Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

AARON COHEN-RABAT

Envoyé par cohenelie 
Re: AARON COHEN-RABAT
19 décembre 2008, 13:36
Aaron Hacohen zatsal a Rabat,

Chabat Chalom,

elie


Pièces jointes:
Papa.JPG
Re: AARON COHEN-RABAT
23 décembre 2008, 14:03
A la mémoire de :

Nom : Cohen

Prénom : Leon Judah ( Judex ) Cohen

Ne le :16 Fevrier 1935, 13 Adar 1,5695 a Rabat

Decede le :15 Decembre 1998, 26 de Kislev 5759 a Jerusalem

Message personnel :

Deja 10 longues annees depuis ta disparition..Bill Clinton etait a Jerusalem ce jour la et les ambulances ne pouvaient passer..helas!!

Depuis ton depart maman nous a quittes , elle pour qui tu etais tout son monde..

Jerusalem est bien trop vide sans vous..que faire..Guivat Shaoul est votre terre de repos..
Har Hamenouhotes Guivat Chaoul est le premier endroit de recueillement lorsque je me rends en Israel, a Jerusalem, notre ville ancestrale..
Aujourd'hui, comme toujours, a la synagogue nous t'avons fait honneur..nous nous sommes rappeles de toi et de ta vie parmi nous et ton ame benie je l'ai sanctifiee par mes prieres cher frere aine..
Sache que tu es toujours dans nos pensees et le restera eternellement, Judex!

Melek Malkhei Hamelakhim Berahamav Yastirehou Betsel Knafav ou Besseter Ohalo Lahazot Benoam Adonai Ou Levaker Behekhalo..ou Minahal Adanav Yachkehou..Ve Al Michkavo Yihie CHALOM..


elie,ton frere






photo:
Judex HaCohen zatsal a son arrivee a Jerusalem en 1963

Pièces jointes:
Famille Cohen , Judex a son arrivee en Israel , en 1962-63.jpg
Re: AARON COHEN-RABAT
23 décembre 2008, 14:08
Judex Cohen et sa famille lors de son mariage a Rabat avec Fortune Hazan

..mon pere Aaron HaCohen zal, ma mere Rachel Hacohen zal, Michel mon jeune frere et moi-meme tout jeune et bien entendu Judex zal et son epouse Fortune Hacohen zal
.. a l'arriere , sur la photo, jeune frere et soeur de Fortune Hazan





Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/12/2008 14:09 par cohenelie.
Pièces jointes:
Judex Fortune Papa Maman Michel et moi au mariage de Judex.jpg
Re: AARON COHEN-RABAT
23 décembre 2008, 14:12
Photo de Judex et Fortune Cohen zal et leur jeune famille lors de leur arrivee a Jerusalem en 1962..quelques mois apres leur Alya


Pièces jointes:
Judex et sa famile a Jerusalem Israel vers 1962-63.jpg
Re: AARON COHEN-RABAT
05 mars 2009, 09:59
Bonjour ,

aujourd'hui etant l'annee de la Hazkara de ma chere mere Rachel Cohen zal je vais bien sur me la rappeler toute la journee entiere.

Voici une photo inedite de mes parents Rachel et Aaron Cohen avec leur fils aine Judex et son epouse Fortune Cohen qui devrait dater des annees 1970's a Jerusalem dans leur appartement.

Le petit garcon est Motti le fils de Judex et Fortune
Pièces jointes:
Judex.jpg
Re: AARON COHEN-RABAT
05 mars 2009, 10:04
Mais je suis aussi dans l'annee de mon cher et tres aime frere Maurice que nous venons de perdre subitement a Jerusalem au mois de Janvier dernier.

Voici une photo de 1961 prise dans mon immeuble a Rabat durant notre Bar Mitvah commune Elie et Maurice Cohen.

A gauche sur l'ecran est Marc Attias z"l, notre bon et regrette ami, moi, Maurice z"l mon frere et Alain Amiel mon voisin et cousin germain de Marc

elie, montreal
Pièces jointes:
Marc Attias, Elie, Maurice et alain Amiel a notre Bar Mitsvah.jpg
Re: AARON COHEN-RABAT
05 mars 2009, 10:09
Voici une autre photo de mon cher et regrette frangin Maurice Cohen a Jerusalem vers la fin des annees 1960 debut 1970.

C'est comme cela que Maurice est a mon esprit, c'etait lorsqu'il rentrait a la maison lors d'une permission de son academie militaire ou il etudiait les sciences militaires d'information et de renseignements strategiques..

Pièces jointes:
Maurice, portrait.jpg
Re: AARON COHEN-RABAT
05 mars 2009, 10:19
Et puis quelques annees apres les evenements tragiques et dramatiques pour lui qu'etait la Guerre du Yom Kippour qui l'avait beaucoup affecte..mais enfin il reprit le dessus et s'etait etabli de maniere definitive chez mes parents qu'il adorait et dont il ne se separera plus..jamais.

Ici c'etait en Septembre 1976, nous etions tous alles peleriner chez les Grands Tsadikim dans la Galilee et un camion agricole avait echappe ce regime de bonnes bananes bien israeliennes.

On reconnait sur l'ecran de gauche a droite :
ma jeune soeur Viviane, moi Elie tenant les vertes bananes, Olga ma soeur et mon frangin Maurice,



Pièces jointes:
Viviane, Elie,Olga et Maurice Cohen au Galil en Septembre1976.jpg
Re: AARON COHEN-RABAT
05 mars 2009, 10:22
Et les dernieres photos que j'ai prises de Maurice lors de mon dernier sejour a Jerusalem en Septembre-Octobre dernier.

Ici il est assis a la veranda de la villa de mon frere Michael a G.Z. Jerusalem






Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/2009 10:22 par cohenelie.
Pièces jointes:
100_4305.jpg
Re: AARON COHEN-RABAT
05 mars 2009, 10:25
Et tranquillement comme a son habitude , Maurice regardant la tele chez notre frere Michael Cohen, c'etait durant ma derniere visite chez la famille.

Pièces jointes:
Maurice Cohen.jpg
Re: AARON COHEN-RABAT
05 mars 2009, 10:42
En Octobre 2008 au mariage de notre niece Oshra pres de Tel Aviv, j'avais pris plusieurs photos de Maurice mon frere zal.

Voici une ou il est seul dans ce magnifique jardin, de ce splendide etablissement de festivites localise a Hod Hasharon, ou les convives prenaient leurs cocktails avant la benediction nuptiale sous la Houpa.
J'etais assis tout pres de Maurice et nous nous etions si bien amuses durant toute la soiree..

Amities a toute ma famille,

elie

Pièces jointes:
Maurice au mariage d\'Oshra Cohen Oct 2008.jpg
Re: AARON COHEN-RABAT
02 décembre 2009, 06:15
Le temps s'ecoule et les peines persistent..

Deja presque onze mois ont passe et le souvenir de notre cher Maurice Z"L ne cesse d'etre present, jour apres jour, comme les 59 ans qu'il a passes au coeur de sa famille, avec ses chers parents qu'il n'a jamais quittes.

Dans ce quartier tres religieux de Yeroushalayim Haatika , pres des anciennes habitations des Cohanim , se situe la plus grande Yeshiva des Mekoubalim, celle fondee par le Rav Chalom Chaarabi Zatsal et elle se nomme comme l'a murmure Yaacov Havinou..Bet El !

C'est la que la lumiere eternelle de l'ame de Maurice Z"L s'illumine et sejourne entouree des prieres et etudes de nos plus grands Cabbalistes.

Que ton ame soit a jamais benie cher Maurice et repose pres de tous nos Tsadikim et chers membres de notre famille au Jardin de l'Eternel..

Amen

ton frere , Elie

Pièces jointes:
Maurice Hacohen zl, plaque a Bet El Jerusalem.jpg
Re: AARON COHEN-RABAT
02 décembre 2009, 11:17
MON CHER AMI ELIE,

C'est tres rarement que je vais sur le site GENEALOGIE, pourquoi ? je ne sais ,es-ce l'habitude de lire les sites MAROC ,YAHASRA, DARKOUM et QUELQUE FOIS DIVERS .Mais aujourd'hui ,j'ai parcouru tous les sites et je suis tombé sur les articles que tu as écrit sur tes deux freres qui sont AU GAN EDEN AVEC LA BENEDICTION DE D...

Je suis tres ému par tes textes et surtout je ressent tout l'AMOUR que tu portes à tes PARENTS et FRES disparus .

Cela prouve dans quel milieu famillal rempli d'AFFECTION, d'AMOUR ,de RESPECT ,de BONTE ,tu as grandi .MOI qui te connais et surtout de part nos longues conversations téléphoniques je te comprend et confirme tous ces adjectifs qualificatifs .Tu es tel que .

amities

loulou benaccoun
Re: AARON COHEN-RABAT
06 décembre 2009, 08:01
Salut Loulou

Merci a toi cher ami pour ce tres beau message, il va droit au coeur !

Aujourd'hui c' est double anniversaire pour moi et pour Maurice z"l qui n'est, helas, plus ici..
Commemoration de 11 mois depuis son depart , aujourd'hui, et il est avec nous meme ici a Montreal, lorsque nous allons celebrer en famille et intimes, ce soir, mes 62 ans..Toujours inseparables , une famille se doit d'etre unie dans tout..C'est la mon souhait le plus fort ..
Tu as toujours fait partie de l'integrite de cette grande famille des Israelites de Rabat et continue inlassablement de l'etre et de toujours nous representer avec bravoure et fierte: deux elements , symboles de ceux que nous sommes et qui font partie integrale de ta personnalite.
J'ai longuement bavarde ce matin avec les membres de ma famille, cote Israelien, et cela m'a rechauffe. Je me suis senti plus allegre en les quittant..beneficiant de cette formule magique que le sol d'Israel porte en lui..toujours produisant un effet emotif a qui s'y connecte spirituellement..

A bientot cher ami et un grand bonjour a la famille ..ainsi que de grosses bises a Nicole a l'occasion de votre anniversaire de mariage que vous aviez fete , vous aussi, en famille bien reunie.

Toujours un plaisir de te lire et donc on continue avec nos oeuvres et occupations de reunification de tout ce grand Kahal disperse de notre chere et veneree communaute de Rabat et celle, par extension,du Maroc de nos peres..

Bien a toi et toutes mes amities

Ton ami

elie


Arc en ciel , arbre de l'amitie
Ets haHayim, l'arbre de nos racines intrinseques, symbole de notre genealogie communale

Pièces jointes:
Arc en ciel , arbre de l\'amitie.Ets hahayim, l\'arbre de nos racines intrinseques, symbole de notre genealogie communale.jpg
Re: AARON COHEN-RABAT
06 décembre 2009, 13:21
Bonjour Elie!!

le monde est ingrat, on ne sais d'ou commencer, si nous unifier avec les souvenirs de feu ton frere qui apres avoir parle avec Olga cette semaine, je l'ai en souvenir de Maurice z"l le chabat a la syna et ce matin sachant que c'est aujourd'hui le jour des 11 moi, ou bien nous presenter pour te souhaiter un fameux anniversaire , donc j'ai conclu le faire a 2 dabord Maurice z"l, et ensuite comme on dit" hamavdil ben hametim la haim" je te souhaite mon cher ami, une longue vie une tres bonne sante a toi a Marlene a Jacques tu lui passeras de ma part le voeux d'une bonne guerison amen.
Bien a toi avec toutes mes amities Raphy
Re: AARON COHEN-RABAT
27 janvier 2012, 11:04
Bonjour

Comme c'est triste des fois la vie...mais il faut continuer de la vivre et nous rappeler des personnes qui nous ont été chères tout le long de notre vie...

Et Raphy Ruimy ( Raphy9 ) nous a lui aussi quittés voilà un an déjà..

Maurice et Raphy ne sont plus ici mais nous nous souvenons d'eux toujours..

Voici une photo que feu Raphy Ruimy z"l m'avait envoyée de Haifa où il demeurait avec sa famille

C'était à notre cabanon de la plage de Salé, tout près, vraiment, de nos quartiers de Rabat

Raphy Ruimy z"l en compagnie de mon regretté frère Maurice z"l à gauche de la photo et mon jeune frère Michel de Jerusalem tout à fait à droite sur la photo..
C'était vers 1956..


E.C.

Pièces jointes:
Photo cabine plage de Sale, Maurice, Michel Cohen et Raphy Ruimy.4.jpg
Re: AARON COHEN-RABAT
07 août 2019, 09:33
Bonjour

Ces dernières années je me suis plongé dans la recherche de mes origines familiales et donc je me suis inscrit à une organisation mondiale et vaste en données, Ancestry.com

En résumé voici ce qu'ils expliquent pour commencer son arbre généalogique de toute sa famille dans son ensemble , de toutes les générations que l'on peut découvrir avec beaucoup de recherche

Un arbre généalogique relie et donne corps à votre histoire au fil du temps.
Voici comment commencer et faire croître votre arbre.

1
Entrez ce que vous savez.
Votre nom, les noms de vos parents, de vos grands-parents, des dates, des lieux—chaque petit détail peut aider.
2
Vérifiez si vous avez une feuille.
Une feuille représente un indice et signifie que nous avons trouvé quelque chose au sujet d’un ancêtre dans nos milliards de documents. Les indices cherchent pour vous.
3
Explorez le document.
Il peut contenir des nouvelles informations sur votre ancêtre que vous pouvez alors ajouter à votre arbre.
4
Les indices continuent à apparaître.
Plus votre arbre grandit, plus des indices apparaissent—un cycle de découvertes. Et en plus, 2 millions de documents sont ajoutés chaque jour.
Un document peut contenir des faits, des dates, des liens de parenté. Tant de choses à découvrir !
Découvrez où vos
ancêtres sont nés.
À quoi ressemblaient
vos ancêtres ?
Quelles étaient
leurs professions ?
Re: AARON COHEN-RABAT
07 août 2019, 09:48
L'année dernière j'ai fait mon test ADN afin de connaître mes origines des lieux géographiques de mes ancêtres.

Je pensais, comme beaucoup de Juifs Sépharades nés à Rabat, que mes ancêtres avaient été expulsés d'Espagne sous l'inquisition et avaient trouvé refuge au delà du détroit de Gibraltar sur la côte Atlantique du Maroc..

Pièces jointes:
Expulsión_judíos.diaspora.jpg
Re: AARON COHEN-RABAT
07 août 2019, 10:02
...Et alors quelle ne fût ma surprise lorsque je reçus mes résultats de mon ADN




Près de 2/3 de mes gênes proviennent d'ancêtres italiens

Près d' un tiers de mes gênes proviennent de l'ancienne Judée ou terre d'Israel

Et moins d'1% de mes gênes sont d'origine d'Afrique du Nord..

Alors j'ai compris tout de suite pourquoi en tant qu'enfant, et plus en tant qu'adulte, j'avais une affinité immense pour la cuisine italienne , en l'occurence les soupes minestrone et les spaghettis

Pièces jointes:
goegraphe-italie de chez moi.jpg
Re: AARON COHEN-RABAT
07 août 2019, 10:12
En gros voici mes résultats du Test d'ADN

Italie 58% et plus

Moyen Orient, Judée et voisinage 34% ou un peu moins

Europe : 7% de provenance

..et finalement Afrique du Nord 1% ou moins

Pièces jointes:
Ma génénéalogie Ancestry com editée.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved