Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ELARBI

Envoyé par sarounette 
ELARBI
11 août 2009, 08:46
BONJOUR,

Ma grand-mère portait le nom de famille "ELARBI" et était originaire de Fès au Maroc.
Quelqu'un peut-il me dire l'origine de ce nom de famille ??

merci.
Re: ELARBI
11 août 2009, 11:43
Si ma memoire est toujours bonne, de mon enfance a Fes, mon grand'pere avait un ami qui portait le nom de LARBI et qui etait le grand'pere d'un ami de mon frere qui lui portait le nom de Chriqui. Avec mon humble raisonnement je me pose la question si l'origine du non LARBI n'est pas d'Arabie puisque Chriqui signifie en arabe quelqu'un de l'Est (en arabe Cherq).
Re: ELARBI
11 août 2009, 13:12
Je reviens pour faire de l'ordre dans mes souvenirs. Cet ami de mon grand'pere s'appelait Aaron. sa fille etait Larbi epouse Chriqui. Donc, Chriqui et Larbi sont deux familles differentes.
Re: ELARBI
12 août 2009, 07:15
Je vais vous donner les infos en ma possession !!...

Je n'ai pas de ELARBI , juste LARBI vient de ARBI...:

Nom d'origine arabe qui signifie "arabe " ,porté par de nombreuses tribus du Maroc et de Tunisie ,originaires d'Arabie .........

Infos reference livre "des noms de Familles Juifs "

Comme quoi, de nombreuses familles juives ,portent des noms en arabe ,en berbère...c'est toutes l'Histoire des noms de famille
qui parfois ont changer au cours du temps ,pour divers raisons...

Mais le Nom ;ou les noms ne prouvent pas toujours vos origines,et puis il y en a beaucoup pour chacun !!..

Votre Père et Mère 2 noms ,puis au dessus 4 (dont 2 autres en plus..) et....

Shalom ,bonne recherche ......

André BARMOHA (( BARMO'HA / BAR-MOHA )) ,fils de sol/solange BARMOHA , petit fils de Rabbi Joseph (Yossef) BARMOHA et de yaccout BENSHANAN de Mogador (Maroc) ,ar-petit fils de Rabbi Haim BARMOHA de Mogador........
Re: ELARBI
12 août 2009, 07:21
Pour CHRIQUI......: Nom venant de CHERIQUI ,

Nom d'origine arabe ,de charq qui signifie "Est, Orient "
,attribué à une personne de venue de l'Est,de l'Orient ,
pour une traduction ou équivalent de l'Hébreu MIZRAHI.

Shalom ............

André BARMOHA (( BARMO'HA / BAR-MOHA )) ,fils de sol/solange BARMOHA , petit fils de Rabbi Joseph (Yossef) BARMOHA et de yaccout BENSHANAN de Mogador (Maroc) ,ar-petit fils de Rabbi Haim BARMOHA de Mogador........
Re: ELARBI
14 août 2009, 05:41
Merci pour vos réponses!!!
chabbat chalom lekoulam
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved