Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Famille Mamane

Envoyé par Bibi26 
Famille Mamane
28 juillet 2020, 05:29
Bonjour,
Je recherche des infos sur mes ancêtres du Maroc. Mon arrière grand-père s’appel David Mamane il était de Sefrou et ensuite il a vécut à Fes où il est enterré. Il avait un frère du nom de Salomon. Un seul fils qui s’appelait Jacques Mamane et deux filles je croient Alegria et Alice Mamane. Mon Grand-père Jacques est parti de Fes pour habiter à Casablanca et il a eu 3 fils et 1fille. Marcel, André, David zatsal, Marie-France et Sylvain (mon père).
Merci à ceux qui auraient des infos à me communiquer
Re: Famille Mamane
28 juillet 2020, 05:59
Bonjour,

Nous avions à Casablanca des voisins du nom Mamane. La famille était originaire de Fez.

Mais les prénoms que vous citez ne sont pas ceux des enfants de cette famille qui avait 2 filles et deux garçons.

Savez-vous si parmi les membres de votre famille il y avait une dame qui s´appelait Reina Mamane?

"A"
Re: Famille Mamane
28 juillet 2020, 06:06
Je ne sais pas si il y avait une Reina. Ma grand-mère s’appe Hanna ou Anita elle aussi est une fille Mamane mais de Tanger et ils habitaient la rue du commandant provost à Casablanca
Re: Famille Mamane
28 juillet 2020, 06:20
Alors, ce n´est pas la même famille.
Il y a beaucoup de familles Mamane dispersées à travers le monde.
Entre autre, une en Floride, également originaire de Fes.
Re: Famille Mamane
28 juillet 2020, 06:24
Ah je pensais que la famille Mamane de Fès était une seule et même famille. Mon grand-père avait 4soeurs Gracia, Alegria, Yacote,Alice et Hanna lui était le seul garçons et ils étaient donc les enfants de David et Rahma Mamane
Re: Famille Mamane
28 juillet 2020, 08:41
Je ne connaissais pas si bien les membres de la famille Mamane qui était notre voisine, car elle appartenait à une autre génération que la mienne.C´était ma mère qui connaissait et parlait avec Madame Reina Mamane qui était veuve. Mais il me semble avoir entendu le nom Yacote, je pense que c´était aussi le prénom d´une de ses filles.

Je peux vous dire qu´un des fils s´appelait Salomon et était bijoutier. Il avait une fille nommée Corinne qui avait été en France pour poursuivre ses études. Malheureusement, le destin voulu qu´elle perdit la vie dans un accident de voiture peu après son arrivée. Son père,fit construire à Ashdod, en Israël un musée qui porte le nom "Corinne Mamane".

"A"
Re: Famille Mamane
28 juillet 2020, 08:49
Je pense que c’est une autre branche de la famille Mamane.
Celle dont je vous parle la fille Yacot est décédé sans enfants malheureusement, sa mère s’appelait Rahma, sont père David et ils sont enterré à Fes. Le Frère de David était Salomon il est partit vivre en Israël d’ou Une autre branche de l’arbre qui ce trouve à Kyriat Haim
Re: Famille Mamane
28 juillet 2020, 12:56
Vous avez surement raison. Il doit s´agir d´une autre branche.
Re: Famille Mamane
04 août 2020, 22:00
Je suis Marcel, mon père Jacques est enterré à Pantin, mon grand père David j'ai été le pélériner à Fès en Juillet 2019 au carré 21 il est décédé en 1959 à l'âge de 69 ans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/2020 22:09 par LA IBENSE.
Re: Famille Mamane
04 août 2020, 22:03
Je ne comprends pas comment ton père Sylvain ne peut pas te mettre en contact avec sa mère qui vit à Paris dans 12ème?
Tu es qui exactement ? ton prénoms?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/2020 22:09 par LA IBENSE.
Re: Famille Mamane
07 août 2020, 00:39
Bonjour,
Je suis le fils de Sylvain. Je voulais avoir des renseignements justement sur le Grand-père David, je me demander si des gens l’avait peut-être connnu, et pouvait me raconter qui il était et de qui il est le fils? Avoir des renseignements tout simplement.
Re: Famille Mamane
07 août 2020, 06:40
Dans quel but toutes ces recherches puisque ton père est bien vivant alors il pourra te renseigner sinon adresses toi à André vous êtes tous copains avec lui. Depuis 1986 j'ai tiré un trait sur cette famille au point de ne pas aller péleriner à Pantin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/2020 06:52 par LA IBENSE.
Re: Famille Mamane
07 août 2020, 08:45
Dans le but de connaître mon histoire. Ensuite t’es histoires avec cette famille sa ne regarde que toi. Si tu as décidé de tirer un trait ben ces ton choix.
Mon père n’auant Pas connu sont grand père ne saura pas me renseigner.
Re: Famille Mamane
07 août 2020, 11:42
TANT mieux car j'ai tout l'arbre généalogique de cette famille d'escrocs.
Re: Famille Mamane
08 août 2020, 23:39
[bEt a part insulter la famille d’escrocs, tu compte me l’envoyer cette arbre ? [/b]
Re: Famille Mamane
09 août 2020, 00:42
Citation
LA IBENSE
TANT mieux car j'ai tout l'arbre généalogique
Re: Famille Mamane
09 août 2020, 00:44
Citation
LA IBENSE
Jacques est enterré à Pantin, mon grand père David j'ai été le pélériner à Fès en Juillet 2019 au carré 21 il est décédé en 1959 à l'âge de 69 ans.[/b]
Re: Famille Mamane
09 août 2020, 02:18
Ça je le sais. Mais David si tu l’as connu, il était comment au niveau de la Torah? Et il était le fils de qui?
Re: Famille Mamane
10 août 2020, 02:29
Citation
Bibi26
Ça je le sais. Mais David si tu l’as connu
Re: Famille Mamane
10 août 2020, 03:05
C’est quoi la réponse?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved