Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

le service des colis postaux

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
le service des colis postaux
06 septembre 2005, 11:56
Auteur: mriziga (IP enregistrée)
Date: 5 septembre 2005, 19:00


Merci, car la chance était belle et bien au rendez-vous puisque j'ai deniché quelque cartes de notre adorée CASABLANCA, surtout une que je ne connait pas, elle représente le service des colis postaux. Et c'est domage que je ne peut pas les partagées avec vous parseque je ne sait pas comment m'y prendre pour les postées. A moins que quelqu'un m'indique la façon ou les étapes a suivre pour les postées, merci.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/2006 18:46 par clementine.
Re: le service des colis postaux
06 septembre 2005, 11:57
Auteur: André (IP enregistrée)
Date: 6 septembre 2005, 20:29


A mriziga,

Lorsque tu nommes les colis postaux, fais-tu allusion à la grand poste face à la la Banque d´Etat su Maroc, ou bien à la poste située au fond du l´avenue des Forces armées Royales? (environ)..

"A"
Re: le service des colis postaux
06 septembre 2005, 11:57
Auteur: elide910 (IP enregistrée)
Date: 6 septembre 2005, 21:44


les colis postaux face aux conservatoir de musique ex doulevard de paris
Re: le service des colis postaux
06 septembre 2005, 12:04
Mriziga sur ce lien vous pouvez lire comment faire pour inserer des photos

[dafina.net]

bonne continuation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/2005 12:05 par sybille.
sk
Re: le service des colis postaux
06 septembre 2005, 12:04
Colis postaux ...Face au conservatoire de mes cours de solfège ...Face du P.M.U -- Paris Mutuel Urbain ... Face de la pharmacie Sultan ...
et Face du café Bar Brasserie "Le trésor" dont mon père David fut le patron de 1964 à 1969 , après 35 ans dans les céréales .

Je crois que je suis passé a ..Yahssra sans le savoir ...

S.
Re: le service des colis postaux
06 septembre 2005, 12:50
A Mriziga,

Les colis postaux ont été construits en 1920 et l´architecte était Adrien Laforgue.

Cette photo date de 1928.
amitiés

"A"
Pièces jointes:
La Poste en 1928.jpg
Re: le service des colis postaux
14 septembre 2005, 01:27
Cher André:
Je suis désolé car ce n'est pas la même photo. Sur celle que j'ai on peut voir un long mur droit avec une porte au milieu et cinq fenêtres entre les deux façades porchées au lieu d'un angle arrondi qui ressemble etrangement à l'hôtel des postes face au parc des canons.
Re: le service des colis postaux
14 septembre 2005, 14:09
desole de vous corriger: les colis postaux pour paquets au dessus
de 5 kilos sont ceux signales plus haut ave des forces armees royales . ce dont vous parlez c'est : "les paquets poste": jusqu'a 5 kilos.on y accedait sur la cote de l'entree pricipale.
pour ceux qui se rappellent il y avait assis sur un petit tabouret des ecrivains publics avec un petit pupitre et aussi des gens qui vous faisaient votre paquet et qui vendaient: cartons , papiers, ficelles.
nous allions a la poste aussi pour telephoner a l'etranger en france , au canada et la bas comme on disait.
Re: le service des colis postaux
13 octobre 2005, 02:24
Je crois que les colis postaux Av. des FAR etait reserve pour les colis a destination et de provenance de l'etranger; il y avait des douaniers qui faisaient le controle des colis.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved