Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

communiquer avec une personne vivant a Casablanca

Envoyé par abell 
communiquer avec une personne vivant a Casablanca
21 mars 2013, 06:52
Ma mère, qui est née  à Tanger en 1920 et décédée à Tel-Aviv en 2006, s’appellait Simy Cohen. Mon père, qui était Polonais, a été enterré à Casablanca en Août 1945, mais sa sépulture a depuis longtemps été  détruite, au dire de ma soeur. Je suis né à Casablanca il y a 68 ans; j’y ai vécu jusqu’à l’âge de sept ans. Nous vivions au 7? boulevard d'Anfa. Quelqu’un se souvient-il de la vie et de certains habitants de ce boulevard entre les années 1940 et 1952? Comment s’appelle aujourd’hui ce boulevard dont je garde encore de merveilleux souvenirs? Et en quoi consiste aujourd’hui la communauté Juive de cette ville dont le destin m’a éloigné et dont j'aurai pu autrement faire partie?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/2013 06:53 par abell.
Re: communiquer avec une personne vivant a Casablanca
19 septembre 2013, 05:49
je suis a casablanca
Re: communiquer avec une personne vivant a Casablanca
17 octobre 2013, 14:50
jeux cherche a severino garcia arques rejugie espagnol qui ma reconnue jusqua lanne 1963 habitte rue du solda jurice en diab jeu croix qui travallais dan la basse americain a casablanca rafi ashdod
B.B
Re: communiquer avec une personne vivant a Casablanca
17 novembre 2013, 05:43
Bonjour,

Je fais des recherches généalogiques sur mon arrière grand-mère. Elle vivait à Casablanca au 5 boulevard d'Anfa dans les années 40. Vous étiez voisins. Ce qui est sur c'est qu'elle y habitait en 1947. Elle s'appelait Marie Amsellem. Elle avait 2 fils, Fernand et Armand.
Si vous les avez connu, merci de me faire part de vos souvenirs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/2013 05:46 par B.B.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved