Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Famille ELHARRAR & PARIENTE

Envoyé par sergio31 
Re: Famille ELHARRAR & PARIENTE
03 mai 2005, 09:06
Elharar n'as absolument aucun rapport avec le travail de la soi

Il est tres facile de coller a ce nom la signification de Hrir (Soie)

La vrai signification et la suivante:

Harare-El ou El-Harar/e


les Montagnes de Dieu ou Dieu des Montagnes / comme El-Yam - dieu des mers / El-Al - Dieu du Ciel / Har-El ............................

on retrouvent dans les prieres de yom kippour (minkha) Harare-el


On ne connais personne de chez nous qui a travailler de la soie, meme si l'ont cherche 3-et 4 siecle auparavent

Il est vrais qu'avec le temp l'expression des noms change a cause des influances exterieures sur les habitants juifs, mais la racine des noms reste
et c'est elle qu'il faut explore, et pas se jette sur n'importe quel mot arabe et le colle a n'importe qui ......................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Il existe cette facilite chez certain des originaires du Maroc qui se permette de donner des explications qui n'ont aucun raport avec les racines reels des noms....


Armand Elharar
Mea
Re: Famille ELHARRAR & PARIENTE
18 août 2006, 15:06
Bonjour,

Je suis la file d'Éliane Elharrar. On habite à Montréal, Canada. J'aimerais bien lui dire que j'ai pris contact avec une de ses amies. J'espère que vous me répondrez rapidement: j'ai très hâte!

Merci,


ardecor a écrit:
-------------------------------------------------------
> A shanguay,
>
> Je connais tres bien la famille Elharrar dont tu
> parles qui habitaient la rue Verlet Hanus. J'etais
> amie avec sa fille Eliane et nous allions ensemble
> au college. Les profs nous appelaient "les deux
> Elharrar".
>
> J'aimerais beaucoup savoir ou se trouve Eliane en
> ce moment. Elle m'avait rendue visite une fois en
> Israel, juste a mon arrivee et nous etions tres
> emues toutes les deux de nous retrouver.
>
> Merci du renseignement.
>
> Ardecor


Mea
Re: Famille ELHARRAR & PARIENTE
18 août 2006, 15:08
Bonjour, je suis la nièce de Joseph Elharrar
et la petite fille de vendeur d'oeufs! Quel beau site!

Au plaisir!


Shanguay a écrit:
-------------------------------------------------------
> je connais Elharar joseph de Mogador qui a habite
> a casablanca 1) rue Fayole, 2)rue verlet hanus,
> son pere avait un depot d'oeufs et tout a 100 Frs
> a la rue lusitania.
>
>
>
> Charly


Re: Famille ELHARRAR & PARIENTE
19 août 2006, 10:11
J'ai connu à Casa un Michel Elharar, il est parti au Canada, quelqu'un le connait-il ?
Mary-Anne
Re: Famille ELHARRAR & PARIENTE
05 décembre 2006, 12:57
fabienne a écrit:
-------------------------------------------------------
> le mari de mon amie s'appelle Elharrar Jacky.Il
> est de Rabat,mais a vecu au Canada de longues
> annees.A present ,ils habitent a paris.Seais tu
> parents avec eux?


fabienne bonjour
j'ai bien connu jacky ELHARRAR qui etait avec moi au lycee DESCARTES à RABAT AVANT 1971 .Je l'ai revu quelques années plus tard au JOUR ET NUIT à RABAT , il demeurait alors au CANADA .Peux tu lui passer le bonjour de Bernard LANCRY ET DE GUY MUNOZ .Ca serait sympa de se revoir...en plus vieux !!!
Avec mes remerciements

Bernard LANCRY à NIMES GARD
Re: Famille ELHARRAR & PARIENTE
11 décembre 2006, 18:45
Effectivement,je connais jacky Elharrar.C'est le mari d'une de mes amies.

Ils habitent Singapour depuis un an.Je suis allee leur rendre visite au mois de Fevrier.Nous nous habitons a Miami .je suis mariee a un Tangerois,mais qui a vecu de longues annees a Rabat .
A bientot
Re: Famille ELHARRAR & PARIENTE
12 décembre 2006, 05:26
Utilisateur anonyme
Re: Famille ELHARRAR & PARIENTE
26 mars 2007, 01:23
Bonjour,

Un de mes oncles, décédé en accident de voiture, a vécu à Casablanca avant de venir vivre en région parisienne. Apres son décès sa famille est partie vivre au Canada, peut-etre s'agit il du meme Michel Elharrar ?

Fabien

Mary-Anne a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'ai connu à Casa un Michel Elharar, il est parti
> au Canada, quelqu'un le connait-il ?
> Mary-Anne


Re: Famille ELHARRAR & PARIENTE
26 mars 2007, 01:51
Bonjour
C'est peut-être effectivement ce Michel Elharar, il était cousin avec les Assouline et on se fréquentait tous à Casa
Re: Famille ELHARRAR & PARIENTE
19 août 2007, 00:10
Bonjour, je suis toujours à la recherche de mon ami Paul Parienté de Casablanca , nous étions éclaireurs de l'air , notre PC était l'arc tendu, un magasin de sport à la rue de l'aviation Française, son pére était résponsable d'un magasin de tissus à la rue Blaise Pascal, je vous remercie par avance amicalement Norbert.
Re: Famille ELHARRAR & PARIENTE
16 octobre 2007, 04:34
je suis de naissance elharrar mon frere recherche nos racines il ya plsieurs flls elharrar hararde rabat casa canada j avais 1cousin germain henri zl decde jeune entere aholon acote de son dft pere pr harrar qui hbitait casa ses 2filles sont a paris cest 1grde flle descendante de rabbins de la region skoura mon dft pere etait rav arabat il ensgnait l hebreu le matin aux enfants le soir aux adultes il etait chohetaussi espere avoir des nuvelles d apre nos recherche elhararsont d etiopie il ya 1ville harar shuli
Re: Famille ELHARRAR & PARIENTE
16 octobre 2007, 12:38
Bonsoir à tous, toujours pas de nouvelles de mon ami Paul Parienté, cela fait des années que je le recherche, mais j'ai espoir de le retrouver Ain Chellah Amicalement à tous Norbert de Casablanca.
Re: Famille ELHARRAR & PARIENTE
13 juin 2008, 12:54
bonjour a tous, je suis egalement de la famille pariente mais originaire d'espagne et cela fait kklke temps maintenant que je recherche mes origines pour savoir si je suis juif car apparement le nom pariente viendrait du rabbin rifain qui aurait pris le nom de sa ville.je cherche egalement si c'est le cas de quel je pourrais venir!
mon arriere gpere est antonio pariente 1878 a valladolid . merci a tous et nhesitez pas a me repondre, ne serait ce pour me guider ds mes recherches! merci.
Re: Famille ELHARRAR & PARIENTE
03 juillet 2012, 05:51
bonjour

les PARIENTE sont du nord , ils sont en ISRAEL .

est ce que EL HARRAR ISAAC né en 1886 est de votre famille , merci
Re: Famille ELHARRAR & PARIENTE
16 septembre 2012, 13:07
bonjour

contactez moi sur cet email hicham339@hotmail.com je peu vous aider pour el harrar
Re: Famille ELHARRAR & PARIENTE
31 mars 2019, 05:24
PARIENTE ITZAK

pouvez vous me contacter mes parents sont de MOGADOR. Nous sommes aussi parents de Tétouan

A bientôt, nous pouvons aussi nous entretenir or forum

Merci à Bientôt
RIRI
Re: Famille ELHARRAR & PARIENTE
10 juin 2019, 13:29
Bonsoir ,
Est ce que Hanania Helharrar est de votre famille ( né en 1922 ) ?

Merci
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved