Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Suis je juif ?

Envoyé par Deofaventee 
Suis je juif ?
21 juillet 2017, 16:11
Bonjour je viens m'adresser à vous car je doute de mes origines car en ayant cherche mon nom de famille sur internet je le trouve sur plusieurs listes qui citent les familles juives d'Afrique du Nord : Ben Abbou j'aimerai que vous m'aidiez pour savoir si je suis un fils d'Israël je suis berbère et j'ai aussi trouvé le nom de ma mère
Merci.de votre aide
Re: Suis je juif ?
22 juillet 2017, 01:59
Accepterais-tu d'être toi même considéré comme juif si tu decouvrais que tes ascendants proches ou lointains l'étaient ? sinon ta recherche est inutile et ne sert à rien.
Re: Suis je juif ?
22 juillet 2017, 04:14
Bonjour "´Avec la grâce de Dieu", (Deo Favente)

"Abûu" est le nom d´une tribu et diminutif berbère de Abdallah. (fils de Dieu).
"Ben", préfixe arabe qui signifie "fils".

Il existe de nombreux noms de familles communs aussi bien pour les musulmans que pour les familles juives d´Afrique du nord.

Mais de là à dire ou définir sur la base d´un nom si tu es un fils d´Israël, ce n´est pas si facile.

Bonne chance dans tes recherches

"A"
Re: Suis je juif ?
22 juillet 2017, 06:18
Dors tranquille, tu n'es pas juif
Re: Suis je juif ?
22 juillet 2017, 17:19
Citation
jesus
Accepterais-tu d'être toi même considéré comme juif si tu decouvrais que tes ascendants proches ou lointains l'étaient ? sinon ta recherche est inutile et ne sert à rien.

Bah bien sur que j'accepterai et assurerait pourquoi renier ses origines ? J'aimerai savoir si je suis un descendant de juif ou pas mais où faire mes recherches ? Merci
Re: Suis je juif ?
22 juillet 2017, 17:20
Citation
raphy75
Dors tranquille, tu n'es pas juif

Comment sais tu ça ?
Re: Suis je juif ?
08 octobre 2017, 21:00
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved