Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Amiel

Envoyé par dafina 
Amiel
05 octobre 2003, 03:51
I was looking at your list, and my maiden name is not it.

Our family name is Amiel, from Rabat....yes Jewish.

Thanks,
Cindy
Yassar
Re: Amiel
07 octobre 2003, 04:35
hi !!
ok amiel is oen jewish name :
ami = people
el = god

so : thi is gives = God's people ( the jewish people only )

Yassar
Re: Amiel
07 octobre 2003, 22:56
J'ai verifie ce nom est bien sur la liste entre Amghar et Amor.
Peut etre n'avez vous pas le bon lien : [dafina.net]
Re: Amiel
24 mars 2004, 04:45
amiel veut dire peuple de D.
mon peuple en hebreux : ami
el est un des noms de D.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/2007 14:21 par clementine.
AZ
Re: Amiel
22 février 2005, 11:50
Bonsoir,
Je m'appelle Aimée AMIEL, fille de Maurice et Julie AMIEL, née à MAZAGAN - MAROC - 1943
Je suis actuellement à la recherche d'éléments sur mes ancêtres car j'ai établi un arbre généalogique qui remonte à mon arrière arrière grand père.
Mon grand père s'appelait SAADIA AMIEL - Son père s'appelait YHIA AMIEL
J'ai eu 7 Oncles et tantes : DAVID AMIEL - SALOMON- AARON -JACQUES - REINE - RACHEL ET MON PERE MAURICE;
Le destin a voulu que mon père épouse une fille AMIEL d'origine d'AZMOUR - j'ai retrouvé actuellement 250 PERSONNES AMIEL de ma famille proche qui habitent en AMERIQUE MAROC BELGIQUE LONDRES ISRAEL ET LA france.
En ce qui vous concerne, si vous êtes d'origine de RABAT maroc, je pense que c'est une autre branche AMIEL qui vit en Israel.
Re: Amiel
23 février 2005, 01:15
bonjour,
je ne sais pas si vous avez recu mon message d hiersoir ,mais je crois que ca n a pas marché,
je suis Nessim Bensimon né en 1943 a mazagan,
je pense que nous avons ete ensemble a l ecole , mais je n ai plus le souvenir de la classe ,
j ai connu un Saadia Amiel etait il votre frere ,
quant a Mr Beggo il faisait la priere a la sinagogue de mon pere , son magasin de peinture etait en face de la cité portugaise ,
mon beau frere Simon Himy (qui nous a quitté dernierement malheureusement) m'avait parlé de son cousin Beggo, ils etaient d azemmour ,
si cela vous interresse je vous enverrai une copie dune longue discussion que j ai eue avec mon beau frere Simon , concernant les grandes familles d azemmour , qui s installerent a mazagan par la suite,
salutations
a bientot

ben
AZ
Re: Amiel
23 février 2005, 11:11
Bonsoir,
Je pense que tu es le frère de Nicole et Ralph. Nous étions effectivement dans la même classe. J'ai revu à Paris, TITA la fille de Charles Bensimhon, Jeannette ABK6 mariée à ELMALEM Cito, Célia RUIMY (BATA) Raquel ELMALEM ET Lorette ABERGEL Ces frères Pinas, André,
J'ai bien connu Claire HIMMY et son mari.
Si eux en savent plus sur ma famille, cela m'interresserai de recevoir des renseignements.
J'ai toutes les photos de classe depuis la maternelle jusqu'en 3ème.
Si tu es le frère de Nicole, dis moi où elle se trouve et que fait-elle ?
A bientôt. AIMEE
Re: Amiel
23 février 2005, 12:14
bonsoir,
tout a fait je suis le frere de Nicole et de Ralph ( qui nous a quittés voila tout juste un an ),
les personnes que tu as citées je les connais bien sont elles toujours a paris?,
quant a ma soeur Clairette Haziza tu as du la connaitre ,elle etait mariée avec Victor Haziza ,elle habite a Montreal ainsi que ma soeur Sarah ,
je ne sais pas si tu as connu ma soeur Cecile qui etait mariée avec Simon Himy ,
Nicole vit a Cannes ,elle aussi est veuve ..
voila, mais tu ne m as pas repondu pour Sadia Amiel,est ce qu ilest parent a toi?
si tu veux le document de Simon H donne moi ton adresse mail et je te l enverai , car il est un peu long
a bientot

ben
Re: Amiel
23 février 2005, 13:40
Bonjour Ness,

Je serai interesse d'avoir une copie du document dont tu parles, car toute ma famille Bensimon et Ruimy sont d'azemmour. Tu as mon email Merci

David
Re: Amiel
23 février 2005, 13:45
nessim bonsoir !


je m'interresse de cette discusion que t'a fais avec ton beau frere

sur les grandes familles d' azemmour. moi meme je suis le fils

d'un jdidi d' origine d' azemmour.

simon/nessim bensimon fils de david et esther (amiel) bensimon,nee

a mazagan en 1911, leur domicile etait rue de la gendarmerie ?

son pere david etais commercant de tissues.

merci !


michel bensimon.






AZ
Re: Amiel
24 février 2005, 05:08
Bonjour,
Mon frère SADY était bien le copin de ton frère, il habite actuellement à NATHANIA ainsi que ses deux enfants et petits enfants.
Si tu peux m'envoyer le document de Mr; HIMMY voici mon adresse 33 RUE DE LA CAPSULERIE 93170 BAGNOLET.
au décès de mes parents j'ai retrouvé des photos par lesquelles une sur laquelle tu figure pour une bar mitsva avec COHEN, BENAROCH ET LES BENSIMON; Si tu la veux, je peux te l'envoyer.
Qu'as-tu fait de beau dan s la vie, marié, enfants ?....
Pour ma part, j'ai épousé un MAZAGANAIS, ZNATY. J'ai eu 2 garcons qui ont aujourd'hui 33 ET 31 ans.Ils vivenet à PARIS.
Quant à ton frère RALPH, je l'ai très bien connu lors de réunion chez ELALOUF au HAVRE.Qu'il repose en paix.
A bientot. AIMEE
Re: Amiel
25 février 2005, 12:10
Bonjour Aimee,
Si ton adresse email avait ete disponible je t'aurais ecrit, mais comme ca je te demanderai stp de m'envoyer un petit mot avec ton email. Je suis un Bensimon de Mazagan et bien entendu je connais les Elalouf, ainsi que les Znaty. Je serais heureux d'avoir une copie de la photo dont tu parles pour que je puisse la mettre sur le site des Mazaganais dont je te donnerai les coordonnees. Tes photos de classe seront les bienvenues aussi.

Amities
David de Toronto
AZ
Re: Amiel
26 février 2005, 11:54
Bonsoir,
Je pense que tu es le frère de ma copine JULIETTE BENSIMON qui était au collège avec moi. J'ai bien connu tes soeurs mais j'ai peu de souvenir te concernant car je ne sais si tu es de ma génération.
Les photos sur lesquelles on peut voir Ness BENSIMON, je l'ai lui envoie par la poste (car je n'ai pas de scanner pour le moment). Si tu me donnes ton adresse, je t'en enverrai un exemplaire. Pour la petite histoire, sais-tu qu'une grande partie de ma famille paternelle habite à Montréal (AMIEL) Mon oncle DAVID DCD était président de la communauté de Montréal.Ses 5 enfants ont tous vécu là-bas.
Je pense que tu as connu MOMY OHAYON DCD car je suis mariée avec HENRY ZNATY le frère d'ALBERT mui même marié avec TITIANE OHAYON SA SOEUR et leur frère ALBERT OHABYON habite à JERUZALEM.
a bientôt AIMEE
Re: Amiel
16 février 2012, 16:57
Hello mr a amiel
My name is yitzhak Bettan (45 years old) son of menhem Bettan (80 years old). I need to speak with you urgently.i just found out a week ago my father was married in morocco Casablanca early 50's to a Rachel amiel daughter of leoni amiel.my father had a daughter with Rachel which I never knew about, she is a sister.her name is Judith.in the early 60's Rachel amiel after divorcing my dad left to he USA .maybe through your knowledge and information of the amiel name I can find possible relatives of Rachel amiel,she should be between 75 /80 years old.
Please see below a letter in French a friend of mine sent to rabbinate in Casablanca to see what comes out beer at HASHEM.
My phone number is 5147996336 and email is isaac@igssecurity.com

Ca m’a fait plaisir de te parler.. j’espère que tout va bien chez vous..
 
Alors voilà concernant mon ami, voici les renseignements dont il dispose. Il vient d’appendre qu’il a une demi-sœur et voudrait essayer de retrouver quelqu’un de sa famille pour lui fournir plus d’informations sur elle.
 
Le nom de mon ami est Isaac Bettan
Le nom de son père est : Menahem Bettan ( originaire de Ouezzane) né le 25 dec. 1931
Son père s’est marié en premières noces avec une certaine Rachel Amiel ( fille de Leoni??)  vers 1950-52, il est resté marié environ une année et a divorcé de cette dernière..paraît-il que le divorce a été fait par le Rabbin Messas Z’L. Rachel Amiel si elle est encore vivante doit avoir 75-80 ans.
 
Il a une fille de cette première union  qui s’appelle Judith qui doit avoir actuellement environ 58-59 ans.
 
Rachel et sa fille Judith ont quitté le Maroc vers 1960 pour aller vivre au Nouveau Mexique aux USA..
 
Le but de la démarche est de retrouver quelqu’un de cette famille qui pourrait lui donner des informations sur la semi-sœur.
 
Peut-être sur l’acte de mariage ou de divorce on pourra trouver des non de parents ou d’amis ou de témoins…ou leurs adresses.
 
Mr Menahem Bettan s’est marié en deuxièmes noces avec la mère de mon ami Isaac, qui ne nommait Freha Corcos ZAL. Ils se sont mariés vers 1953-54.
 
Si tu as besoin d’autres informations, fais le moi savoir
 
Je te remercie de la précieuse collaboration
 
Albert Ifergan


 
Re: Amiel
16 février 2012, 16:59
Hello mr a amiel
My name is yitzhak Bettan (45 years old) son of menhem Bettan (80 years old). I need to speak with you urgently.i just found out a week ago my father was married in morocco Casablanca early 50's to a Rachel amiel daughter of leoni amiel.my father had a daughter with Rachel which I never knew about, she is a sister.her name is Judith.in the early 60's Rachel amiel after divorcing my dad left to he USA .maybe through your knowledge and information of the amiel name I can find possible relatives of Rachel amiel,she should be between 75 /80 years old.
Please see below a letter in French a friend of mine sent to rabbinate in Casablanca to see what comes out beer at HASHEM.
My phone number is 5147996336 and email is isaac@igssecurity.com

Ca m’a fait plaisir de te parler.. j’espère que tout va bien chez vous..
 
Alors voilà concernant mon ami, voici les renseignements dont il dispose. Il vient d’appendre qu’il a une demi-sœur et voudrait essayer de retrouver quelqu’un de sa famille pour lui fournir plus d’informations sur elle.
 
Le nom de mon ami est Isaac Bettan
Le nom de son père est : Menahem Bettan ( originaire de Ouezzane) né le 25 dec. 1931
Son père s’est marié en premières noces avec une certaine Rachel Amiel ( fille de Leoni??)  vers 1950-52, il est resté marié environ une année et a divorcé de cette dernière..paraît-il que le divorce a été fait par le Rabbin Messas Z’L. Rachel Amiel si elle est encore vivante doit avoir 75-80 ans.
 
Il a une fille de cette première union  qui s’appelle Judith qui doit avoir actuellement environ 58-59 ans.
 
Rachel et sa fille Judith ont quitté le Maroc vers 1960 pour aller vivre au Nouveau Mexique aux USA..
 
Le but de la démarche est de retrouver quelqu’un de cette famille qui pourrait lui donner des informations sur la semi-sœur.
 
Peut-être sur l’acte de mariage ou de divorce on pourra trouver des non de parents ou d’amis ou de témoins…ou leurs adresses.
 
Mr Menahem Bettan s’est marié en deuxièmes noces avec la mère de mon ami Isaac, qui ne nommait Freha Corcos ZAL. Ils se sont mariés vers 1953-54.
 
Si tu as besoin d’autres informations, fais le moi savoir
 
Je te remercie de la précieuse collaboration
 
Albert Ifergan


 
Modifier le message Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: Amiel
23 janvier 2013, 14:12
bonjour,je m'appelle eddy Barcessat,je suis né en 1949 à Casa fils de Simon et de Esther AMIEL elle même fille de yamina ABITBOL,ma mére est née à Mazagan et ma grand-mére à Mogador,au cas ou cele vous servir à bientôt
Re: Amiel
30 janvier 2013, 10:18
bonjour

quel famille connaissez vous de mogador ,

l"origine de votre nom est Barchechat je crois
Re: Amiel
24 août 2013, 10:45
si tu es le eddy barcessat qui etait au chateau de laversine effectivement ta mere est une amiel et sa soeur s appelait solange si c est bien toi on etait ensemble au chateau et ta maman est cousine a ma mere qui s appelait chaba aimiel mariee a khersis simon.alors pour plus de details reponds moi.a bientot de te lire.L.KHERSIS.
Re: Amiel
24 août 2013, 13:56
salut,effectivement j'ai été au chateau de laversine,mais je ne vois pas qui tu est,donne moi plus de détails te concernant et je me ferais un plaisir de te répondre,à bientôt de te lire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved