Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Ellouk / Sabbah

Envoyé par johanna.sabbah 
Ellouk / Sabbah
20 avril 2011, 10:16
Bonjour à tous,

Je commence mon arbre généalogique.
Je voudrais savoir a qui vous adressez-vous pour trouver actes de naissance, brits, nominations ou Ketoubah...

Je voudrais aussi savoir si quelqu'un est lié aux Sabbah ou aux Ellouk de Casablanca. smiling smiley

Merci d'avance!

Johanna
Re: Ellouk / Sabbah
06 mai 2011, 15:51
Bojour Johanna,
Etant moi-meme un "mordu" de généalogie, je vous conseille de commencer votre arbre familial par le bouche-à-oreille, c'est à dire en interrogeant les personnes les plus agées de votre entourage.

Je vous donne ce conseil car, concernant le Maroc d'avant 1912, les actes de naissance, de mariage, de décès, etc...n'étaient pas systématiquement archivés. C'étaient les rabbins de chaque ville/communauté qui en étaient responsables, ou bien les "notables".
14 juin 2011, 07:07
Merci du conseil! Malheureusement je ne sais même comment entrer en contact avec le rabinat. J'ai envoyé un email mais je n'ai obtenu aucune réponse!
Je sais que rien n'était très "classé" puisque mon grand-père n'est même pas sur de son jour de naissance!

J.
26 août 2011, 09:46
Bonjour Johanna,
C'est tristounet le peu de reponse que tu as eu, ce qui est sur c'est qu'il te faut partir des noms, ton grand père connait surement le nom de son père non? Ca serait deja un debut.
Ensuite il est vrai que le Maroc est très particulier, mais il y a les cimetieres qui sont en ligne.
Essaie de collecter un max de renseignements, les metiers, les lieux, essayer plusieurs graphie du nom, ca bouge beaucoup suivant les endroits.
Pense aussi que Jules, c'est peut être Judah................
Enfin, si Solica te dit quelque chose, ecrit moi en privé j'ai ton ascendance.
amicalement
chantal
26 août 2011, 10:17
Solica, c'est ma maman. smiling smiley
Je vous ai répondu via MP.

Merci pour votre aide!
29 août 2011, 08:00
MACODET SARL amar.hammouti@gmail.co

Tel/Fax sad smiley212)0539943907
Gsm sad smiley212)0661397448
Gsm sad smiley212)0663641133
Email : seddat_bosac@yahoo.fr

Nous sommes une société immobilière qui se trouve au Maroc et
nous cherchons les familles [DAHAN (0344)] dans la liste ci-desous :
1873 SABBAH
PL 1936 SABBAH LASRY
PL 1947 SABBAH LASRY

Je vous contact pour vous demander si vous connaissez quelques
membres de la famille. Si vous faites partie de cette famille, soyez bien aimable de cochez les noms des personnes que vous connaissez et nous vous remercions pour votre collaboration.

P.S : Pourriez-vous nous communiquer votre numéro de téléphone pour vous contacter pour plus d’informations Contacté nous par téléphone ou par email ou fax et merci pour votre réponse.
H. Seddati
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

DAFINA

Copyright 2000-2025 - DAFINA - All Rights Reserved