Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

AARON COHEN-RABAT

Envoyé par cohenelie 
Re: AARON COHEN-RABAT
18 juillet 2006, 14:43
Papa Aaron Cohen, Maman Rachel Azencot Cohen, Rabat 7-03-1955
Pièces jointes:
A.Papa aaron Cohen, Maman Rachel Azencot Cohen, Rabat 7-03-1955.jpg
Re: AARON COHEN-RABAT
18 juillet 2006, 14:48
Annonce de la 1ere Hiloula du Rav Massoud HaCohen a Jerusalem.
Le Rav Massoud HaCohen, cousin de mon grand-pere Raphael HaCohen a Redige cette Ketouba genealogique des Cohen de ma famille s'etalant sur 13 generations de Cohanim aieux de mon pere Aaron Cohen.
Ce Rav Massoud HaCohen etait devenu un tres grand Cabbaliste et fut pendant de tres nombreuses annees Roch Hayechiva de la plus importante Yechiva des grands Mystiques juifs et Cabbalistes, la yechiva "Beth El" a Jerusalem ,Ir Haatika
Pièces jointes:
Annonce de la 1ere Hiloula du Rav Massou HaCohen a Jerusalem.jpg
Re: AARON COHEN-RABAT
18 juillet 2006, 14:49
Rav Massoud HaKohen a aussi redige nombreux livres de Cabbala et divers ecrits mystiques...
Pièces jointes:
1ere page titre Simhat Cohen 1er volume.jpg
Re: AARON COHEN-RABAT
18 juillet 2006, 14:50
La couverture du livre "Simhat Cohen"
Pièces jointes:
couverture de livre Simhat Cohen.jpg
Re: AARON COHEN-RABAT
18 juillet 2006, 14:52
Kikar "Simhat Cohen",square "Simhat Cohen" au beau quartier residentiel Bayit Vagan a Jerusalem en l'honneur du cousin de mon grand-pere le Rav Hagadol Vehamevorakh l'illustre cabbaliste Rav Massoud HaCohen ElHadad.
Pièces jointes:
Plaque Simhat Cohen a Bayit VaGavn , pres du mont Herzl a Jerusalem.1.jpg
Re: AARON COHEN-RABAT
18 juillet 2006, 14:56
Inauguration du square "Simhat Cohen" ou "la Joie du Cohen" , livre de Cabbala profonde ecrit par Massoud HaCohen Zatsal, grand oncle a mon pere Aaron HaCohen Zal...en presence de notables et famille
Pièces jointes:
Place de Simhat Cohen au nom du Cabbaliste Massoud HaCohen Elhaddad a Beth Va Gan, Jerusalem.jpg
Re: AARON COHEN-RABAT
18 juillet 2006, 14:58
Sceau Cabbaliste du Rav Massoud HaCohen ElHaddad zatsal, cousin de mon Grand-pere Raphael HaCohen Zal
Pièces jointes:
sceau de RMHE.jpg
Re: AARON COHEN-RABAT
18 juillet 2006, 14:59
Grands Rabbins Sepharades d'Israel lors de la 1ere Hilloula de notre Tsadik Harav Massod HaCohen Elhaddad a Jerusalem.
Pièces jointes:
Grands Rabbins Sepharades d\'Israel lors de la 1ere Hilloula de notre Tsadik Harav Massod HaCohen Elhaddad.1.jpg
Re: AARON COHEN-RABAT
18 juillet 2006, 15:02
Divers grands rabbins de la famille et associes a la celebre Yehiva des grands Cabbalistes ,Mekoubalim" Beth El" de Jerusalem , vieille ville.
Ils participaient a la Hiloula du Rav ha Mekoubal Massoud HaCohen zatsal, grand oncle mon grand-pere paternel Rav Raphael HaCohen Zal.
Pièces jointes:
Divers grands rabbins de la famille et associes a la Yehiva Beth El,Hiloula du Rav ha Mekoubal Massoud HaCohen zatsal.1.jpg
Re: AARON COHEN-RABAT
18 juillet 2006, 15:05
Lettre de Recommandation d'Itshak Kadoury Rav , Grand Caballiste lors de la publication des Livres de Cabbala du Rav Massoud HaCohen Elhadad
Pièces jointes:
Lettre de Recommandation d\'Itshak Kadoury Rav , Grand Caballiste.jpg
Re: AARON COHEN-RABAT
18 juillet 2006, 15:08
Breve description en hebreu de la vie de l'aieul a mon papa le Rav Massoud HaCohen zatsal
Pièces jointes:
resume de la vie du Tsadik.jpg
Re: AARON COHEN-RABAT
18 juillet 2006, 15:10
Lettre en arameen de RMHE, Rav Massoud HaCohen Elhaddad et son sceau -signature de grand cabbaliste.
Pièces jointes:
Lettre en arameen de RMHE et son sceau.1.jpg
Re: AARON COHEN-RABAT
18 juillet 2006, 15:13
Hotemete , sceau du Tsadik RMHE.
Pièces jointes:
Hotemete , sceau du Tsadik RMHE.1.jpg
Re: AARON COHEN-RABAT
18 juillet 2006, 15:15
Petits-enfants du Rav Massoud HaCohen zatsal ( cousin a mon pere) lors de l'inauguration de la place Simhat Cohen commemorant la Tsadikoute de leur aieul a Jerusalem.
Pièces jointes:
Petits-enfants  du Rav Massoud HaCohen lors de l\'inauguration de la place Simhat Cohen commemorant la Tsadikoute de leur aieul. Jerusalem.1.jpg
Re: AARON COHEN-RABAT
19 juillet 2006, 03:21
bonjour elie
jai un ami de rabat
qui veux savoir le jour
de la hiloula de rebbi
chalom zaoui
je te remercie
a bientot
asher
Re: AARON COHEN-RABAT
20 juillet 2006, 14:48
Salut Asher,

como estas?

Ici , surtout apres la decouverte par mon frere Michael a Jerusalem , la semaine derniere, de l'oeuvre de l'ancetre a mon pere le grand Rav Massoud HaCohen ElHadad qui etait Roch Yechiva des Mekoubalim Beth El entre 1900 et 1927 et bien , nous sommes tres excites d'avoir finalement resolu cette enigme qui nous tracassait depuis la mort de mon pere il y a 18 ans et notre papa ne parlait pas souvent de ses oncles et anciens cousins Cohen du Maroc..Et voila c'est fait maintenant, nous avons renoue avec cette famille de Massoud HaCohen de Jerusalem , l'oncle de mon pere dont nous ne connaissions pas l'existence ni meme le statut de grand Rav Cabbaliste que ce Massoud HaCohen Elhadad (mort en 1927) avait a Jerusalem ,quartier juif de la vieille ville, au 19eme et 20 eme siecle.

Au sujet de ta question en ce qui concerne la date de la Hiloula de notre rabbin Tsadik de Rabat ( fond du mellah) R'bi Chalom Zaoui, je n'ai a ce jour qu'une seule date que mes recherches ont trouvee ( je ne savais pas que cela serait difficile puisque la synagogue Dar R'bi de R'bi Chalom Zaoui etait la plus grande et on y allait tous les samedis soir "Hazorea.."winking smiley.Mais il ya longtemps de cela et franchement moi j'ai oublie toutes ces dates des Hiloulotes.

Mais Modia, le grand site religieux du Rabbin Rahamim Dufour a Jerusalem donne la date de la Hiloula telle quelle:

Kislev 29 :R. Chalom Zaoui.


photo" la porte de la yechiva Hamekoubalim "Beth El" dans la Ir HaAtika, Rova Hayehoudi de Jerusalem


Pièces jointes:
Portail de la yechiva Beth El des cabbalistes Chaarabi.1.jpg
Re: AARON COHEN-RABAT
20 juillet 2006, 15:06
Hiloula de Rabbi Chalom Zaoui:

le 29 de Kislev, le 5eme jour de la fete de Hanouca.


La cour de la synagogue de Rabbi Chalom Zaoui a Rabat de nos jours..
Pièces jointes:
Dar R\'bi 3.jpg
Re: AARON COHEN-RABAT
20 juillet 2006, 15:10
Le cimetiere Israelite de Rabat , l'entree de nos jours..

Dans ce cimetiere sont enterres mes Grands-parents paternels Raphael HaCohen Zal, sa femme ma Grand-mere Reina Elmaleh Cohen Zal et ma soeur Renee Cohen Zal decedee en 1951 a l'age 6 ans.
Pièces jointes:
2cimetiere de Rabat.jpg
Re: AARON COHEN-RABAT
20 juillet 2006, 15:11
L'interieur de la Synagogue de Dar R'bi a Rabat.

La synagogue de Rabbi Chalom Zaoui, aujourd'hui.
Pièces jointes:
A3syna 3.jpg
Re: AARON COHEN-RABAT
20 juillet 2006, 15:13
La ruelle dans la vieille ville de Jerusalem ou est localisee l'ancienne yechiva des Mekoubalim Bet El
Pièces jointes:
Yechiv Beth El Jerusalem, old city.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved