Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Famille COHEN

Envoyé par Jackie sourire 
Famille COHEN
21 mars 2020, 03:44
Bonjour,
Je me suis inscrite sur ce forum car je recherche des informations sur ma famille et même des membres de ma famille. Je n'ai pas connu ma grand-mère maternelle, elle est décédé avant ma naissance et de ce fait il manque une pièce au puzzle de ma vie. bien que ne l'ayant pas connu, je me suis toujours sentie très proche d'elle. Je n'ai aucune photo et toutes les fois que j'en ai parlé à ma mère, elle ne me donnait pas beaucoup d'infos ou toujours les mêmes. Aujourd'hui, j'espère que quelqu'un m'aidera à récupérer cette pièce du puzzle.

Voici les infos qui sont en pas possession. Ma grand-mère maternelle s'appelait Messodi COHEN né à Salé en 1930. elle était fille de Maklouf (c'est le prénom sur l'acte de mariage, mais sur son acte de décès son père se prénomme Messaoud) COHEN et de Nezalto COHEN. Ma grand-mère et ses parents habitaient en 1957 dans le Mellah de Rabat au N°5 impasse Daoud. elle s'est marié avec Elie SALASC à Rabat le 31 août 1957.

Elie SALASC (mon grand-père) était plombier-zingueur de métier, il habitait (toujours en 1957) à Salé 32, rue de l'ancien Mellah et il était veuf de Marie LARREGOLA dont je n'ai aucune indication sur cette personne.

Je sais que ma grand-mère avait 2 frères qui s'appelaient Jacob et Salomon COHEN et 1 sœur Esther COHEN

Concernant le décès de ma grand-mère. Elle est décédé le 08 février 1959 à Montpellier (France) dans l'incendie de son domicile situé avenue du pont Juvénal "ancienne glacière".

voilà les infos que je peux vous donner en espérant avoir des réponses.

Merci d'avance à toutes et tous ceux qui pourront m'aider.
Jackie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved