Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

CASABLANCA OCTOBRE 2005 PAR LILIANE BRAUN

Re: CASABLANCA OCTOBRE 2005 PAR LILIANE BRAUN
04 novembre 2005, 06:05
gautier 6
soly
Pièces jointes:
7.jpg
04 novembre 2005, 06:08
pour la villa c'est la villa de liliane bien sur
gautier 7
soly
Pièces jointes:
8.jpg
04 novembre 2005, 06:09
gautier 8
soly
Pièces jointes:
9.jpg
04 novembre 2005, 06:09
gautier 9
soly
Pièces jointes:
11.jpg
04 novembre 2005, 06:11
gautier 10
soly
Pièces jointes:
12.jpg
04 novembre 2005, 06:11
gautier 11
soly
Pièces jointes:
13.jpg
04 novembre 2005, 06:13
gautier 12
soly
Pièces jointes:
14.jpg
04 novembre 2005, 06:14
gautier 13
soly
Pièces jointes:
16.jpg
04 novembre 2005, 06:14
gautier 14
soly
Pièces jointes:
15.jpg
04 novembre 2005, 06:15
gautier 15
soly
Pièces jointes:
17.jpg
04 novembre 2005, 06:17
gautier 16
soly
Pièces jointes:
18.jpg
04 novembre 2005, 06:18
gautier 17
la police
soly
Pièces jointes:
police.jpg
04 novembre 2005, 06:19
gautier 18
soly
Pièces jointes:
gautier 1.jpg
Utilisateur anonyme
04 novembre 2005, 07:01
Oui Soly, sauf que les photos de la Corniche ont été faites à la tombée de la nuit... Ce qui m'a valu de prendre de beaux couchers de soleil.
SHABBAT SHALOM à tous et BON WEEK END.
04 novembre 2005, 07:58
Bonsoir Liliane,

D'après la photo du quartier Gauthier -(6)- et en plus l'endroit exact de votre villa, je suis votre voisin des années 60.
-ok! , commencant par le commencement.

1-la villa,(place Isly), je me rappelle coin par coin , puisque , je vais chez anciens voisins chaque dimanche.

-au coin 2 villas (voiture rouge) une vieille Française vec son mari ,habitaient là). place d'Isly (à gauche de la voiture noire ,une famille juive ,la villa collée par derrière à celle de la famille Suissa (Yaffa,Jojo,liliane,Georgette,(Oumi Izza, habite toujours la villa qui fait angle rue de Constantine et place d'Isly)),

- la photo -(5)- l'épicier existe toujours (rue Constantine), je suis allé le voir dimanche passé,à droite du M. qui achète , la villa de la famille Garcia (M.et Mme Garcia,leurs enfants Paco, Nini (groupe Pay Pays),et leur soeur.a côté à une famille juive marocaine habitait au rez de chaussée de la villa de Suissa Liliane.

-La rue d'Oran: à la place de la voiture grise habitait kal famille Martiniquaise ( Robert, Fabien leur mère était brune )

-Av. Hassan Souktani habitait la famille Cohen (Esther et Lalou, leur mère vient d'être décédée)
Si tu veux infos , je suislàmoi , ton ancien voisin,tout près de toi
04 novembre 2005, 08:03
A Lillian,

As-tu connu la famille Lévy qui habitait au nr. 10 de la rue Lassalle??

premier étage à droite... en bas il y avait le bottier Emile...tu te souviens??

"A"

smiling smiley
04 novembre 2005, 09:30
Toujours , jesuislàmoi,
Désolé , photo n°3, ce n'est pas Galillée, plutôt rue de Constantine , on voit au loin à gauche , l'épicier
La villa qui fait l'angle c'est celle de Brigitte , une Française

jesuislàmoi , j'ai habitait lequartier Gauthier pendant 18 ans, ke connais tous les voisins années 60-70
04 novembre 2005, 10:00
La photo Gautier 18 c'est rigolo ce panneau Stop en arabe je n'ai jamais fait attention qu'on peut le lire daus les deux sens de droite vers la gauche c'est QUIFFE qui veut dire arréte toi et dans l'autre sens FIQUE qui signifie réveille toi.
Utilisateur anonyme
04 novembre 2005, 13:51
Tu as raison, jesuilàmoi....
Je me suis gourrée en retaillant les photos! MDR
Merci d'avoir fait attention... Tu as dû connaitre mes parents, qui avaient une petite villa au coin de la rue d'Oran et de la place d'Isly
Me voilà vers 1962, en rose indien a droite du chien, sur la place, avec des amis et de la famille avant de partir a l'auberge de Berrechid...
Reconnais tu la place d'Isly? Entourée de buildings maintenant!

Amitiés. Liliane
Pièces jointes:
ruorantous.jpg
Utilisateur anonyme
05 novembre 2005, 00:31
André... Je ne me souviens plus trop du bottier Emile; mon père avait la Laiterie des Alpes, au 6 de la rue Lassalle et nous habitions au 10.
Si je connais cette famille Lévy!!!
Une des filles, Solange, est sur la photo avec moi, de l'autre côté du chien de chasse. Ils habitaient au 4ème juste au dessus de notre appartement et il y avait 5 enfants.
La Maman, Aurelia Ribela, était une espagnole de La Linea, le Papa était sépharade. Ensuite, l'appartement étant trop petit, ils sont allés en face rue Colbert et les photos de cet immeuble sont ici plus haut, je l' ai photographié pour cela, en leur souvenir.
Ils avaient un cabanon à David, et nous y étions souvent. Nous emmenions les 2 filles à la Cascade, à l'Oued Nefifikh, ou en voyage en Espagne parfois.

Il y avait Robert, parti aux USA au début des années 60, Raymond, parti à Barcelone, décédé, Richard mon p'ti béguin, qui vit à Montauroux ans le Var tout près des Alpes Maritimes, et les filles Solange, veuve très tôt (vit en Espagne, mais ses 2 enfants en France) et Francisca alias Kika, qui est à Nice, mariée à Michel Freund qui est à la retraite.
Je n'ai pas perdu le contact avec Kika, cette famille, je l'aimais beaucoup...Amitiés. Liliane
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

DAFINA

Copyright 2000-2025 - DAFINA - All Rights Reserved