Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SICSU,SECSU

Envoyé par Tehilah 
SICSU,SECSU
31 octobre 2004, 22:44
Vous avez completement omis d'ecrire le nom de famille SICSU.

D'apres ce que j'ai entendu, sa significacion est: OULAD SECSU.

Enfants du Couscous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/2007 09:43 par clementine.
Re: SICSU,SECSU
02 août 2007, 08:49
Le nom se décline en plusieurs orthographes selon le préposé à l'état civil:
Sicsic , Sacsic, Sixou

all the same family
Re: SICSU,SECSU
05 août 2007, 10:03
sicsic nom attribué a une personne originaire de la tribu des sekssaoua de l'atlas occidental ou de la region de du ksiksu,cours d'eau au maroc region de boujad .l'expression berberesek-sik signifie "aller et venir de manière répètée "et definit la condition des berbères nomades.le mot kabyle seqseq designe une personne qui parle fort ,qui fait beaucoup de bruit !!!!....source livre de pascal mazrahi ""les secrets et tresors caches des noms de famille juifs ""

André BARMOHA (( BARMO'HA / BAR-MOHA )) ,fils de sol/solange BARMOHA , petit fils de Rabbi Joseph (Yossef) BARMOHA et de yaccout BENSHANAN de Mogador (Maroc) ,ar-petit fils de Rabbi Haim BARMOHA de Mogador........
Re: SICSU,SECSU
10 juin 2008, 16:52
bonjour a tous ,je vais te donner le reste de mes infos ....divers ecritures et origines des noms : sicsu... siksou , siksous , siksik ,sicsic ,siksu .les divers ecritures sont plus des ecritures fonction de la prononciation et des pays mais ce qui compte c'est plus la phonétique des noms, le plus souvent !!!!....................... j'ai parler de l'origine du nom dans mon message et non pas de vos origines ( comme noms des familles juives....je ne peux me permettre de me prononcer sur vos origines sur votre seul nom et de quel droit pourrai je me le permettre, Non ce n'est pas plus mon droit que mon style de penser !!!....heureusement ce n'est pas le nom qui fait de quelqun un Juif !!...car avec ce raisonnement ,il y aurai des surprises , la reponse vous appartient !!!... ) Si a ce jour les berberes sont plus musulmans ,c'est l'ironie de l'histoire des pays d'afrique du nord !!...puisque comme au maroc ,depuis des siècles..... ((6 siècles,dises certains historiens)).... avant les musulmans ,il y avait les juifs et bien avant eux, les berberes !!!.. Et par le rapprochement des communautées nombreux berberes sont devenus juifs ((voir lire l'histoire du maroc ) Mais cela ne veut par pour autant dire que vous etes dans ce cas ,puisque a l'inverse certains juifs dans de nombreux pays ont changer de noms !!...pour de nombreuses raisons !!... Comme en france il y a des..."martin " a ce jour juifs ou d'origine passée et puis les noms des familles ,a mon avis sont valables dans l'ensemble de leurs histoires!!!... ex : depuis peu en france ,il y a le choix de prendre le ou les noms de ses parents (père ou mère , ou père et mère ou ,mère et père ,mais avant c'etait seulement celui du père ,alors...; tout est dans la nuance !!!....

André BARMOHA (( BARMO'HA / BAR-MOHA )) ,fils de sol/solange BARMOHA , petit fils de Rabbi Joseph (Yossef) BARMOHA et de yaccout BENSHANAN de Mogador (Maroc) ,ar-petit fils de Rabbi Haim BARMOHA de Mogador........
Re: SICSU,SECSU
01 juillet 2008, 13:24
Il existe une cinagogue qui porte ce nom à la rue de Rosendhale à Bruxelles!!!!
Bien à vous !

sharmila-108abergel.blogspot.com

Daphné D'heur, ma fille,à
www.myspace.com/daphnedharakiri

Vincent Delbushaye, mon gendre à
www.myspace.com/vincentdelbushaye

mon petit-fils Dario,
sur You tube
Re: SICSU,SECSU
20 décembre 2008, 09:40
Il y encore des SICSU sur Agadir dont une est une proprietaire d'un restau, elle est revenue de france au maroc.
Re: SICSU,SECSU
14 mai 2009, 09:32
Bonsoir les amis,

J'ai garde un tres bon souvenir d'un certain Monsieur Sicsou de Casablanca. Ce monsieur organisait pendant les fetes de Rosh Hashana et pendant le jour de Kippour des salles de prieres dans l'une des ecoles de l'AIU gratuites, sans commerce pour la montee a la Torah. La priere etait dirigee par Monsieur Abecassis de la rue Lusitania et par d'autres personnes qui n'etaient pas forcemment rabbins . L'athmosphere qui y regnait etait tres cordiale, silencieuse et surtout culturelle . Ces salles de priere avaient eu beaucoup de succes et avaient ete tres frequentees et tout cela c'etait passe jusau'en 1965 l'annee ou j'avais quitte le Maroc.
J'ai trouve ici une tres bonne occasion de raconter l'un des meilleurs souvenirs agreables que j'ai garde de Casablanca.

YOSSIOCH
Re: SICSU,SECSU
09 juin 2009, 06:37
bonjour , il y a avait un sage homme ( llah irahmo) de taroudannt , mais il est decidé sa fait environ 4 ans à agadir qui portait se nom , i est tres connu ( mr sicsu) lu comme ( sissou) je crois.
Re: SICSU,SECSU
09 juin 2009, 06:55
oui la dame dont vous avez parlé qui a un restaurant à agadir , elle a bien presenté la belle ville d'agadir quand elle a participé à l'emission de questions pour champion , elle a parlé de al ville , son climart et tout , sincerement je la remercie aux noms de tous les marocains et surtout les soussis , merci encore
Re: SICSU,SECSU
09 juin 2009, 15:52
en faite , s'elle voit mon message , je lui promets de passer prendre des brochettes chez elle à agadir ! moi j'habite à taroudannt ! mon vrai prenom c'est moustapha
Re: SICSU,SECSU
11 février 2010, 23:07
bonjour,
Son èpouse tenait elle le magasin "Stock Americain" ?
parlons nous des memes personnes?
amicalement
chantal
Re: SICSU,SECSU
04 juin 2013, 07:32
oui il s agit de ma mere , restauratrice à Agadir MAROC
nous vivons ici , maman papa , ma femme et moi
cordialement
Re: SICSU,SECSU
16 juin 2013, 05:32
bonjour ,
la personne dont vous parlez est surement mon defunt once fRANCIS DAVID

POUVEZ VOUS CREUSER DANS VOTRE MEMOIRE ET ESSAYER DE M EN DIREPLUS ET D ELE FAIRE REVIVRE DANS NOTRE MEMOIRE COLLECTIVE,

CORDIALEMENT

MICHAEL SICSU AGADIR
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved