Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

famille AZEROUAL LEVY de rabat rue Assouline

Envoyé par sarahLA31 
famille AZEROUAL LEVY de rabat rue Assouline
12 avril 2020, 09:18
bonjour

je suis la petite fille de Marie LEVY et de AZEROUAL Lucien qui ont quitté Rabat en 1957 pour Lyon. ma grand mere Marie LEVY est née le 29 janvier 1933 a Rabat fille de Joseph LEVY vitrier devenu aveugle suite a un accident de travail et de EDHERY ou DERI Etoile née a Fez. en 1954 lors de son mariage elle habitait la rue Assouline a Rabat avec ses parents, ses soeurs Clemence et Rachel et son frere Albert ( qui est bègue ). elle avait un frere décédé a 20 ans nommé Prosper.

mon grand pere Lucien est né a Oran mais a toujours vécu au Maroc a Marrakech puis Meknes entre autre. son pere AZEROUAL Isaac ( né en 1900 a Marrakech) était chauffeur de taxi assassiné en 1956 lors d un vol de caisse sa mere Esther SOULAM est décédé en couche en mai 1936. mon grand pere avait 1 soeur : Germaine Fernande et 2 frères Paul et André.

mes grand parents se sont marié en 1954 a Rabat.
ma grand mere avait un cousin Nissim EDHERY ou DERI qui est aller s installer a Holon et elle était la cousine de David LEVY ( ancien ministre israélien connu )

si ces noms vous dit quelque chose n hésitez pas a me contacter a azeroual.sarah@gmail.com je serai ravie de connaitre leur vie au maroc car je n ai plus aucun témoins

si besoin jai une photo de mon grand pere et de son beau pere a la synagogue de Rabat pour y mettre un visage sur des noms


en vous remerciant

Sarah Fille de Leah A et petite fille de Lucien et Marie AZEROUAL



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/2020 09:25 par sarahLA31.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved