Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ETTEDGUI

Envoyé par jero 
ETTEDGUI
26 décembre 2004, 09:52
Je me prénomme Annie ETTEDGUI, je fais des recherches sur tous les ETTEDGUI car je suis née à Casablanca au MAROC, mon père est d'agadir et ce nom n'est pas très répandu, vous êtes de quelle ville du MAROC?

J'ai retrouvé des ETTEDGUI, sur paris et en province mes aprents sont à TOULOUSE.

J'espère retrouver des ETTEGDUI en France, il ya en a aux USA, peut-êtr au CANADA.

Je vous remercie de me répondre apr courriel à : annie.ettedgui@voilà.fr



Jero, Webmaster
Re: ETTEDGUI
26 décembre 2004, 15:10
ON A UN PETIT FRERE, SUR DAFINA IL S'APPELLE ALBERT ETTEDGUI, IL EST NE A CASA IL HABITE PARISFILS DE SAMUEL ET BLANCHETTE ETTEDGUI
Re: ETTEDGUI
27 décembre 2004, 08:56
Bonsoir Annie.
Je suis le cousin d'Albert ,de Casa-Paris, et ma grand mere etait une Ettedgui.
Chez nous ce nom etait un surnom.Le vrai nom de famille etait Benshemouyal.
Il y avait aussi pres de chez eux, rue de la mission, des Ettedgui et ils venaient de Marackech, je crois. Cette personne a ecris un livre de souvenirs. Notre famille est originaire de Tetouan.J'ai entendu parle des Ettedgui d' Agadir et ils faut s'adresser aux anciens de l'amitie de Agadir.
bonne chance.
ariel
Re: ETTEDGUI
28 décembre 2004, 07:47
ME VOICI JE SUIS ALBERT ETTEDGUI DE CASABLANCA FILS DE SAMUEL ETTEDGUI FONDE DE POUVOIR A LA BCM ET DE MME BLANCHE ETTEDGUI. MA GRAND MERE PATERNEL ETAIT UNE SIBONY SOEUR DE MR HAIM SIBONY DIRECTEUR GENERAL DE LA BCM A CASABLANCA. HAIM SIBONY ETAIT MARIE ET AVAIT UNE FILLE DONT LE PENOM ETAIT OLGA QUI A EPOUSE LE CONSUL GENERAL DU PORTUGAL A CASABLANCA. MA GRAND MERE ETAIT UNE MALKA . MA MERE AVAIT DES COUSINS DONT UN QUI RESIDAIT A MARRAKECH.
AMITIES ALBERT E
Re: ETTEDGUI
16 janvier 2005, 18:44

Bonjour Annie,
Je connais tres bien une famille Ettedgui d'Agadir (Lilo et Evelyne) dont les enfants sont des amis d'enfance. Ils vivent maintenant a Montreal au Canada.

Si tu veux je peux leur transmettre tes coordonnees?

- Dan
Re: ETTEDGUI
18 janvier 2005, 03:02
Bonjour Albert,


Un tout petit renseignement : j'avais une copine ce classe à Mazagan qui s'appelait Ettedgui Suzanne, elle doit être aujourd'hui quelque part en Israël

tita



tita
Re: ETTEDGUI
21 février 2005, 02:47
TITA ES TU SUR QUE SUZANNE ETTEDGUI ETAIT Ä L ECOLE A MAZAGAN ?????CAR MA TANTE SUZANNE ABERGEL NE ETTEDGUI ETAIT MARIEE AVEC UN MAZAGANAI IL SE NOMAIT HAIM ABERGEL EST AVAIT UN FRERE. IL VIVAIT A CASA.MME SUZANE ABERGEL NE ETTEDGUI EST DECEDEE A CASA IL Y A ENVIRON 5 ANS. ELLE A EU DEUX ENFANTS UN GARCON ET UNE FILLE .
AMITIES ALBERT E
TOUS A MARRAKECH
Re: ETTEDGUI
30 janvier 2007, 18:12
Auteur: JUIVE
Date: 11 avril 2005, 05:43




BONJOUR JE REPONDS A LA PERSONNE QUI RECHERCHE DES ETTEDGUI.jE SUIS
NEE UNE ETTEDGUI MON PERE SAPPELLE RAPHAEL (HABI ETTEDGUI
NE A CASA.SON PERE SE NOME DAVID ETTEDGUI,MON FRERE A DES FRERE ET SOEURS QUI S'APPELLE ELIE ETTEDGUI,MIREILLE ETTEDGUI, GABY ETTEDGUI ET DANIEL ETTEDGUI.nOUS HABITONS TOUS AU CANADA A MONTREAL .
NOUS AIMERIONS RENTRER EN CONTACT AVEC DES GENS QUI NOUS RECONAISSENT
AMIS ,CAMARADES.
MERCI A BIENTOT JE L'ESPERE


Re: ETTEDGUI
01 février 2007, 08:04
Auteur: Mary-Anne
Date: 15 février 2006, 14:59


Afin de compléter l'arbre généalogique, nous recherchons tous les Ettedgui qui auraient comme nom initial BENSHUMUEL (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça) (fils de Samuel).
A bientôt
Mary-Anne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/2007 07:18 par clementine.
Re: ETTEDGUI
22 décembre 2008, 17:08
bonsoir,

je reponds tardivement a votre question sur la recherche des "ettedgui"

j'ai eu des voisins "ettedgui" jusqu'en 1976 date de mon depart à Paris
j'habitais à 11, rue Monge à Casablanca

la famille Ettedgui habitait au 1er face aux proprietaires de l'immeuble
Au 2eme c etait les Ruimi et nous les Aflalo au 3eme avec d'autres

je me souviens ( sauf erreur) que cette famille Ettedgui avait 2 garçons et une fille

Si vous les connaissez, je serais heureux d'avoir de leur nouvelles.

En esperant vous avoir aidé dans vos recherches...

Cordialement,

Adriendan
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved