Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

www.rabat01.skyblog.com

Envoyé par rachida 
Re: www.rabat01.skyblog.com
13 novembre 2005, 05:54
il commençe à faire beau ..je vais te faire voir darih f3ars dib (cache cache du soleil et pluie)
Re: www.rabat01.skyblog.com
14 novembre 2005, 05:19
Rachida merci beaucoup pour ces superbes souvenirs (tes photos on dirait des cartes postales)elles parlent.
La derniere fois que j'etais a Rabat il y a trois ans il n'y avait pas grand changement,mais je n'ai pas eu le temps de le constate ,je suis reste une semaine ,trois jours a Tanger un jour a Casa et le reste a Rabat chez mon frere.
Nous on habitait derriere la grande ecole a la rue dar el beida,et la seule chose que je pas connu dans tes photos c'est le nouveau proget qu'il y a de l'ancienne rahba entre Rabat et Sale.
Rachida a bientot
Re: www.rabat01.skyblog.com
14 novembre 2005, 07:16
mtn le mellah et devenu tres dangeureux meme les flics ne s y aventure pas .c est devenu un repére de drogués et de dealers et aussi de voleurs
eva
Re: www.rabat01.skyblog.com
14 novembre 2005, 10:53
Letatoué,

Etes-vous de Rabat ?

Je suis allée à Rabat le mois d'avril dernier, je me suis baladée dans le Mellah et je peux vous assurer que personne ne m'a touché ou enbêté.

Je trouve qu'à Rabat, tous les lieux sont sécurisés. Et je peux même vous dire que la police est présente partout.

Eva la Rbatiya.
Re: www.rabat01.skyblog.com
14 novembre 2005, 12:12
samuel, moi h'habite enfance de cette ecole j'ai mèe deux fotos d'elle , va voir ?rahba on l'a rasè pour construire un complexe touristique .
Re: www.rabat01.skyblog.com
14 novembre 2005, 12:30
desolèe, je ne te garantis pas d'y aller audela de 8h, les gas sont graves ils se permettent de boir et de se droguer en plein public le melah la nuit est un lieu privè ..mais le jour il est tres calme et les gents sont tres modestes et gentils
Re: www.rabat01.skyblog.com
14 novembre 2005, 13:01
j'étais au maroc en fin du mois de septembre j'ai passé avec un ami musulman par le Mellah vers 20h en revanant à l'hotel,tout était normal et calme,a part le bruit des vendeurs de légumes.
Re: www.rabat01.skyblog.com
14 novembre 2005, 14:04
bonjour Eva,
Je suis d`accord avec toi, avec la nouvelle brigade de policiers, les rues de Rabat sont tranquilles mais il ne fait pas tenter le diable et aller s`aventurer la nuit dans certains endroits .... sois tout de meme prudente Rachida.....A plus
Re: www.rabat01.skyblog.com
14 novembre 2005, 14:59
bien dit c 'etait pendant le mois du ramadan !!
Re: www.rabat01.skyblog.com
15 novembre 2005, 02:27
bonjour à tous et à toutes,
je profite de la remarque de Rachida concernant al rahba (une place où en vendait farine, blé, mais et toutes sortes de grains) à Rabat pour vous donner une idée de ce que deviendra la capitale après l'aménagement envisagé .... espèrons que ça sera comme le montre la maquette que je joints ci photo par photo
Pièces jointes:
image2_26.jpg
Re: www.rabat01.skyblog.com
15 novembre 2005, 02:35
une autre photo de la maquette
Pièces jointes:
image2_33.jpg
Re: www.rabat01.skyblog.com
15 novembre 2005, 04:55
Bonjour les R'batis

Voilà une photo du Mellah. J e peux vous assurer que j'y suis passé dimanche à 8 h 1/2 du soir (il fesait déjà nuit) et je n'ai pas été embétté par quiconque. Même que je me suis aventurier à prendre des photos avec appareil numérique et tout seul, tout en passant par des rue bordant le muraille du bouregrag.

A bientôt
Pièces jointes:
Photo 076.jpg
Re: www.rabat01.skyblog.com
15 novembre 2005, 05:12
Voilà un endroit au mellah qui donne l'impression de "lieu" dangeureux.
Je peux vous assurer le contaire.
Pièces jointes:
Photo 077.jpg
Re: www.rabat01.skyblog.com
15 novembre 2005, 05:19
Salut, voici un site où vous pourrez admirer votre ville preférée :
[www.rabat-maroc.net]
ou encore les différents liens
[www.rabat-maroc.net]
appréciez A PLUS
Re: www.rabat01.skyblog.com
15 novembre 2005, 05:28
A part un peut de saleté et la vetusté des lieux, tout va bien. C'est vrais que tout le monde regrette les belles années ou vivaient encore les habitants d'origines (Mrocain juifs)
Pièces jointes:
Photo 079.jpg
Re: www.rabat01.skyblog.com
15 novembre 2005, 06:12
eva la rbatya je suis de rabat.nounou sissy le mellah et un quartier tres chaud ou sont concentrer les grand dealer et les vendeurs d alcooltout le monde a rabat le sait.il y a qq mois il a fallu toute une brigade et plusieurs jours avec une bataille rangé pour essayer de deloger les dealers et encore ils ne sont pas parvenus
Re: www.rabat01.skyblog.com
15 novembre 2005, 06:19
BONJOUR RACHIDA

COMBIEN DE SOUVENIRS...... LES PHOTOS SONT TRES BELLES.......
J ADORE CETTE VILLE ET LA PHOTO DE LA SYNAGOGUE AVENUE HENRI POPP ETAIT TOUT D ABORD LE CENTRE D ETUDES DE LA TORAH D OU NOUS L APPELIONS LE TALMUD TORAH
BISOUS A BIENTOT
Re: www.rabat01.skyblog.com
15 novembre 2005, 06:46
a la rahba et ds le bouregreg c n est pas seulement un projet touristique c est aussi des residences de luxes un port de plaisance des bureaux jusqu a salé et aussi sur la route cotiere de rabat
Re: www.rabat01.skyblog.com
15 novembre 2005, 10:24
salut le tatouè, merci de leur avoir expliquè un peu ce qui se passe a lmllah la nuit j'ai pas aimè de me prendre pour une menteuse!!en plus pkoi mentir! bc de mes eleves y habitent et me racontent ce qui se passe à l'interrieur et je n'oublierai jamais un eleve ( ali joummani) le neuveux de joummani )il s'excusait souvent pour sortir et quand je l'ai nterdis uner fois il m'a avouè qu'il allait a lmllah pour acheter jouane!!ca fait 5ans qu'il est mort ( accident) et mnt c 'est pire .les photos de lmllah sont de petites rues comme vous voyez vides ...et photos ne sont pas prises la nuit..
le skyblog que j'ai crèe c 'est pas pour montrer les lieux de luxe je l'ai fait pour des amis ici qui veulent voir certains lieux nostalgiques , je ne fais pas le pub de rabat.arretez donc de douter de moi.et merci
Re: www.rabat01.skyblog.com
16 novembre 2005, 07:56
a tt mes amis ici , bonne continuation.si vous desirez aller son mon skyblog je suis tjr à votre service merci et bye
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved