Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Famille Juive Oued Zem année 40

Envoyé par betyboop 
Famille Juive Oued Zem année 40
26 janvier 2021, 07:15
Chère Famille Bonjour,

Mon nom et prénom sonnent très musulmans mais je ne sais plus qui je suis , j'ai. besoin de lever le voile sur mon histoire.

Je suis née d'une femme nommée Nejma, dont la mère s'appelait Louza.

Louza était la fille d'une jeune femme juive ayant fuit avec un goy, cette jeune femme, mon arrière grand mère dont le pere était RAV n'a pas été la fierté de ses parents... son pere, pour éviter le scandal a fait organiser un faux enterrement pour dire que sa fille était morte!!! Vous vous imaginez!!!

Tout le monde l'appelait. FRAIHA bent lhazzan, beaucoup disent que sont pere était un Chrif... selon ce que j'ai peu avoir comme informations.

Alors d'une part Fraiha était renié par sa communié, et d'autre part il fallait renier son passé pour qu'elle soit en paix dans sa nouvelle communauté.... aujourd'hui j'ai besoin de savoir.

Si l'un d'entre vous connait cette histoire, je serais preneuse meme de bribes d'informations.

Merci
Re: Famille Juive Oued Zem année 40
06 février 2021, 00:03
j'ai une histoire similaire dans ma famille... une grand mère a quitté sa famille juive de meknes pour vivre avec son amoureux!! c'était une femme respectable et respectée de tous...
et je m'interroge aussi sur ma GMP qui s'appelait SAYAGH et connaissait qlq mots d'hebreux...
SLT
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved