Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

mogador

mogador
15 novembre 2003, 13:38
voici une vue de mogador
soly
Pièces jointes:
essaouira 1.jpg
Re: mogador
15 novembre 2003, 13:40
encore une vue de mogador.pour toi arielle et pour tout ceux de mogador
soly
Pièces jointes:
essaouira 2.jpg
Re: mogador
15 novembre 2003, 16:57
Merci soly pour ces photos de la Scala.
En plus il y a maintenant plein de photos de Mogador sur le site grace a Yassar mais il manquait la Scala, symbole de Mogador.
Il manque juste l'odeur des sardines grillees.
Re: mogador
15 novembre 2003, 20:12
attends meme les sardines seront au rendez-vous, mais je croyais que les sardines pour safi.
voila je vais aller a la peche ...........................rire.
soly
Re: mogador
15 novembre 2003, 20:58
. La sardine, poisson plus petit et moins abondant, à dos bleu-vert et à ventre argenté, ne se conserve pas tres longtemps en dehors de l'eau.safi est le premier port de sardine du maroc et arielle vient de me dire qu'a mogador aussi.le Hareng et sardine sont de la famille des clupéidés.
a casablanca on mangeait la sardine tous les dimanche grillee j'allais a bab-marakkech avec ma grand mere et il y avait de tres belles sardines qui vous donnent l'eau a la bouche.......mmmmmmmmmmmmmmmmmmm.
d'accord d'accord pas comme a safi et mogador.
alors comme on acheter beaucoup dimanche c'etait grillee en dans la semaine ma mereles faissait frites et en charmila.
et il y a 2 recette de larache
les sardines mariees.
on ouvre la sardine delicatement et on retir l'arette du milieu
et on cole les 2 sardines ensemble ventre contre ventre ouvertes on les roule dans la farine et on fait frire c'est super bon .
et il y a les sardines farcis.
sardinas rellenas
on farci la sardine avec 2 ou 3 pommes de terres bouillies, ecrasees on met du harcom, du poivre du sel quelques brins de persil coupes tres fins et un oeuf cru on bat tout ce melange et on farci la sardine et on roule dans la farine et on fait frire
bon appetit arielle.
soly
Re: mogador
16 novembre 2003, 18:51
oui je vais mettre des pic de mogador , l'eglise , le cimitière juif ... , j'ai ete a safi pour faire de belle photos de Oulad ben zmira


Yassar



Yassar Ben-Soly
Re: mogador
16 novembre 2003, 19:01
Yassar, bslemtek, ne remet pas les photos qui sont deja dans la hilloula de rabbi haim pinto !!! rires
Re: mogador
16 novembre 2003, 19:12
super si tu etais a safi yassar la dafouineuse veut des sardines ........
elle me les demande hier .

soly
Re: mogador
18 novembre 2003, 14:50
la photo de mogador a la page d'accueil a donne de la lumiere au site merci dafina.
soly
Re: mogador
11 avril 2004, 05:39
MESSAGE DEPLACE

Auteur: CharlyDeJerusalem
Date: 09-04-2004 22:53

LOUNA,

CADEAU - LE PORT D'ESSAOUIRA....MA MODESTE CONTRIBUTION A L'ALLEGEMENT DE DE TA NOSTALGIE ET DE TES LARMES....

AMICALEMENT

Charly Chichportiche
Pièces jointes:
ESSAOUIRA-LE PORT.jpg
Abitbol
Re: mogador
22 juin 2004, 12:04
Edmond(nouveau venu)
Bonjour,je suis tout ému,en voyant ces photos de mogador.J'habitais Marrakech,de 45à 55,et tous les ans nous allions passer nos vacances à Mogador(ma mere est mogadorienne,c'est une Lugassy)dans la famille.
Re: mogador
23 juin 2004, 02:06
Merci Charly!
en voyant ces photos, l'odeur de la mer et le vent salé de Mogador me sont revenus je les ai sentis Merci!
en voyant le port, je pense aux petits restos de poisson, j'ai l'eau dans la bouche..!!!

je profite pour saluer les membres de dafina, et un grand bisous de la part d'une patriote marocaine.
Re: mogador
23 juin 2004, 14:50
PHOTO DE IGAL:
Les canons de la scala
Pièces jointes:
SCALA NB.jpg
Re: mogador
23 juin 2004, 14:51
PHOTO DE IGAL:
La scala et les bateaux
Pièces jointes:
scala.jpg
Re: mogador
23 juin 2004, 14:53
PHOTO DE IGAL:
Les remparts de Mogador
Pièces jointes:
monument-mer-issaouira-ramparts-maroc-.jpg
Re: mogador
24 juin 2004, 05:19
je m excuse de jouer au rabat joie mais voila ce qu est devenu une partie du mellah bouffee par la mer et l humidite
Re: mogador
24 juin 2004, 05:22
le cimetiere avec le mosolee de RABBI HAIM PINTO est tres bien entretenu CERTAINS RECONNAITRONT LA TOMBE OU REPOSE UN ETRE CHER LLA IRMAMHOU KOULHOUM
knafo
Re: mogador
05 juillet 2004, 09:30
je suis bien heureuse de revoir des photos de mogador et me replonge loin dans mon enfance .Je suis une mogadorienne.... myriam
Re: mogador
05 juillet 2004, 10:54
Merci Hassan,

J'ai ete dans ce cimetiere, mais malheureusement, je ne pouvais pas
trouver la tombe de mon grandpere (Haim Hassan Z"L)
le temps et la mer ont ronge les pierres et efface les noms.
Re: mogador
05 juillet 2004, 17:41
UN JOLI PLAN DE MOGADOR:



Message modifié (06-07-2004 03:44)

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved