Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Recherche: KARROUTCHI / ABDEL'HAK

Envoyé par Nady 
Recherche: KARROUTCHI / ABDEL'HAK
16 juin 2008, 14:27
JE RECHERCHE DES INFORMATIONS CONCERNANT CES DEUX NOMS DE FAMILLE: KAROUTCHI / ABDEL'HAK

Ma grand-mère s'appelait Rahel KAROUTCHI/ CARROUTCHI/ CARRUCCI.

Cependant, officiellement, son nom était ABDEL'HAK & selon la tradition transmise chez nous, on avait obligé ses ancêtres à l'arabiser & le changer en ABDEL'HAK.
Elle a vécu à Marrakech jusqu'en 1959. Je ne connais personne d'autre portant ces noms (elle était fille unique) & serais ravie d'obtenir d'autres informations à ce sujet.
Re: Recherche: KARROUTCHI / ABDEL'HAK
18 juin 2008, 07:56
BONJOUR LE RABIN DU MOSHAV ZITAN PRE DE LOD CE NOMME ABDELHAC IL A CHANGE DE NOM EN HEBREU IL CE NOMME AMITAY
MEZ
Re: Recherche: KARROUTCHI / ABDEL'HAK
18 juin 2008, 11:21
pour Nady,

Seulement en France il y a 82 personnes qui portent le nom KAROUTCHI

"A"
Re: Recherche: KARROUTCHI / ABDEL'HAK
18 juin 2008, 14:32
Oui, je sais: dont un conseiller de Sarko...
mais un Karrouchi juif du Maroc dont le nom a été changé en Abdel'hak??? je n'en connais aucun
Merci quand-même de votre réponse!
A bientôt peut-être?
Re: Recherche: KARROUTCHI / ABDEL'HAK
18 juin 2008, 14:35
merci!
savez-vous si le nom de ce rabbin Abdel'hak avait été auparavant Karroutchi? Avez-vous moyen de le contacter? ou de le lui demander?
encore merci
Re: Recherche: KARROUTCHI / ABDEL'HAK
06 janvier 2010, 05:00
Je connais une famille Karoutchi qui vit a Bat Yam. Le mari, Alter, z"l, est devenu aveugle apres un accident de voiture survenu a Casablanca a la fin des annees 50. Il etait marie avec Lily Karoutchi, dont je ne connais pas son nom de jeune fille, mais qui est cousine germaine de ma femme.
Re: Recherche: KARROUTCHI / ABDEL'HAK
09 janvier 2010, 10:27
le karoutchi decede a bat yam et qui etait aveugle a la suite d'un accident de voiture appartenait a une grande famille
de freres et soeurs dont je connais quelques uns habitant dans le nord: a haiffa et naharya.
de la part de zagury jimmy ex-mogadorien
Re: Recherche: KARROUTCHI / ABDEL'HAK
10 janvier 2010, 11:07
Merci du renseignement.
Je vais voir comment l'exploiter pour mon arbre genealogique.
Avez vous des renseignements concernant les familles mogadoriennes, elles-aussi, de Levy-Bensoussan et Elkesslassy?
Re: Recherche: KARROUTCHI / ABDEL'HAK
10 janvier 2010, 12:52
Citation
zaguryessaouira
le karoutchi decede a bat yam et qui etait aveugle a la suite d'un accident de voiture appartenait a une grande famille
de freres et soeurs dont je connais quelques uns habitant dans le nord: a haiffa et naharya.
de la part de zagury jimmy ex-mogadorien

Je viens de decouvrir quel est le nom de jeune fille de la veuve d'Alter Karoutchi, z"l. Il s'agit d'Ettedgui. Son pere pere Makhlouf Ettedgui s'est marie en 1924 a Freha Levy-Bensoussan, soeur de mon beau-pere, z"l, Jais Levy-Bensoussan. De cette union naquit, je crois, deux enfants, dont l'une Lily se maria avec Alter Karoutchi, z"l. De cette union naquirent un garcon et je ne sais pas exactement combien de filles, 6 ou 7. Tous sont maries, sauf une, et tous ont une descendancem soit en France, soit en Israel.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved