Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Famille Moyal

Envoyé par nannini 
Famille Moyal
08 janvier 2010, 14:06
Recherche famille de Antonia MOYAL, née en 1886, décédée à Essaouira (Mogador) le 12/05/1963, Fille de MOYAL Jose, et AZOULAY Hanania.
Merçi d'avance.
Nicole Nannini.
Pièces jointes:
Copia  de Antonia Moyal 1.jpg
Re: Famille Moyal
10 janvier 2010, 12:55
Regarde sur le site "melca" et aussi dans un livre publie par Asher Knafo sur les "ketoubot" (contrat de mariage) des femmes de Mogador.
Ta mere n'y figure naturellement pas car elle s'est mariee avec un non-juif, mais ses parents s'y trouvent peut-etre.
Re: Famille Moyal
10 janvier 2010, 13:13
Merçi georges972.
J'ai déjà regardé sur le site de "melca" et je n'ai rien trouvé.
J'habite en Espagne et j'aurais du mal à trouver le livre de Asher Knafo que tu cites. Sais-tu si cette personne a un site? et lequel?
Ce n'est pas ma mère, mais ma grand-mère paternelle.
Si tu sais d'autres moyens d'avoir les informations que je cherche, je te prie de bien vouloir me le dire.
Je serais trés, trés heureuse de retrouver cette partie de la famille.
Merçi encore.
Nicole Nannini.




Citation
georges972
Regarde sur le site "melca" et aussi dans un livre publie par Asher Knafo sur les "ketoubot" (contrat de mariage) des femmes de Mogador.
Ta mere n'y figure naturellement pas car elle s'est mariee avec un non-juif, mais ses parents s'y trouvent peut-etre.
Re: Famille Moyal
10 janvier 2010, 15:35
Le bouquin de Knafo, je l'ai "trouve" citer sur le site de "Beth Hatsfutsot". Tu peux chercher aussi sur Amazon, ils doivent l'avoir tres probablement.
Tu peux aussi consulter ceci: http://www.sephardicstudies.org/mogador.html[/url]
Je ne peux pas ouvrir les pages en pdf car cela bloque mon ordinateur.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved