Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

casablanca, ain sebaa

Envoyé par ain_sebaa 
Re: casablanca, ain sebaa
23 août 2005, 11:37

bonjour a tous



Vous avez toujours rêvé d’avoir une vue satellitaire exact de la ville de Casablanca ? Earth Google a exhaussé ce vœu en permettant aux internautes du monde entier de télécharger et de surfer e la carte satellitaire de la capitale économique du Royaume. Il s’agit d’un vrai guide urbain, premier de son genre offert au grand public.

Cette initiative de la firme américaine marque un grand pas dans le processus de démocratisation de l’accès à l’image satellitaire d’autant plus qu’il s’agit d’une information forte coûteuse et surtout jugée très sensible par plusieurs organismes publics marocains.

Google Earth vous émerveille immédiatement par la simplicité avec laquelle on tourne autour de Casablanca, avec les boutons de l'interface ou directement à la souris, la molette servant à zoomer. Vous pouvez voir la mosquée Hassan II, le technopark de Casablanca, le Twin Center, les bidonvilles de la métropole….

Certes, l’offre de contenu Earth Google est basique pour le cas du Maroc comparativement à d’autres pays et villes du monde dans la mesure où il s’agit d’un accès juste généraliste. Or, pour certaines villes, ce gadget technologique offre la possibilité d’identifier les itinéraires des centres commerciaux, des vidéo clubs, des aéroports, des cinémas ou encore restaurants qui apparaissent très rapidement sur la vue satellite.

« La disponibilité de la carte satellitaire de Casablanca sera un grand vecteur de vulgarisation de la cartographie auprès des internautes marocains », explique, sur un ton optimiste, Fayçal Chraibi, directeur général de Global Navigation.

A noter qu’outre Earth Google, Microsoft a mis en ligne récemment un service concurrent en l’occurrence Virtual Earth. Néanmoins, ce dernier n’offre la possibilité de navigation que sur les villes américaines.

Pour en savoir plus :

Télécharger le logiciel "Earth Google"

Pour chercher, il suffit de taper le mot clé « Morocco » et « Casablanca ».


Nes de barcalona
Pièces jointes:
casa-1.jpg
Re: casablanca, ain sebaa
23 août 2005, 17:09
salut elrifi,

si ca t'interesse tu peux telecharger celui de la NASA "worldwind", mais sans broadband ca va servir a rien.

Rico
Re: casablanca, ain sebaa
23 août 2005, 18:52
merci rico

c a m interesse pas casablanca, j ais des mauvaise souvenir , je me suis fait agressé et volé a bab marrakech, c etait pour les casaouis.
Re: casablanca, ain sebaa
23 août 2005, 19:54
Arrettes elrifi, les agressions c'est partout dans le monde. A new York par ex., il est conseiller aux touristes qui se balladent la nuit de porter $ 50,- sur soi car ca pourrait sauver une vie.
Crois moi que c'est vrai.
Et moi on m'a devalise la voiture a Arles en france. Je me suis retrouve sans argent, sans cartes banquaires sans rien du tout avec ma femme et une gamine de 3 ans a 700 KM de chez moi.
D'ailleur je comprends pas le lien entre Casablanca et le logiciel. googleearth c'est toute le monde.

Rico
Re: casablanca, ain sebaa
23 août 2005, 19:56
Elrifi,
Seulement par curiosite,
dis! est-ce que tu dors pas ?
Moi, je me retrouve a l'autre bout du monde, on a deja l'apres midi ici.

Haha
Rico
Re: casablanca, ain sebaa
23 août 2005, 20:05
non je suis comme une chauve souri
haha
non j ai des ratrappage la semaine prochaine(et j espere qu il seront les deniers) , et je suis entrain de bosser et de temps en temps le forum me donne une excuse de faire une pose.

aimcalement Nes

Re: casablanca, ain sebaa
23 août 2005, 20:39
Bonne chance alors dans tes examens !

Tu sais, mon avantage est que je peux tout lire en toute tranquilite. Minuit chez vous, c'est 8.00 du matin ici. Comme ca j'evite les embouteillages (haha).
Qu'est-ce que tu etudies?
Rico
Re: casablanca, ain sebaa
14 juin 2016, 07:22
Bonjour!
j'aimerai bien avoir les photos de ain sbaa svp, faites moi signe dès que possible (zineb33@hotmail.fr)
Re: casablanca, ain sebaa
14 juin 2016, 07:22
Bonjour!
j'aimerai bien avoir les photos de ain sbaa svp, faites moi signe dès que possible (zineb33@hotmail.fr)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved