Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Larache recherches

Envoyé par patatabuena 
Larache recherches
31 octobre 2003, 01:45




Message modifié (15-03-2004 11:45)

patatabuena
Re: Larache recherches
01 novembre 2003, 17:43
bonjour jacky
je suis nee a casablanca et mes parents sont venus a casablanca
ma mere en 1945 et mon papa en 1947
ma mere est mimi amselem ,fille de moise amselem et de sol benquessus.
mon papa EST JACOBY ANIDJAR. fils de avraham anidjar et de hanna gabay , tous nes a larache.

si je peux d'aider , je suis a ton service et toi ou tu es ne ??????
a ashdod il y a une grande kehila de larache.



soly anidjar
Re: Larache recherches
01 novembre 2003, 20:13




Message modifié (15-03-2004 11:46)

patatabuena
Re: Larache recherches
01 novembre 2003, 22:28
bonjour jacky.
d'abord bien venu sur le forum de dafina.
et je vais vais demander a mes parents et famille qui sont nes a larache ,
si ils connaissaient la famille de tes ancetres donnes moi plus de precisions, ce rabbin youdah bensason ,sa femme enfants , dis moi si tu as d'autres noms ,
mes parents connaissent tous les gens de larache depuis debut annees 30.................


a bientot soly
me puedes escribir en espanol si te parese mejor .
reponse de jacky benzazon
09 novembre 2003, 07:39
Bonjour Soly

Comment te remercier ? C'est bien la branche de Larache et ta mère est d'une mémoire étonnante !
Je confirme bien que : Abraham Benzazon a eut 4 fils et 3 filles . Des garçons il ne reste hélas que Ruben qui habite la Californie . Des filles il ne reste que Fortuna qui vit en Israël.
Messod ( Asher ) est décédé en 2001. L'aine Yeoudah décédé en 1997 avait épousé une " goya " ils ont eu un fils nommé Abraham . Je n'arrive pas a savoir ou il est ni sa famille non plus ayant déconnecte de la religion et de sa famille dixit un cousin a lui rabbin en Israël avec qui j'ai un contact Internet uniquement car je n'est pas encore eu l'occasion de le rencontrer.
Soly merci encore mille fois ! la famille Bensason en Israël se trouve a Guivat Olga et non a Migdal ahemek !
Pour les Anidjar tu sais sûrement la signification du nom et sûrement que les variantes du nom te sont connues.
Par contre sait tu que Anidjar se trouve dans la liste des suppliciés de l'inquisition Espagnole et le nom figure dans l'excellent livre ( En Espagnol ) de Pere Bonnin intitulé " Sangre Judia "
Je te promets de chercher a moins que tu ne me dises ce que tu voudrai exactement. Moi j'ai tout mon temps car je suis en pré retraite ! he oui a 57 ans les entreprises nous considèrent vieux .....Oua sé los caiga el mazal !.....Est ce que tu comprends la haketia ? car j'ai plein d'anecdotes et de souvenirs......Ya Hasra.....
Un cordial Chalom et n'oublies pas de remercier ta maman pour moi .
Amicalement jacky


________________________________________________________________
Re: Larache recherches
09 novembre 2003, 07:46
bonjour jacky,
je suis heureuse que j'ai pu te donner des nouvelles de tes ancetres.
bonne semaine( shavouah tov).
dis moi au moins un prenom de ta famille a givat olga pour que je puisse chercher dans les information de la poste ,
et je pourrais ainsi avoir plusieurs numeros de telephones et adresses des personnes avec le nom benzazon ou bensasson.
a bientot avec des bonnes nouvelles .
soly anidjar
Re: Larache recherches
13 novembre 2003, 10:39
jacky salut ecris moi j'ai pu avoir l'adresse et le numero de telephone ,
(par l'information de la poste). ,d'un membre de ta famille ils s'appelent avraham et ribka bensasson et ils habitent a hedera pas a givat olga comme tu croyais.
ecris moi a bientot shabat shalom.
soly
Re: Larache recherches
16 janvier 2006, 04:21
Tres interessant...

Je crois que nous avons des liens familiaux.. et que nous pourrions recoupper nos arbres généalogiques...

J'ai en effet une Hanna demi soeur semble t'il de Rika Gabay

Rika Gabay et Salomon Anidjar ont eu Marie, Marc, Jacoby, Leon, Isidor et Juliette...

Marie etant ma grand mere...

J'aimerai bien lier les arbres !!

Michael

Re: Larache recherches
23 janvier 2007, 01:33
Michael Amsellem ton oncle Marc Anidjar etait chez maman il y a 2 semaine a Ashdod, tu es le petit fils a la cousine germaine a papa quelle merveille, je suis la petite fille de Hanna Gabay-Anidjar, je suis la soeur a Soly Anidjar.
ton arriere grand-mere Rica Gabbay et ma grand mere Hanna Gabbay sont des soeurs.

michelle shoshani
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved