Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

casablanca, ain sebaa

Envoyé par ain_sebaa 
casablanca, ain sebaa
26 mai 2005, 01:50
bonjour tout le monde,
j'ai découvert par hasard ce merveilleux forum et j'y ai trouvé tout ce dont j'avais besoin en matière d'histoire de casablanca, moi qui suis né à casa en 1971 et n'a pa eu la chance de vivre cette belle époque.
je suis né dans le quartier ain sebaa, je ne sais pas s'il y a quelques un parmi vous qui ont vécu dans ce quartier et qui posséde quelques photos notamment du vieu marché de ain sebaa dits "marché vert".

merci
Re: casablanca, ain sebaa
24 juillet 2005, 21:26
moi aussi je suis de ain-sebaa
contact-moi par e-mail je te fournirai des photos des que posible
Re: casablanca, ain sebaa
27 juillet 2005, 07:06
je suis de ain sebaa et j'habite à la rochelle maintenant. il y avait que des jardins avant et toutes les allées portaient des noms d'arbre fruitiers ou de fleurs. maintenant c'est plus pareil.
Re: casablanca, ain sebaa
29 juillet 2005, 01:40
oui c'est vrai, le quartier est difiguré maintenant on ne le reconnait plus.
Re: casablanca, ain sebaa
22 août 2005, 00:46
Bonjour,

Ain Sebaa c'etait le quartier industriel par excellence tout comme Roches noires ou je suis ne.

Rico

PS. Postez ici vos photos de Ain Sebaa SVP.
Re: casablanca, ain sebaa
22 août 2005, 03:17
Bonjour Rico

Allait tu au Lycée Technique ?

je suis née à casablanca en 1947 et j'ai résidé jusqu'a 1972 depuis je vis à toulouse
Re: casablanca, ain sebaa
22 août 2005, 03:36
salut Charly,

mon frere y etait (ne 1946). Moi je suis de la generation des annes 50. Peut etre que vous etiez dans la meme classe. En tout cas il possede beaucoup de photos du lycee technique. Je lui demanderai la prochaine fois ou je le contacterai, on habite a 16.000Km l'un de l'autre.

Amicalement
Re: casablanca, ain sebaa
22 août 2005, 04:01
Ain Sebaa c'est aussi:
La compagnie Ammar " Chaud de Soleil, Martini et Rossi, Cinzano "
Le Zoo
Les premieres caravanes du maroc
Cicalim
et puis les bars et cabarets de route de zenata.

Pièces jointes:
auto-park.jpg
Re: casablanca, ain sebaa
22 août 2005, 04:09
c'est bien çà, c'est ton frère qui sortait avec nous , on allait voir les matchs de foot de la cosuma (sucriére) je crois que c'était ton père qui y travaillait.je dois avoir une photos de classe avec lui. Tu lui palera de Charly Ceraulo , henry Colonna, etc. ( ou qu'il se trouve) amitié Charly

je suis née à casablanca en 1947 et j'ai résidé jusqu'a 1972 depuis je vis à toulouse
Re: casablanca, ain sebaa
22 août 2005, 04:25
Salut Charly,

Mon pere et mon frere aussi ont travaille a Lafarge (Cimentrie aux Roches Noires). La cite cosumar se trouve a quelques pas de chez nous et je connais meme des joueurs de l'equipe jusqu'en 1980.
Mon frere est en retraite depuis 2002 et il habite toujours a Casa.

Ca devient chaud !

Salutations
Re: casablanca, ain sebaa
22 août 2005, 04:29
a l'époque il y avait un entraineur on l'appelait AKIM parce qu'il avait les jambes arqués.

je suis née à casablanca en 1947 et j'ai résidé jusqu'a 1972 depuis je vis à toulouse
Re: casablanca, ain sebaa
22 août 2005, 04:42
A l'epoque je n'avais pas encore le droit d'aller jusqu'au stade a Ain Sebaa. Mais Brahim N. 10 tout le monde le connait( justement a partir de 1970 j'avais alors 13 ans)
En tout cas mon frere a fait un diplome de tourneur au lycee et il etait un grand syndicaliste a Lafarge.
Re: casablanca, ain sebaa
22 août 2005, 04:46
Oui c'est çà, moi aussi j'ai fait un diplome de tourneur on avait le même prof .
Re: casablanca, ain sebaa
22 août 2005, 04:52
Mais attends,
je crois que je l'ai connu cet entraineur. J'ai des souvenirs du championnat travailliste a partir de 1968. A l'epoque Lafarge et Cosumar etaient toujours en haut du tableau ( car ils possedaient du pognon ). C'est sur que nous avons des connaissances en commun.
De quel quartier tu viens ?

Re: casablanca, ain sebaa
22 août 2005, 04:56
Ce dont je suis certain c'est qu'il avait des amis juifs. Je crois que je dois le contacter bientot.
Re: casablanca, ain sebaa
22 août 2005, 05:02
A l'epoque du lycee il possedait une mobillette ( la jaune qu'il avait peint en gris ) et apres un solex
Re: casablanca, ain sebaa
22 août 2005, 05:07
Et il s'appelle Houcine.
Tu connais peut etre ses amis:
Kamarine, Chahbouni et Amine ?
Re: casablanca, ain sebaa
22 août 2005, 05:21
Je suis du quartier de la Liberté, j'habitais juste à coté du café Marcel Cerdan, et je jouais au foot en corpo .OUi je me rapelle de la mobillette car au lycée c'était a celui qui gonflé le mieux les vélos moteur. Moi je suis d'origine Italienne.Dit lui s'il se rapelle d'Henry car son pére c'était le propriétaire du glacier L'alicantina au Maarif.
Re: casablanca, ain sebaa
22 août 2005, 05:29
Charly,

voici mon email pour d'autres infos:
marocain1@gmail.com
Je crois que mon frere va se rejouir. Il est souvent de passage en France (Reims) et en Allemagagne.
Que le monde est petit.
Rico
Re: casablanca, ain sebaa
23 août 2005, 05:21
Salut Charly,

je viens de contacter mon frere et il a du mal a se rappeler. Il etait a l'ecole israelite = college El Ouafa "Rue d'indouchine" a cote du lycee lyautey. Il etait celebre car c'est lui qui hissait le drapeau le matin. Apres il a change pour le college Ibnou Toufail " Rue de Jura".
Rico
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved