Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Origine de la famille Benmoh

Envoyé par benmoh 
Origine de la famille Benmoh
19 octobre 2008, 09:21
Bonjour,
est-ce quelqu'un à des informations à fournir sur la famille "Benmoh"?
Re: Origine de la famille Benmoh
04 juillet 2009, 08:04
benmoh serait ben moha.j'ai connu un benmoha a la synagogue chasse-loup laubat et ce dernier a emigre en israel il ya 2 ans.il ya un autre derive de ce nom.c'est moha originaires du sud du maroc.de marakeche.il ya un rabin a la seine-sur-mer .pour plus d'information contactez la syna de la seine-sur-mer.votre devoue elie.
Re: Origine de la famille Benmoh
24 juillet 2009, 13:39
SHalom ,je viens de voir ton message et la question sur le nom benmoh

Ouak ,à raison, le nom BENMOH , vient de BENMOHA , Qui vien de BARMOHA ,ou BAR-MOHA ( BARMO'HA) ,du Maroc (mogador,marakech,agadir,casa,.....

BAR en arameen ,comme BEN en hébreu = fils
MOHA ou MO'HA = cerveau en arameen ,celui qui de la tete ou du cerveau = inteligent ... instruit ...
= H ou 'H = la prononciation = 'H = le ret en hébreu (comme 'hanouca ou hanouca )

EN TAPANT RECHERCHE SUR LE NOM BARMOHA, tu aurai trouver mes messages et la reponse sur ce point !!...Bienvenue dans la famille ,j'etais un peu seul sur le site !!...

André BARMOHA (( BARMO'HA / BAR-MOHA )) ,fils de sol/solange BARMOHA , petit fils de Rabbi Joseph (Yossef) BARMOHA et de yaccout BENSHANAN de Mogador (Maroc) ,ar-petit fils de Rabbi Haim BARMOHA de Mogador........
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

DAFINA

Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved