Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Noms juifs du Maroc

Envoyé par yan_de_rabat 
Noms juifs du Maroc
15 août 2019, 11:11
Vos grands-parents sont nés au Maroc, en Algérie ou en Tunisie?


Votre nom de famille m'intéresse!

Je m'appelle Yohanan (Yan) Ouaknine, Chercheur en Sciences de l'information et j'étudie les noms juifs d'Afrique du nord à l'époque des réseaux sociaux.

Merci de répondre aux six questions suivantes. Cela ne vous prendra que deux minutes!




Vous voulez recevoir les résultats de cette recherche? Envoyez un mail à yohanan.ouaknine@ois.co il


Dr Yohanan Ouaknine



Lien vers le sondage


Merci !!!
Vous voulez recevoir les résultats de cette recherche? Envoyez un mail à yohanan.ouaknine@ois.co.ilyohanan.ouaknine@ois.co.il
Re: Noms juifs du Maroc
22 août 2019, 00:45
Bonjour. Ouaknine est le nom de jeune fille de ma grand-mère, Zohra née au Maroc, épouse de Chalom Dahan, mère de Isaac, Simha et Marcelle (ma mère) et DCD en 1925 ou 1926. Je ne sais malheureusement rien de plus sur elle, mais cherchant des ancêtres, j'explore toutes les pistes.
Merci de tout ce que vous pourriez me dire, cordialement
Re: Noms juifs du Maroc
12 avril 2020, 09:40
bonjour je suis la petite fille de AZEROUAL Lucien né a Oran en 1928, marié a LEVY Marie ma grand mere en 1954 a Rabat. mon grand pere a toujours vécu au maroc depuis sa tendre enfance. pour la petite histoire mon arrière grand pere : Isaac AZEROUAL était chauffeur de taxi a marrakech ( né en 1900 a Marrakech décédé en 1956 a Marrakech ) et son épouse donc mon arrière grand mere SOULAM Esther né en 1898 a Oran voulait que ses enfants soient tous de nationalité française donc avant chaque naissance mon arrière grand pere prenait la route avec son taxi et elle pour faire Marrakech > Oran. ce qui a couter la vie a mon arrière grand mere décédé en couche en 1936.

pour le cote de ma grand mere son pere a vécu a Rabat ( je ne sais pas ou il est né ) et est décédé en 1970 environs a l hôpital de Rabat. son épouse, Etoile EDHERY ou DERI est née a Fez en 1913 et est décédé a Toulouse en 1993.

je n arrive pas a trouver quoi que ce soit sur la famille LEVY EDHERY et sur les parents de mon arrière grand pere AZEROUAL Isaac fils de Hanania AZEROUAL et de SIBONY Messaouda

jai peu de renseignements malheureusement

bonne soirée

sarah
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved