Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

CASABLANCA OCTOBRE 2005 PAR LILIANE BRAUN

Re: CASABLANCA OCTOBRE 2005 PAR LILIANE BRAUN
01 janvier 2006, 13:29
bonsoir Arielle,il me reste juste les photos de l'aeroport et les stades de Casablanca,comme on peut voir ,dans le site hebergeurs des photos de notre Liliane/Samuela
merci liliane pour les photos de Marrakech un vrai tresor.
grace a tes photos tu as fais naitre dans nos coeur Notre Maroc.
bisous

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/2007 15:34 par clementine.
02 janvier 2006, 11:17
LILIANE QUE VOUS DIRE SEULEMENT.....
MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI......
ET CE N'EST PAS EXAGERE J'AI EU UNE TRES FORTE EMOTION MALGRE QUE JE NE ME SOUVIENS PAS DE TOUTES CES RUES A PART QUELQUES ENDROITS OU MA MAMAN ME PRENAIT ET SURTOUT LE CINEMA RIALTO OU ON ALLAIT VOIR LES FILMS 'VERSION ORIGINALE' ET JE ME SOUVIENS QUE J'ACHETAIS DES SAUCISSES DE STASBOURG AVEC DES FRITES AU SORTIR DU CINEMA, EST CE QUE JE ME TROMPES AU SUJET DU MARCHAND DE SAUCISSES A LA DROITE DU CINEMA RIALTO ,DITES MOI S.V.P. QUE C'EST VRAI OU ALORS JE SUIS SENILE
J'AI CLICQUER PAR HASARD SUR CETTE PAGE ET J'AI TROUVE CE DONT JE REVAIS ,LES PHOTOS DE MON CASABLANCA MERCI MERCI JACQUELINE DE NATHANYA

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/2007 15:34 par clementine.
03 janvier 2006, 07:04
MOI JE ME RAPPELE DES SAUCISSE DE STRASBOURG EN FACE D'EM HABANIM
03 janvier 2006, 07:16
Salut Liliane ,

C´est avec un grand plaisir que j´ai voyagé au Maroc a travers vos photos, superbes photos de casablanca. Je ne savais pas quel point la nostalgie etait trop forte. je vis au Canada depuis 2001, chaque jour est pour moi un jour de memoire. je tiens a vous remercier du fond de mon coeur pour cet amour que vous partager, celui du Maroc. une chose est sur notre pays a besoin de nous tous, mes enfants n´auront jamais la meme nostalgie que j´ai pour lui, ils ne comprendront jamais ces moments de plaisir.
peut etre qu´un jour quelqu´un va rememorer les emissions de televisions de la seules chaine de tv qu´on avait.

Bonne et heureuse annee, quelle apporte sante et joie a vous et toutes vos familles et a tous ceux qui participe a ce forum.

a la prochaine, depuis quelque jours , je suis connecte sur ce site et je regarde les photos et les histoires d´un pays aussi riche que le maroc, par sa population, sa culture, sa moderation et son amour.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/2007 15:35 par clementine.
02 février 2006, 00:14
Tout dabord je tien a vous dire que cela fait un petit bout de temps que je n'est pas eu intervention a cause d'une suppression de poste qui est d'ailleurs est revenue comme par enchantement et c'est juste avec la reparation des problémes qui a ue sur le site.
Autre chase, je tien a vous remerciez vivement toute les deux ainsi tous ce
qui on participer de prés ou de loin a la réalisation de toute ses belles photos qui ne ce sont pas que des photos mais un océan d'image quui ma permis comme jadis de plonger dans ses profondeurs plein de couleures, encore mille merci.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/2007 15:35 par clementine.
Utilisateur anonyme
02 février 2006, 08:06
Merci Mriziga; je vais aller à Casa le 20 février et j'espère vous ramener des photos sur des endroits que j'ai peu vus les dernières fois. Gros bisous d'une Bedaouia inconditionnelle de sa ville.

Pièces jointes:
m-s.JPG
Utilisateur anonyme
02 février 2006, 08:12
A Kakam, Jacqueline, Arielle, et les autres qui ont aimé ces photos, merci.
Et aussi Neshikot à Soly, sans qui tout cela n'aurait jamais été possible...

Pièces jointes:
bdparis.JPG
12 février 2006, 10:14
Lil-Samuela,

Impresssionnant le nombre de photos que tu as prises à Casa et ensuite à Marrakech et Essaouira !

tu penses que tu peux encore en prendre ???
je plaisante bien sur !

Marie José
Utilisateur anonyme
15 février 2006, 08:41
Bien sûr Marie Jo que je compte en prendre encore!
Et dans très peu de jours, In ch'Allah , comme toujours!
Bisou.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/2007 15:36 par clementine.
24 mars 2006, 18:19
LA HIJA DEL MAR Y DEL SOL a écrit:
-------------------------------------------------------
> voici pour vous la rue Prom,photographiee par
> Liliane/Samuela
>
> rue prom1
>

> Fichiers:
>
>

Est-ce que vous avez vu si l'hotel Gallia existe encore? J'ai habite Gallia avec mes parents de mai 1978 a fevrier 1979. Il se trouvait pres du marche central a la rue Ibn Batouta /rue Prom/.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/2007 15:36 par clementine.
10 avril 2006, 22:22
Bonjour,

Quelle heureuse surprise. Je revois la clinique Villa Clara où je me suis fait opérer (hélas!) à deux reprises à l'âge de 7 ans.
Merrci à tous pour la photo!!!!!!!

Amitiés.
Elvis-Aaron
10 avril 2006, 22:37
Que de nostalgie! La plage que nous fréquentions régulièrement mes soeurs mes frères et moi quand nous étions gamins. Maman nous y amenait tous les dimanches. Je me souviens aussi de la piscine d'Acapulco ainsi que de la plage de Fedala!

Amitiés.
Elvis-Aaron
15 avril 2006, 08:07
LIL
Tu t'es évaporée???
Morido
01 mai 2006, 08:54
je t'aime simo et toi........ casablanca

Depuis toujours et pour toujours
06 mai 2006, 12:34
quelle formidable idée et quelle générosité d'avoir photographié ce qui ravive de si beaux souvenirs chez beaucoup d'entre nous. Bravo et Merci!

Quant à moi, Je suis née au 26 Rue de Belfort à Casa. Quelqu'un aurait-il une photo de cette rue ...qui semble avoir conservé son nom d'ailleurs ?

Utilisateur anonyme
12 mai 2006, 07:15
Yvette je t'ai mis une photo hier, dans une autre rubrique...
Merci d'apprécier .... ça fait plaisir. Amitiés
17 mai 2006, 01:12
Samuela a écrit:
-------------------------------------------------------
> Yvette je t'ai mis une photo hier, dans une autre
> rubrique...
> Merci d'apprécier .... ça fait plaisir. Amitiés

Merci infiniment Samuela

Est-ce les photos de ta rubrique sur Rabat dont tu parles ?
Elles sont magnifiques, prises avec beaucoup de talent (angles de prise de vue en particulier, couleur, sujet etc ... ) c'est digne de figurer dans des concours. Bravo !

Amicalement
Yvette

Utilisateur anonyme
17 mai 2006, 01:49
Yvette bonjour
Oui je t'ai envoyé des photos de ma rubrique Rabat. Merci pour les compliments (merci!) tu sais, avec les supers appareils que nous avons maintenant cela se fait tout seul. Je mettrai d'autres photos ici quand j'aurai un peu plus de temps, mais comme il faut que je les passe à la moulinette avant (elles ne doivent pas faire plus de 100 ko!) ça prend un peu de temps et je fais 10 choses à la fois, n'étant pas encore tout à fait à la retraite, avec une grande maison un mari et des petites choses à gérer ci et là...sans dire que je suis souvent en voyage, je pars bientôt pour Agadir, le Maroc est ma destination favorite, après 26 ans sans le voir, je ne peux plus m'en passer.
J'espère ramener des photos d'Agadir et Taroudante mais avec le tremblement de terre, pas mal de choses ont disparu hélas. Amitiés.
27 mai 2006, 12:18
Oui les photos sont merveilleuses

merci Lil pour ce cadeau
bisous

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/2006 10:02 par clementine.
30 mai 2006, 22:05
Liliane part pour Agadir on attends de voir les photos de cette ville que je connais que par les histoires tristes que j'entends chaque fois qu'il y a la azkara des morts du tremblement de terre.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/2006 10:01 par clementine.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

DAFINA

Copyright 2000-2025 - DAFINA - All Rights Reserved