Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

CASABLANCA OCTOBRE 2005 PAR LILIANE BRAUN

Re: CASABLANCA OCTOBRE 2005 PAR LILIANE BRAUN
03 novembre 2007, 02:06
WOOOOOOOOOOOOW

MERCI MERCI AVEC DES L'ARMES AUX YEUX
Re: CASABLANCA OCTOBRE 2005 PAR LILIANE BRAUN
03 novembre 2007, 02:30
c'est grace a SAMUELA championne sur DAFINA.smileys with beerhot smiley
Re: CASABLANCA OCTOBRE 2005 PAR LILIANE BRAUN
03 novembre 2007, 12:34
206 et 208 Boulevard de la Gare à Casablanca.



ELIANE
Re: CASABLANCA OCTOBRE 2005 PAR LILIANE BRAUN
04 novembre 2007, 01:44
ANGLE DU BOULEVARD 11 JANVIER



ELIANE
Utilisateur anonyme
Re: CASABLANCA OCTOBRE 2005 PAR LILIANE BRAUN
05 novembre 2007, 16:04
L'HOTEL LINCOLN EN HABITS DE COCA COLA

Octobre 2007, il nous est apparu ainsi,
sortant comme un diable de sa boite du chaos urbain, et de la circulation du Bd Mohammed V à Casablanca...

Etrange trompe l'oeil décalé, anachronique...le soleil a contre jour accentuait l'impression d'irréel

Sans concours de PHOTOSHOP smiling smiley







Vue d'une arcade du Marché Central
























Utilisateur anonyme
Re: CASABLANCA OCTOBRE 2005 PAR LILIANE BRAUN
05 novembre 2007, 16:08
Et l'hôtel Lincoln, hier...


Re: CASABLANCA OCTOBRE 2005 PAR LILIANE BRAUN
05 novembre 2007, 17:31
Salut Samuela et bon retour de ton periple.

Photos ..grandioses!

merci,

elie
Re: CASABLANCA OCTOBRE 2005
19 juin 2008, 00:14
Trop de souvenirs m’assailles et je m’émeus de me revoir flâner dans mon quartier, j’habiter au 142 Bd de la Gare (Mohammed V) juste en face du marché central au dessus de la boulangerie la Régence et entre les cafés la Bourse et le restaurant chez Maxime.
Si te me permet Liliane, la photo « marché central 3 » montre bien la façade de l’hôtel Lincoln, juste entre le palmier et le réverbère. Mais le reste de cette grande battisse était des maisons particulières. Moi j’habitais juste dans la tour que tu dénomme « boulevard de la gare hotel lyncoln 17 de le voir on a envie de pleurer » juste au dessus de la palissade on voit le portail du numéro 142 et la façade de la pâtisserie la Régence.

Et mes grands parents habitaient la rue colis entre la pharmacie de France et le bâtiment en question, voir photo « boulevard de la gare 20 grande pharmacie de france pres de "l'hotel lyncoln" ». Sur le coté ensoleiller de la tour, on voit une des fenêtre de notre salle a manger qui versée sur une immense terrasse ou nous jouions mes frères, mes cousins et moi.
Justement et dû a un effondrement d’un plancher de l’hôtel Lincoln, tout le bâtiment a été désaffecté.
C’est un baume pour le cœur, merci Liliane.
Utilisateur anonyme
Re: CASABLANCA OCTOBRE 2005
19 juin 2008, 00:31
Bonjour Alvarito
Merci pour ce message émouvant
Je ne publie plus de photos de mes voyages depuis novembre dernier, mais pour toi,voici la PHARMACIE DE FRANCE du Bd de la Gare à Casa, je sais qu'elle va te "parler"

Tu verras mon "grigri" partout au milieu de la photo (rires) mais c'est pour éviter de voir mes photos déplacées et publiées par d'autres 2 fois dans la même rubrique sous un autre nom, comme sur cette rubrique d'ailleurs .
Je les ai même vues signées par d'autres sur un autre espace...

Je signe maintenant et je crypte tout document que j'envoie sur le Web

Amitiés virtuelles
Lili de France





Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/06/2008 00:35 par Samuela.
Re: CASABLANCA OCTOBRE 2005 PAR LILIANE BRAUN
20 juin 2008, 12:35
Bonsoir Liliane,

Très belle photo!surtout qu´elle m´évoque toute ma prime enfance, car je passais devant cette pharmacie 4 fois par jours sur mon chemin à l´aller et au retour de l´école. (A.Sourzac).

Néanmoins, j´utilisais souvent le passage Noulelis reliant la rue Coli au bd. Mohammed V.

amitiés

"A"

smiling smiley
Re: CASABLANCA OCTOBRE 2005 PAR LILIANE BRAUN
21 juin 2008, 07:12
bonjour
de sacrés souvenirs de ce quartier que j'ai habité jusqu'en 1973 date de mon départ de casablanca. Rue Colbert face au marché central, que de souvenirs, j'y suis revenue 3 ans plus tard pour me marier et c'était de cet appartement que je suis partie pour la synagogue et ensuite mes parents ont déménagé pour le maarif et voilà c'était fini le quartier de mon enfance, le quartier de mes amis et voilà.
Re: CASABLANCA OCTOBRE 2005 PAR LILIANE BRAUN
30 juin 2008, 09:25
merci a tous les personnes qui mon fait vivre un moment exceptionelle merci a vos photos inoubliables. long vie a ce site que j'aime de tous mon coeur bonne continuation et merci
Re: CASABLANCA OCTOBRE 2005 PAR LILIANE BRAUN
04 juillet 2008, 00:49
En réponse à Quamefil, les six photos de la clinique Villa Clara de Casablanca, se trouvent en page 27 de ce site. Elles ont toutes été prises par la merveilleuse Liliane BRAUN. Nous profitons tous sur ce site de son immense talent de photographe mais aussi et surtout de sa très grande gentillesse. Qu'elle en soit mille fois remerciée !!!
Elvis
Re: CASABLANCA OCTOBRE 2005 PAR LILIANE BRAUN
08 octobre 2008, 14:14
svp pouvez vous m aider a propos des informations que vos possédez concernant ce boulevard ainsi que le marché centrale et une étude du quartier si possible. dsl j ai oublié de me présenter j m apelle sarah jai 20 ans et je suis étudiente en 3 éme année d'architecture merci pour votre aide
Utilisateur anonyme
Re: CASABLANCA OCTOBRE 2005 PAR LILIANE BRAUN
09 octobre 2008, 00:30
bonte a écrit:
-------------------------------------------------------
> svp pouvez vous m aider a propos des informations
> que vos possédez concernant ce boulevard ainsi que
> le marché centrale et une étude du quartier si
> possible. dsl j ai oublié de me présenter j m
> apelle sarah jai 20 ans et je suis étudiente en 3
> éme année d'architecture merci pour votre aide

adresse-toi à l'association Casa mémoire , que tu trouveras sur Google, ils te diront tout.
Quand j'étais étudiante en archi j'allais dans les grandes bibliothèques poussiéreuses de Paris chercher des documents, le Web est maintenant un instrument génial!
Re: CASABLANCA OCTOBRE 2005 PAR LILIANE BRAUN
16 décembre 2008, 03:36
à tout hasard je cherche, en vue d'écrire un roman dont le personnage principal est CASABLANCA, un PLAN de la ville avec les anciens noms. Vous nêtes pas savoir que la municipalité à débaptisé ce qui faisait son histoire.
Quelqu'un possède t'il un plan parail?
Re: CASABLANCA OCTOBRE 2005 PAR LILIANE BRAUN
16 décembre 2008, 04:40
sur le cite il existe un plan de casa de 1950
Re: CASABLANCA OCTOBRE 2005 PAR LILIANE BRAUN
23 décembre 2008, 01:15
merci LAHIJA je suis né à casa et ai été à l'école Mirabeau entre et 61 et65, mon oncle Bouchaib tenait une échoppe au mérché central où j'adorais me promener. Les étals me fascinaient par leur côté achalandé. Peu de voitures,pas mal d'acheteuses avec leur panier en osier.Merci encore.
Re: CASABLANCA OCTOBRE 2005 PAR LILIANE BRAUN
11 janvier 2009, 11:33
super tes photos eliechoui@msn.com et bonne anne a ts ce monde q ue D vous BENISSE A PLUS
Re: CASABLANCA OCTOBRE 2005 PAR LILIANE BRAUN
30 janvier 2009, 14:01
j'ai connue le marché central car je travaillais en face

au grand bazar marocain mais j'avoue que je ne le reconnais plus

car j'ai quitté casa en 1957 et en vous lisant je m'apperçois que

je suis complètement dépassé surtout je ne reconnais plus les noms

des rues même si je reconnais beaucoup d'endroits par contre

quelqu'un pourrait me dire si le marché de la porte marrakech

existe toujours c'est la que j'allais tout les dimanche avec mon

père faire mon marché et que le beau père de marcel Cerdan le père

de Marinette avait une charcuterie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved