Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les premi?rs pr?cheurs du judaisme hors Israel

Envoyé par ausatas 
Les premi?rs pr?cheurs du judaisme hors Israel
13 octobre 2005, 07:53
Quelques siècles avant le Jésus Christ, un groupe de prêcheurs venant d’Israël s’installaient à Masset (région entre la ville d’Agadir et Tiznit) au sud du Maroc. Ce groupe composait de dezains de hommes, notamment Daniel, Shinon et Verkina, qui ont construit une ville, qui s’appelle Urshalim Mezziyen (Petit Jérusalem) près de la ville d’Ifrane (Anti-Atlas).
Mais après quelques années Shinon choisit de s’installer à Akka (20km au Nord d’Ifrane) et Verkina à Issaffen (100km au Nord-Est d’Akka). Chaque année les habitants de ces régions célèbrent le jour de décès de chaque un de ces trois prêcheurs. Les gens se rassemblent autour de ses mausolées et commencent des festivités, qui durent un seul jour et ils prient Dieu pour les mercier et les rentrer dans ces paradis. Daniel a un grand mausolée à Tamgunt, Shinon à Akka et Verkina à Issaffen. Le judaïsme a une longue histoire au sud et le sud-est du Maroc, plus de 1200 ans où 100% de la population de ces régions croyaient au foi juive. Ces époques ont encore leurs influences sur les gens d’aujourd’hui, malgré les génocides sauvages commet par les Arabes contre les croyants et surtout à Akka. Je cois que les ennemies arabes n’arrivent jamais à effacer l’histoire du judaïsme dans ces régions.

Je veux savoir, si quelqu’un(e) possède quelques références historiques, archéologiques ou anthropologiques concernant ces sites, parce que seuls nos parents nous nous rappellent ces histoires.

ausatas@hotmail.com ou par [ausatas.uboot.com]


Re: Les premi?rs pr?cheurs du judaisme hors Israel
13 octobre 2005, 12:49
Je suis TRES ETONNE par cette histoire. Il n'a jamais ete dans la tradition juive de precher aupres des non-juifs. Le proselytisme est inconnu, et meme severement desapprouve par les juifs depuis toujours. La conversion au judaisme est regie par des regles tres strictes qui visent a decourager les candidats. Donc il faudrait faire attention a ne pas "re-ecrire" l'Histoire au moyen de concepts anachroniques. Il y a certes eu dans tout le pourtour mediterraneen des "craignants-Dieu" sympathisants du judaisme, notamment en Egypte sous les Ptolemee, seduits par son l'aspect moral, par ses lois sociales, par son egalitarisme, ses preceptes d'hygiene, etc...Mais jamais des conversions en masse.

Que des familles juives se soient installees dans le Souss, et que les populations berberes paiennes se soient interessees a cette "etrange" religion monotheiste, c'est probable. Mais il y a une grande difference entre cet interet pour la religion juive, et l'action de "precheurs". Ceux-ci ne sont venus que bien plus tard pour imposer une version nouvelle et non-orthodoxe du judaisme: le christianisme.

Quant au "genocide" soi-disant commis par les Arabes...Essayons de ne pas tomber dans la demagogie, ni dans dans le racisme anti-arabe au nom d'une "berberitude" encore a definir. Les seules dynasties qui ont persecute les juifs en pays musulmans et en Espagne furent des dynasties...Berberes!!!
Re: Les premi?rs pr?cheurs du judaisme hors Israel
14 octobre 2005, 02:01
j'apprecie beaucoup ta franchise , a ssi souiri, je me posais toujours cette question ou paradox berbero-juif ... , pour les almohades ce n'est pas tout a fait une dynastie berbere, son fondateur ibn toumert est descendant du prophete Mohamed par sa fille, et abdelmoumen se dit descendant du deuxieme calife omar ibn al khattab ... les fondateurs et dirigens de ces dynasties se disent arabe, donc l'empire almohade est arabe ! ceci d'un coté de l'autre depuis l'arrivée des musulmans l'etats
du maghreb sont toujours dirigés par une aristocratie d'origine arabe
ou pretendu tel.
En ce qui concerne la non existence de conversions massives au judaisme
par le passée, comment expliquer cette divergence raciale du peuple
israelien, de la race noire des juifs falashas jusqu'a la race blonde
des juifs polonais * !

de toute facon les arabes sont les freres des berberes en religion et
les freres des hebreux par le sang *.
les arabes et les hebreux descendent tous d'abraham, meme les termes arabes et hebreuxs sont phonetiquement tres proche que je me pose
est ce que arabe = hebreux est vraie.
de meme pour la religion : l'islam est tres proche du judaisme que le christianisme des deux, en fait l'islam et le judaisme sont des monotheisme tres strictes et ils imposent la circoncission ce qui n'est pas pour le cas pour le christianisme (la trinité ... ) .

* il y a du sang berbere en israel , si on est pas d'accord :
...les testes genitiques ! ... , je plaisente ... tous les hommes sont freres et la sagesse c'est que s'ils se reunissent TOUS dans un etat federale mondial , ce n'est pas peut etre pour demain mais ca va arriver
...





Re: Les premi?rs pr?cheurs du judaisme hors Israel
14 octobre 2005, 12:54
Pour Slimane.
"Les arabes et les hebreux descendent tous d'Abraham", ecris-tu. Tu permettras au materialiste (au sens philosophique) que je suis de traduire cette phrase dans mon vocabulaire: "Les arabes et les hebreux se sont inventes un ancetre mythologique commun, dont aucune trace archeologique n'a pu demontrer l'existence physique, et qu'ils ont nomme Abraham".

Pour ce qui est des juifs ethiopiens, ils pretendent (mythologiquement) descendre des amours entre le roi Salomon et la reine de Saba. Encore une fois: aucune preuve archeologique ni historique n'atteste l'existence d'un tel roi ni d'une telle reine, et encore moins leurs amours supposees.(Voir le livre decisif d'Israel Finkelstein). Il se pourrait qu'un chef de tribu ethiopienne ayant fait un voyage commercial en Judee ait ete seduit par cette religion juive qui interdisait les sacrifices humains, qui liberait les esclaves tous les 7 ans, qui imposait l'aide aux misereux, etc...Revenu chez lui en Ethiopie, il a fait adopter cette religion par sa tribu.

De meme, pour les juifs "blonds" , ou plutot roux: les tribus barbares et aux moeurs violentes des bords de la Mer Noire ont cree au IX eme siecle un royaume juif appele le royaume des Kazars. Les juifs-polonais seraient les descendants de ces Kazars (voir le tres beau livre d'Arthur Koestler).
Re: Les premi?rs pr?cheurs du judaisme hors Israel
14 octobre 2005, 16:32
il y a des juifs russe ,polonais, marocain et autres..parceque le judaisme est une religion et non une nationalité . le proselytisme
de masse a un exemple tres connu celui des khazars.en asie centrale.

actuellement:
il y a des rabbin qui acceptent la conversion au judaisme et d'autres non et dans tous les cas c'est tres difficile d'etre accepter comme juif meme convertit qui est une chose pas facile dailleurs.


((austas))qui se dit avoir un sang berbere et un coeur basque dans son bolg (je ne sais pas si le visa pour l'espagne ne lui revient pas de plein droit .lol)
se cherche des ancetres juifs pour fuir la situation de defaite dans laquelle vivent les arabes actuellement . mais il rapporte quelque chose d'important que les relations entre entre le maroc et l'orient ne date pas de l'apres islam seulement...

je n'ai rien contre les juifs, je les respectes et je respectes leurs convictions religieuses et il y a des bons juifs comme il y en a des mauvais..comme tout le monde d'ailleurs...

je suis contre le sionisme ( mouvement politique regressiste raciste exploitant la religion juive.pour la creation d'un etat "juif" en palestine.)
je compatie avec les juifs qui qui ont souffert du nazisme et autre ..
jesuis contre les atrocité du sionisme en palestine mais le sionisme ne represente pas tous les juifs quoiqu'il se veut prendre cette position.tache a la quelle il a fatalement echoué et si il a reussi quelquechose: c'est en s'associant avec l'imperialisme au debut britanique puis americaino-britanique apres et avec la collaboraation des gouvrnements regressiste arabes c'est de s'opposer a la liberation et au developpement arabo-musulmane et mettre la vie des juifs en danger..en faisant vivre 5 million de juifs dans une ile de haine dans un ocean de 250 millions d'arabes et de 1.5 milliard de musulmans quoiqu'ils dorment profondement mais jusqu' quand ...avec le sentiment d'opression et de haine qui grandit..et qui fait toujours un danger potentiel pour l'avenir des juifs ...ce qui les fait vivre dans un un gros getho et le mur de separation en est l'exemple...ironique.. et dans un etat peur continu ce qui explique la cruoté des soldats israeliens..bourré d armes et cachés dans leurs uniformes..face a des enfants et des gens desarmés ..
en ce qui concerne le conflit (palestine/israel)
je suis contre le partage et contre l'idée de 2 etats . est impossible a realiser et non viable et que seul la lutte pour la creation d'un seul etat democratique où vivront egaux..les musulmans les juifs et les musulmans ansi que les autres d'ailleurs..c'est un le plan qui fera reigner la paix...car l'alternative est beacoup trop sombre...et le maroc et les marocains juifs et musulmans peuvent donner l'exemple..et servir de pont ..et de model quoique notre democratie balbutie encore..c'est un chemin a faire ...ensemble..juifs musulmans chretiens..arabes berberes et autres..salam pour ceux qui sont interressé par ce plan de paix quelque soit leur origine..quelque soit leur apprtenance...je les prient de me contacter sur halimsamar@yahoo.fr
chalom salam.
Re: Les premi?rs pr?cheurs du judaisme hors Israel
14 octobre 2005, 21:03
Pour Samir.
Je retrouve dans ton texte la vieille recette de l'antisemitisme deguise en anti-sionisme.

1) On commence par dire comme tu le fais: "Je n'ai rien contre les juifs". Pourquoi te sens-tu oblige de commencer ta propagande par cette phrase? Reponse: "Je n'ai rien contre les juifs...mais je c'est le seul peuple au monde a qui J'INTERDIS d'avoir un Etat independant".

2) Ce n'est pas joli joli de reclamer la destruction de l'Etat d'Israel, ni de clamer que tous les "sionistes" seront jetes a la mer. Cela, c'etait jadis le discours de Nasser et de ses acolytes; c'est aujourd'hui le discours de Ben Laden. Non, ce n'est pas un discours presentable ni politiquement correct. Alors on a recours a la vieille rengaine de l'"Etat bi-national democratique ou vivront en egaux musulmans et juifs"...Tu connais beaucoup d'Etats arabes democratiques? Cite m'en UN SEUL. Tu connais beaucoup d'Etat arabes ou les citoyens non-musulmans vivent en "egaux"? Cite m'en UN SEUL. Demande au Kurdes ce qu'ils en pensent, et aux Coptes, et aux Assyriens d'Irak, et aux non-arabes du Soudan, etc...

3) Plus d'un million et demi d'Arabes de nationalite israelienne ont la possibilite d'adopter la nationalite palestinienne lorsqu'un reglement du conflit creera deux Etats independants. Ils ne bougeront pas de leurs villes et villages de Galilee; simplement la frontiere passerait a l'ouest et ils seraient englobes dans cette Palestine qu'ils soutiennent (verbalement). Tous les sondages le prouvent: l'ecrasante majorite des arabes-israeliens VEULENT RESTER ISRAELIENS. Il y a bien une raison, au dela du niveau de vie que l'Etat d'Israel a reussi a atteindre. Oui, il y a une raison: je la resumerais en une petite devinette. Si un arabe-israelien descend dans la rue et crie a pleins poumons: "Ariel Sharon est un sale con!", que lui arrivera-t-il? Rien.
Si un citoyen syrien (ou autre) murmure dans une chambre d'etudiant a voix tres basse: "Bachar Assad n'est pas tres gentil!", que lui arrivera-t-il? Je te laisse deviner...
Re: Les premi?rs pr?cheurs du judaisme hors Israel
16 octobre 2005, 04:51
cher souiri...
1) je ne peux etre antisemite alors que je suis un semite en plus j'ai une ideologie universaliste pacifiste .
2)il n'y a pas de democratie en israel comment explique tu que presque tous les 1ers minstres etait des generaux ...dayan rabin sharon barak...
il y a une liberté masqué puisque on te laisse dire mais tu es tres controlé... on impose aux jeunes le service militaire 3ans et pour aller tuer et oprimer des enfants et des femmes...
2)cet arabe israelien peu insulter sharon c'est vrai mais est soumis a un regime raciste qui lui interdise de vivre comme citoyen egal.
parceque l'etat se proclame un etat juif et pour les juif donc descrimination du au sionisme et il est toujour un goy dans sa patrie
et quelqu'un qui pretend etre avoir des ancetres juifs en inde a plus de droit que lui!!!
3)il ne peut y avoir democratie et occupation.
il n y a pas de democratie en israel meme envers les juifs c'est vrai on te laisse parler mais tu tres controlé l'exemple de faanounou qui marocain et ceux qui refusent le service militaire a part les religieux radicaux sioniste qui en sont exempté..!!
parceque il y a eu des juifs religieux qui etaient et ils y en a encore qui sont contre le regime sioniste et ceux la ne sont pas accepter en israel et opprimé de differentes façons..regarde jewsnotzionists.org
4)le sionisme n'est qu'un courant politique en reponse aux atrocité vecu par les juifs en pologne en russie fin 19 ciecle qui aurait passé sans interet si ce ne sont les imperialistes britanique puis americains qui ont vu en lui en moyen de garder main mise sur les richesses et la situation en afrique du nord et l'estde la mediterranée.c'est l'imperialisme qui exploite les juifs et non le contraire les 4 milliards de dollars que donne les u.s.a pour le gouvernement israelien en plus de l'aide et les facilités technique c'est dans sans interet qui est celui des grandes societes...americaines . et par l'aides des gouverenemnts regressiste et d'opression instaurés dans les pays arabes et gardés par l'aide de l'imperialisme .donc
le trio ;
a)gouvernements arabes ( syrien entre autres )
b)imperialisme en genral
c)sionisme
ne font qu'un seul orchetre car ils ont tous les memes interets..
moi je veux oeuvrer avec tous ceux qui sont pour la paix le pain la liberté et la democratie pour tous sans distinction de race de religion ni de sexe...
consultes stp www.andre.gaillard.org a+
salam-shalom.

salimsamir1@yahoo.fr
Re: Les premi?rs pr?cheurs du judaisme hors Israel
16 octobre 2005, 09:18
Samir ,
On connait ton discours par coeur et il ne nous interresse pas : proposer aux juifs marocains vivant en israel de revenir au maroc pour laisser la place libre aux palestiniens au lieu de trouver une solution pour que 2 peuples vivent cote a cote.

Nous sommes presque tous soit sionistes soit israeliens sur le site, tu devrais vite t'enfuir d'ici tu risques d'etre contamine par les imperialistes totalitaires.
Re: Les premi?rs pr?cheurs du judaisme hors Israel
16 octobre 2005, 10:23
Pour Samir

bla... bla... bla... bla...bla... bla... bla...bla...bla...
Re: Les premi?rs pr?cheurs du judaisme hors Israel
16 octobre 2005, 15:46
Casablanca, le 16 Oct. 2005


Mes chers amis, je vois comme un dialogue de sourds.

Nous avons dans tous les pays du monde, des générations qui vécu sans vant les deux guerres mondiales, qui avaient au quotidien , leur travail, la bouffe et les pratiques de leur religion. Des générations
moins jeunes yant été influencéeés par l'apogée de des technologies des mouvements politique.

pour discuter , il faut faire la différence entre la politique qui parfois pousse à rejeter l'autre, et les religions toutes qui appèllent
à la tolérance et l'amour de l'autre.

Les juifs, étaient le peuple élu de DIEU, tous les prophètes depuis NOE

Jusqu'à SIDNA MOUSSA, ont été envoyés pour le bien etre de ces gens.
SIDNA AISSA, était envoyé par DIEU pour avec le CHRISTIANISME, pas pour éliminer ce qui lui précède.Pas du tout.

SIDNA MOHAMMED, a été envoyé pour mettre àjour l'ISLAM. C'est la volonté de DIEU.
En partant de la MECQUE ( HIJRA ) , pour le MEDINE ( YATHRIB ), Il a
trouvé les juifs, commerçants, intellectuels , etc ...

Sur ORDRE de DIEU , il a signé un pacte de paix avec les plus puissantes communautés BNOU KORAIDA et BANOU ENNADIR , tous , MUSULMANS et JUIFS vivaient ensemble, ce n'était pas pour chasser les juifs, jamais , au contraire, c'était pour convertir les ARABES non JUIFS, qui étaient athés, d'ailleurs, les ARABES KORACHIS, étaient les ennemis de toute religion, ils vénèraient les statues et pierres.

Je ne suis pas là pour imposer quoi que se soit, mais l'histoire est là.

Quand à chercher à trouver des restes ou traces de SIDNA ABRAHAM ou de
SALOMON OU LA REINR DE SABA !!!! Allons donc !!

La reine de SABA était au YEMEN, les ruines de son palais existent tjrs,il y a beaucoup de documentaires là dessus.

SALOMON était à JERUSALEM. L'histoire s'impose d'elle meme. Juste une toute petite explication :
Le trône de BALKISS ( reine de SABA ) était bien déplassé jusqu'à chez
SALOMON. ne concidérons que le fait , s'il est vrai ou pas,
Scientifiquement , actuellement, on étudie la télétransportation!!!
la citation de sa transportation dans le CORAN, il y a 1426 ans!! est confirmée par la science aujourd'hui !!! On télévise l'image!!!, on téléphone les bruits!!! meme l'éléctricité a été téléportée sans fils!!! ( essais ) , la SISCOM est arrivée à télétransporter l'internet!!! sans fils !!! besslama l'ADSL et les modems!!!!!

je dis ceci pour arriver à la conclusion que , nous nous trompons
en cosidérant nos différences d'idées , partant de penchant idéologiques , études, environnement, etc.... la réalité c'est l'histoire . Je suis bèrbère, ma mère ne l'est pas , et alors ? on fait quoi ?? chacun met son origine à table pour tout ?
Le miracle de DIEU pour notre bien etre est cette diversité des origines pour un environnement harmonieux , chacun met du sien.

Merci à TOUS.

AFFECTION 1
Re: Les premi?rs pr?cheurs du judaisme hors Israel
16 octobre 2005, 15:52
salut yael et souiri:
tous les marocains vivant en israel ils sont des marocains et personne ne s'oppose a leur retour a leur pays mais je sais qu'ils reviendront pas en tout cas la majorité d'entre eux car on revient pas a un pays d'où les gens se jettent en mere pour ne pas y rester...c'est l'economique mon vieux..mais ils ont toujours et il portent le maroc dans leurs coeur...un grand salut pour eux a lo'occasion de youm kippor et aid almidalla..ils font partie des juifs arabes..
ensemble nous allons demolir l'oppression, le racisme , le regressisme..comme par hazard a passé 18 ans de prisons au sein le regime sioniste en israel
serfaty abraham 17 au sein du regime marocain.
c'est la taxe que doivent pays ceux qui luttent pour un avneir meilleur.
a+
Re: Les premi?rs pr?cheurs du judaisme hors Israel
16 octobre 2005, 21:08
Casablanca, le 17 Oct. 2005



SAMIR,

Je t'écris ce message sans savoir qui tu es ni d'ou tu écris, pourte dire ceci:

J'ai vu aujourd'hui, ton message, celui de SOUIRI, YEAL, AUSATAS et SLIMANE.

J'ai fait un petit breifing tout à l'heure pour calmer les plumes !!

Je voisque tu reviens avec un message , en parlant au nom des gens.

Ensuite tu cites comme raisons de non retour des JUIFS marocains, les gens qui se jètent dans la merpour ne pas rester au Maroc!!! ?
Porquoi ces dires gratuits.

Tu nes pas au maroc, pour en parler de cette manière.
Je ne te connais pas , mais je ne pense pas que tu parles sérieusemment. Qui te dis que ces " gens que tu connais "!!! ne veulent pas rester au Maroc ? Tu les connais ? Tu connais le Maroc vraiment ou tu es influencé apr certenne presse, personnes ou tendances qui restent tjrs contraires à la réalité.

Pour ton information, ces personnes qui partent sans papiers, fesant fi de toute règlementations Nationales ou internationales, sont des gens que nous connaissons, qui ont de l'argent , une famille, ayants fait des études , parfois supérieures !!! mais des fénéants!!
Des personnes qui aiment l'argent facile, qui veulent s'imposer à des pays Européens qui sont saturés démographiquement .
la preuve , est ce que tu es au courant que parmis ces gens; il y en a qui sont à leur 4ème essai à des milliers de Dirhams chaque foi aux
dépend de leur famille, pour fuir !! oui, fuir quoi ,
leur responsabilité familiales et nationales .

Nos JUIFS Marocains , pourquoi en parler de cette façon, et de leur retour ? ils sont comme tous leurs concitoyen Marocains, pour des raisons personnelles ou financières, sont obligés de vivre ailleurs.

La proximité instaurée à tous les niveaux, oui à tous les niveaux au Maroc par Sa Majesté le ROI, ses soeurs leur Altesse le Princesses, et le gouvernement Marocain sont à envier par d'autres pays .

Il n y a pas un chef d'état, qui pendant plus de 5 ans , n'a pas arréte de silloner le pays jours et nuits, allant jusqu'aux domiciles des gens pour écouter en personne leur doléances.

s'il te plait SAMIR,
Je ne te dis pas ceci par prise de partie pour mon pays , mais, DIEU seul sait que par acquis de conscience.
Je ne sais pas quel age tu as, mais franchement, il ressort de ce que tu avances des idées qui ne sont pas tiennes, la preuve : tu veux vaincre l'impérialisme, le racisme, etc...

Il ne peut pas y avoir d'équilibre dans la vie ou sur terre s'il n y avait ces désordres !!
Tu dois savoir que de la contradiction , émane l'équilibre .
S'il n y avait pas d'infractions il y n'aurait pas le tribunal !!

MERCI.

AFFERCTION 1

Re: Les premi?rs pr?cheurs du judaisme hors Israel
16 octobre 2005, 23:41
samir
le fait que tu utilises le terme "sionistes" deja denonce tes sources venimeuses qui n'ont pour but que de semer la haine au coeur des gens comme toi lent d'esprit. tu baves sans comprendre ce que tu dis.
toute personne qui vit en israel , qui a fait "la aliah"(immigration )en israel en acceptant qu'Israel est un etat juif est sioniste , tous les partis en israel de l'extreme gauche jusqu'a l'extreme droite sont des partis sionistes !!et avec ton ignorance , tu viens d'injurier tout un pays.je ne vais meme pas prendre la peine de passer par tes betises une a une car tu es un cas foutu et personne sur ce forum ne poura jamais te rehabiliter.tu n'appartiens pas ici,ce forum c'est pour la paix , la tolerance et la coexistence entre tous les amis du maroc de toutes les religions. vas retournes aux sources qui t'ont diplome de cette demagogie , il ya tellement d'autres forums qui seront contents de t'avoir et tu prendras gout a dechiqueter le pays d'israel et la race juive, si tu n'en connais pas assez , je serai content de mettre quelques uns sur ta boite postale juste au prix que tu nous foutes la paix.
si tu as encore un peu d'orgueil en toi ( ce que je doute) alors vas prends la porte toi meme avant que l'on te la claque au nez.
bebert
Re: Les premi?rs pr?cheurs du judaisme hors Israel
17 octobre 2005, 14:29
Casablanca, le 17 Oct. 2005



Cher BEBERT, ça vas ?

Merci beaucoup pour ta clareté et ta franchise qui dénottent un intérieur fermé d'avance à toute spéculations aux dépend de l'entente entre les peuples t les éthnies.

Je ne suis pas contre Monsieur SAMIR pour sa personne, mais ses idées.

il est contre qui et s'en prend à qui ?

Samir parle de SIONISTES , et de je ne sais quoi encore, des soldats israeliens qui sont dans le rues d'Israel !!!!

Et alors, on fait quoi ? On équipe les foyers militaires en ISRAEL et on demande aux militaires et policiers de bouffer et de jouer aux cartes !!!!!! te ces integristes et ces térroristes ? qui les surveille ? ils ne terrorisent pas et masacrent des civils innocents
en train de faire leur marché ou dans le bus pour leurs vacations ?????
Nous avons au MAROC , maintenant , la police urbaine dans tous les Quartiers et dans toutes les villes 24h /24 h, et sur demande des citoyens . C'est bien.

Quant aux HARRAGAS !!vant hier, le maroc a refoulé plus de 2000 personnes d'AFRIQUE , depuis OUJDA, le sud et par avions. C'est des gens qui fuient le Maroc ???

Je vous assure, qu'à casablanca , actuellement , 1 mendiant sur 4 et d'Afrique, sans papiers!! des jeunes que je croise à longueur de journée !!! l'Europe c'est quoi ?? un souk ? meme dans le souk , il ya une taxe T.V.A. contre reçus !!!
Et puis etre dans un pays étranger , c'est respecter sa loi et se conformer aux conditions sur le formulaire de visa, signé au consulat.

Samir est contre qui ? toute la OUMMA Arabe et islamique est pour un état d'iSRAEL et un pour les Palestiniens dans l'harmonie et l'échange du pain quotidien .
Demander à des JUIFS Marocains qui ont saigné et sué pour leur Rêve,
de quitter ce qu'ils ont construit !!!!!

Je ne comprends rien du tout.

les Bèrbères d'autrefois, non grand-parents et parents n'ont-ils pas
combattu pour la libération du MAROC pour la paix, la construction du pays ? ou pour semer la zizanie maintenant : bèrbères , arabes, amazigh, et....!!!! c'est quoi tout ça ?

Aura -t-on le temps de savourer la paix, l'entente, l'amour et échanger
netre nous l'affection et la franternité , ou on n'en finit pas de cette cousre de fous ??? !!!
Nous sommes tous d'ADAM et de EVE , BASTA !! that's all!! BARAKA SAFI !! KH'LASSE !!

Profitons de ce forum DAFINA, entretenu par des personnes qui y mettent de leur coeur, leur âme et de leur temps, respecton et respectons leur présence.

Ne t'énèrves plus BEBERT.

ça me fait mal ces idées!!


SALUT, BEBERT.

AFFECTION 1
Re: Les premi?rs pr?cheurs du judaisme hors Israel
18 octobre 2005, 07:11
Salut,
Je suis tout à fais d'accord avec BEBERT. Ce fabuleux Forum n'à pas de place pour ce genre de discours à la limite de la haine raciale ou de je ne sais quelle démagoigie.J'espère que "AL AKH" SAMIR à bien reçu le message.L'intervention de AFFECTION 1 est bien placé, surtout vu le contexte que nous vivons actuellement.
Il y à des esprit qu'iol faut formater.
Concernant le sujet de Prêcheur dans le Judaisme, c'est vraie qu'a ma connaissance, le judaisme est une religion destinée à un peuple et non à une nation comme pour les autres religions monothéistes.
De toute façon et quoi que l'on puisse dire sur la démocratie...bla bla en Israél, ce que je constate que tous les juives du monde sont arrivés à cohabité dans un même pays.C'est un signe de démocratie inné chez ce peuple, et pas besoin de loi ou politique pour adopter cette notion Bravo.

Salut
Re: Les premi?rs pr?cheurs du judaisme hors Israel
22 octobre 2005, 09:38
salut..les amis..
.desolé pour ceux qui veulent me virer..où qui veulent choisir pour moi. et qui se disent democrates

ce que je veux...c'est qu' en palestine/israel y aura un etat democratqiue vraiment...comme partout d'ailleurs où pourront vivre tous egaux des citoyens quelque soit leur race leur religion et leur sexe.
il se trouve que le sionisme est contre tous ça .et je suis contre le sionisme comme beacoup de juifs .www.jewsnotzionists.org.

le sionisme n'est qu'un courant politique exploitant le judaisme.
le judaisme est une religion.a respecter
question; est ce que benladen represente l'islam ou tous les musulmans
reponse: non benladen et alkaidaa est un courant politique exploitant l'islam.a respecter
a+
Re: Les premi?rs pr?cheurs du judaisme hors Israel
22 octobre 2005, 13:24
SAMIR
ce que tu ne comprends pas ( et c'est clair pourquoi, si le site mentionne est tes sources d'info) c'est qu'a cause des gens comme toi boures et aveugles par la haine que l'etat de palestine n'existe pas encore. un etat leur a ete offert par barak, par rabin avant lui, et par sharon lui meme, l'europe et les etats unis les poussent a accepter cet etat et etre enfin maitres de leur destin, mais ceux sont ces extremistes comme toi, le hamas, le jihad etc tous ces aveugles de haine qui veulent exterminer israel pour un etat ou israel n'existera pas.
c'et ma derniere intervention pour tes betises, car je l'avoue tu me montes au nez.
bebert
Re: Les premi?rs pr?cheurs du judaisme hors Israel
23 octobre 2005, 00:15
<B>Bonjour Samir,

Je me demande ce que tu cherches dans notre site ou reigne le respect mutuel entre toutes les religions.

Ici, nous avons un interet commun: notre Maroc natal.

S'il te plait, ne viens pas ici semer ta haine et injecter ton venin.
Retourne en dessous de ta pierre et restes y!

Pour toi et ceux comme toi, , il y a un autre site ou, j'ens suis sure, tu te sentiras bien a l'aise! </B>

Re: Les premi?rs pr?cheurs du judaisme hors Israel
23 octobre 2005, 04:28
bonjour samir la politesse aux maroc dit respectes la maison ou tu est invites ici rien que l'amitier entre marocain de toutes religions
Re: Les premi?rs pr?cheurs du judaisme hors Israel
23 octobre 2005, 04:46

Je suis moi aussi étonné par ce message.
Personne n'a jamais relaté les "génocides sauvages" comis par les arabes musulmans à l'encontre des juifs berbère du Maroc.
Ceci est avancé sans aucune référence connue.
Je limite ma réponse à ceci:
Personnellement, je ressens cette interprétation de l'histoire comme un appel à la haine, ce qui est contraire à l'éta d'esprit qui caractérise ce suite.

les responsponsables du site appécieront.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved