Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Boulevard de bordeau/Casablanca.

Envoyé par affection1 
Re: Boulevard de bordeau/Casablanca.
10 août 2007, 06:56
bonsoir bouchaib
par un pur hasard, je tombe sur le nom de rene benayoun que tu saluais tres amicalement, et par ricochet, tu as bien voulu nous rappeler le passe du poulevard de bordeaux avec son discaire jajaj, et tout le reste.
j'aurais aime savoir de quel rene tu parles,?
n'as til pas habite auparavant du cote de bab marrakech,ensuite avec sa maman, non loin du cinema colisee et enfin a l'avenue mers sultan, au dessus du soldeur.
ne s'agissait il pas de rene benayoundont l'ex femme travaillait a la prefecture de casablanca?
est ce bien l'ami de rosilio qui travaillaient ensemble a barber ltd?
a propos de sa carriere chez negorep je connaissais ce monsieur, qui 25 ans, en arriere, etait fort sympathique et tres sociable.
peu importe s'il est devenu riche, l'essentiel c'est que je garde de lui un excellent souvenir lui l'autodidacte et moi le diplome age aujourd'hui de 68 ans avec une miserable retraite
enfin je me rappelle toujours de ses bringues au zoom zoom car il etait un bon vivant , portant un grand respect a sa gentille maman, qui le couvait de toutes ses forces. recois cher RENE BENAYOUN ,si c'est mon bonhomme,mes sinceres amities.
acilat
Re: Boulevard de bordeau/Casablanca.
09 octobre 2008, 00:30
Bonjour,
Je mets tout mon espoir en vous.
J'ai habité en 1945/6 au 5 rue Ampère (née en 43 à Paris), j'étaits forcément très petite et les souvenirs sont flous.
J'habitait au fond de la cour, je me rappelle la famille Imordino (...?) avrc Rosalie la petite fille qui se tapait la tête contre les murs....Giordano Imordino je crois. Je me souviens du Café du Soleil.
Mon père travaillait au Parc Auto et ensuite je suis allée à l'école à Jeanne d'Arc?
Pouvez-vous me faire des photos s'il vous plait. Mon email est :
solangepetronio@hotmail.fr
J'habite en banlieue parisienne maintenant et tous mes souvenirs heureux sont à Casa!
Une photo du 5 rue Ampère me comblerait de bonheur car je veux écrire mon journal et l'illustrer , je n'ai aucune photo de cette époque. Est ce que c'était bien "quartier Bourgogne", je me souviens aussi du cinéma "le rialto".
Je vous remercie beaucoup beaucoup d'avance.
Solange

Solange Delaunay Petronio



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/2008 12:43 par clementine.
Re: Boulevard de bordeau/Casablanca.
26 octobre 2008, 05:34
Et les photos de ce Boulevard, où se trouvent elles?
Re: Boulevard de bordeau/Casablanca.
28 octobre 2008, 13:23
Où sont les photos promises???

Yvette
Re: Boulevard de bordeau/Casablanca.
28 octobre 2008, 13:52
rivou a écrit:
-------------------------------------------------------
> Où sont les photos promises???
>
> Yvette

Bonne question, où sont elles?
Re: Boulevard de bordeau/Casablanca.
02 novembre 2008, 11:19
C'était des promesses de Gascons. Il y en avait un qui en promettait au moins une fois par mois et donnait même la date de leur prochaine parution. Mais rien... Tant pis, on reste sur notre faim.

Yvette
Re: Boulevard de bordeau/Casablanca.
02 novembre 2008, 11:41
rivou a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'était des promesses de Gascons. Il y en avait
> un qui en promettait au moins une fois par mois et
> donnait même la date de leur prochaine parution.
> Mais rien... Tant pis, on reste sur notre faim.
>
> Yvette

Mais existe il?
Re: Boulevard de bordeau/Casablanca.
03 novembre 2008, 05:03
solange67 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
> Je mets tout mon espoir en vous.
> J'ai habité en 1945/6 au 5 rue Ampère (née en 43 à
> Paris), j'étaits forcément très petite et les
> souvenirs sont flous.
> J'habitait au fond de la cour, je me rappelle la
> famille Imordino (...?) avrc Rosalie la petite
> fille qui se tapait la tête contre les
> murs....Giordano Imordino je crois. Je me souviens
> du Café du Soleil.
> Mon père travaillait au Parc Auto et ensuite je
> suis allée à l'école à Jeanne d'Arc?
> Pouvez-vous me faire des photos s'il vous plait.
> Mon email est :
> solangepetronio@hotmail.fr
> J'habite en banlieue parisienne maintenant et tous
> mes souvenirs heureux sont à Casa!
> Une photo du 5 rue Ampère me comblerait de bonheur
> car je veux écrire mon journal et l'illustrer , je
> n'ai aucune photo de cette époque. Est ce que
> c'était bien "quartier Bourgogne", je me souviens
> aussi du cinéma "le rialto".
> Je vous remercie beaucoup beaucoup d'avance.
> Solange


Bonjour
je viens de voir votre message. Il y a une photo du cinéma rialto sur dafina sujet ;"cinémas de casablanca" je crois que c'est sur yahsra.
J'avais regardé ce sujet car j'habitais en face du cinéma rialto jusqu'à l'age de 11 ans et j'y allais souvent. C'est là où j'ai vu mes plus beaux films et un peu plus tard, le concert de charles aznavour.
De beaux souvenirs (j'ai 57 ans) donc ca fait bien longtemps.
j'ai habité le quartier bourgogne mais j'étais très petite. Je ne me souviens pas de grand chose.
désolée
Ninette
Re: Boulevard de bordeau/Casablanca.
11 janvier 2009, 12:50
Bonjkour jais habiter pres du cinema lux et mon pere etait pharmacien je faisait de la magie a 13ans ,je suis elie choucroun eliechou@msn.com et aussi voi mon facebook a tres bientot
Re: Boulevard de bordeau/Casablanca.
01 mars 2020, 10:42
bonjour je suis de casablanca j'habité boulevards de bordeaux je crois avoir reconnu une famille garcia Francis et soeur qui ete a mon mariagdejeune
fille ces lopez
Re: Boulevard de bordeau/Casablanca.
02 mars 2020, 08:03
je suis de casablanca au 232 boulevard de bordeaux il me semble avoir reconnue la famille garcia j e crois le frère et la soeur Jeanine il était garçon d' honneur à mon mariage je suis lopez du nom de jeune fille aurore
Re: Boulevard de bordeau/Casablanca.
11 mars 2020, 03:22
je suis aurore née lopez je suis mariée avec jean arroniz qui était du quartier bourgogne habiter rue de taravo il travaille à la vigie marocaineil aller au café Napoléon j'espère quand avoir des nouvelles un grand bonjours a tous j
Re: Boulevard de bordeau/Casablanca.
28 avril 2020, 00:19
Citation
Aurore38
je suis aurore née lopez je suis mariée avec jean arroniz qui était du quartier bourgogne habiter rue de taravo il travaille à la vigie marocaineil aller au café Napoléon j'espère quand avoir des nouvelles un grand bonjours a tous j
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved