Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SADOUN

Envoyé par alizee 
SADOUN
24 janvier 2005, 02:46
SADOUN avec un A
à part sa traduction en "chanceux" en savez-vous plus?

Re: SADOUN
24 janvier 2005, 03:20
<[fr.search.yahoo.com];

les sadoun, de liby, et de tunisie
sadon de larache et de tanger
bensadon de tanger, c'est la meme chose.
voila je t'ai envoye des centaines d'adresses sur le site fais clik sur l'adresse dessus, cherches et tu trouveras plus ou moins ce que tu cherches.
bien venu parmi nous sadoun.
soly anidjar
29 janvier 2006, 21:22
bonjour,

j'avais une amie qui se nommait Sadoun Laure de Tunis, j'aimerai bien savoir ce qu'elle est devenue on était à l'ORT de Montreuil.

shavoua tov
Nom israelite
04 avril 2009, 12:59
Bonjour a tous, et merci de prendre du temps pour lire ce sujet, et je vous prie sincérement de m'excuser si je vous fait perdre du temps. Depuis quelque temps je m'interroge sur mes origines. Je suis un Saadoun vivant en france, et je suis d'origine marocaine. Quand a la religion, pour l'instant,je reste indécis.Ma mère est musulmane tandis que mon père(a qui je dois mon nom) semble beaucoup moins porté sur la religion.Ce qui m'intéresse, ce serais de savoir s'il serait possible que j'ai des origines israeliennes. Je vous remercie encore pour votre attention et que la paix soit sur vous.
Re: Nom israelite
14 mai 2009, 13:28
Je ne peux pas vous dire la réalitée de vos origines,mais vous informer au plus !!...
Israelien = nationalité des habitants d'Israel
Israelite = personne appartenant au Judaisme = Juif

a ne pas confondre les deux,car il existe 7 millions d'israeliens,en Israel,dont officielement 5 millions de Juifs et 2 millions de non-Juifs (Musulmans,Druzes,CHrètiens...)

de plus sur votre nom : SAADOUN ...ORIGINE de SAAD,nom d'origine arabe,du prenom de bonne augure SAAD,SAID qui signifie ""heureux,chanceux""...Le nom s'est confondu avec le nom en Arameen(langue parler par les juifs dans les royaumes d'Israel,il y a plus de 1500 ans et donc aussi avant,l'hebreu etant reservé a la prière)...SAADIA qui signifie ""que Dieu aide ,voué au bonheur"" ...Avec la meme signification ,les noms precedés de l'indice de filiation (ben = fils en Hébreu)comme BENSAID, BENSAOUD, BENSAUDE, ,et les formes SAADOUN, SADOUN, SAIDOUN, et SIDOUN

Voila pour vous,a noter que dans l'Histoire du Maroc et d'ailleurs ,nombreux sont les gens qui ont changer de religion ,hélas géneralement de force par des menaces sur les vies de leurs familles,quant il etait impossible de fuir ou sans autres choix que la mort ...Heureusement d'autres ont connues de meilleurs choix de vie !!...

Une religion ne se grandit pas sans des valeurs d'amour des autres et sans le respect des autres peuples et religions !!!...

André BARMOHA (( BARMO'HA / BAR-MOHA )) ,fils de sol/solange BARMOHA , petit fils de Rabbi Joseph (Yossef) BARMOHA et de yaccout BENSHANAN de Mogador (Maroc) ,ar-petit fils de Rabbi Haim BARMOHA de Mogador........
15 août 2009, 10:41
NOM SADOUN.....

Vient de SAAD NOM d'origine arabe ,du prénom de bonne augure
SAAD , SAID qui signifie "heureux ,chanceux".

Le nom s'est confondue avec le nom Araméen SAADIA qui signifie
"que Dieu aide ,voué au bonheur ".

Avec la meme signification ,les noms précedés de l'indice
de filiation ( BEN )BENSAID. BENSAOUD. BENSAUDE.

et les formes augmentatives SAADDOUN. SADOUN. SAIDOUN. SIDOUN.

BONNE RECHERCHE , SHALOM A TOUS ...

André BARMOHA (( BARMO'HA / BAR-MOHA )) ,fils de sol/solange BARMOHA , petit fils de Rabbi Joseph (Yossef) BARMOHA et de yaccout BENSHANAN de Mogador (Maroc) ,ar-petit fils de Rabbi Haim BARMOHA de Mogador........
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

DAFINA

Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved