Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

recherche info sur la famille Pariente

Envoyé par aissa 
recherche info sur la famille Pariente
09 novembre 2008, 12:47
bonsoir a tous je suis un "pariente" d'espagne et moi aussi je cherche a savoir si mes ancetres sont d'origine juive ou pas!
je n'ai plus de membres de ma famille pour pouvoir avoir de renseignements donc, je me tourne vers vous pour savoir les demarches que je dois entreprendre.
je sais juste que mon arriere grandpere, mon grandpere et ma mere sont nés a valladolid en espagne, avant je ne sais pas grand chose.
Si vous etes un "pariente" ou si vous avez des informations, ou si vous savez comment je peux me renseigner contactez moi SVP.
de plus je laisse mon adresse Email: aissa33@live.fr
Re: recherche info sur la famille Pariente
14 novembre 2008, 11:31
Je suis trsite de constater quil ny aplus de "pariente", je suis le dernier survivant apparement! cest pas grave car ce n'etait pas un nom connu apparement!
je tiens quand meme a remercier enormement Quamefil qui est le seul a s' etre interresse a moi; Quamefil merci!!!
Il y a quand meme une petite 20 de personne qui sont venu lire ce que javais ecris alors que le titre revele le contenu de mon sujet, alors je rehitaire:"je recherche TOUTES les informations portant sur le nom PARIENTE.
merci d'avance.
Re: recherche info sur la famille Pariente
20 novembre 2008, 10:38
Je tiens a remercier Esther Pariente pour son message.
Esther tu as mon adresse email, alors n'hesite pas si tu as des info ou des trucs succeptible de minterresser ou tout simplement pour parler entre Parienté!!!
Re: recherche info sur la famille Pariente
22 décembre 2008, 04:43
Bonjour,

Je viens de voir votre message :

Dans ma famille il y avait une PARIENTE Nina épouse d'Elie COHEN !

Ils ont eu un fils né en 1915 : David COHEN.

Ils vivaient si je ne me trompe pas à Meknes ou Fes.

Je n'ai pas d'autres informations : désolé

David MEDIONI (petit fils DADOUN de Fes)
Re: recherche info sur la famille Pariente
22 décembre 2008, 04:48
bonjour David et merci pour vos renseignements.
je dois ecrire en espagne car quelqu'un ma donne ladresse, ensuite j'aurais plus de renseignements et a ce moment la, je pourrais savoir ou est epparpillee ma famille et essayer de la reunir!
En tout cas , merci encore David.
issa pariente
Re: recherche info sur la famille Pariente
22 décembre 2008, 04:50
Je vous en prie Issa et si vous avez des informations sur Nina Pariente : transmettez les moi mais bon je pense que ca sera tres difficile d'avoir quelquechose !

Je vous souhaite de bonne fetes de fin d'annee !

Au plaisir de vous lire
Re: recherche info sur la famille Pariente
22 décembre 2008, 06:02
aucun soucies david, si jai quoi que se soit concernant nina pariente je vous le dirait.
voyait du cote de karim de tanger,lui aussi recherche la famille pariente ainsi que celle de sebag, il a une rubrique dans dafina, et apparement il a + de renseignement que moi!
sinon, pour le moment, creez une rubrique suggerent une demande daide afin de rechercher des infos sur nina pariente avec les doc que vous possedez!
amicalement et a bientot.
Re: recherche famille pariente et sebbag
22 décembre 2008, 17:34
Il y a des PARIENTE en Grece et peut-etre dans tout le bassin mediterraneen
Re: recherche info sur la famille Pariente
12 mai 2010, 16:49
JE CONNAISSAIS la famille Pariente de Meknes le pere etait tailleur à coté du Cinema theatre REGENT, la fille Vera Pariente une beautée le sosie de Virna Lisi l'actrice Italienne etait mariée à un Ami QUI EST DéCEDé EN France IL ETAIT LE DIRECTEUR DE auto hall à L'éPOQUE.
Re: recherche info sur la famille Pariente
13 mai 2010, 16:54
vovci son sosie
Pièces jointes:
sosie de madame Pariente
Re: recherche info sur la famille Pariente
28 mai 2010, 09:09
je te signale à tout hasard que les propriétaires du Chateau Troplong Mondot à SAINT EMILION en Gironde s'appellent Pariente. peut-être des parents? en tout cas, je crois qu'ils sont juifs
Re: recherche info sur la famille Pariente
26 juin 2010, 02:28
Bonjour Aissa,

J'ai par hasard vu ton appel et je me presse de te dire que au Maroc , lieu de ma naissance à Casablnaca et où j'ai vécu jusqu'en 1956 , le nom Parienté était assez connu et respécté. Au cours complémentaire de l'Alliance Israélite Universelle a étudié avec moi jusqu'en troisième une très jolie fille (!) nommée georgette Parienté . Je l'ai perdue de vue depuis mon arrivée en Israel mais grâce à ce site je l'ai retrouvée ces dernières années et j'ai même correspondu avec elle jusqu'à il ya deux ans environ. Mais comme elle m'écrivait par poste, n'ayant pas d'internet, elle a cessé de m'écrire. Ce qui est certain c'est qu'elle est juive, et qu'elle se trouve en France. Evidemment je ne puis te donner son adresse sans son consentement , ce qui n'est pas faisable sans te connaître assez.

Bonne journée !

Yossioch
Re: recherche info sur la famille Pariente
28 juin 2010, 09:04
j'avais des voisins à kenitra, pariente juifs et cousins de ma mère assayag , hélas mes parents sonts décédés et je n'ai jamais eu de contact avec eiux depuis notre départ du maroc en 1955, JE NE PEUX VOUS AIDER PLUS
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved