Avec plaisir voici mon mai lilysharmila@yahoo.fr

Merci encore

Alice-Sharmila
Re: Famille Banon
05 octobre 2008, 03:53
Bonjour Krav
dans ma derniere reponse j'ai oublie de te donner mon emai :
daniel.banon@gmail.com. Si cela t'interresse toujours n'hesites pas a me contacter je te fournirai toutes les info dont je dispose.
Re: Famille Banon
14 août 2012, 04:32
Bonjour à tous ceux qui ont échangé sur ce fil. J'ai envoyé des messages privés à certains. J'espère être lue et recevoir des nouvelles.
Belle journée à vous,
Airel qui vit dans le sud de la France
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved