Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

la TNT au MAROC

Envoyé par rbati boukroune 
la TNT au MAROC
07 mars 2007, 08:02


Lancement de la TNT au Maroc





Un point de presse s'est tenu le mardi 06 mars 2007 à Rabat pour le lancement de la Télévision Numérique Terrestre (TNT) au Maroc. Ce système de diffusion numérique emploie les bandes UHF déjà utilisées pour la diffusion des chaînes hertziennes analogiques et le réseau des émetteurs de télévision.

La SNRT se plie ainsi, et en avance, aux recommandations de l'Union Internationale des Télécommunications (IUT) qui préconise une généralisation de la TNT à l'horizon 2015.


Lancement de la TNT au Maroc
Avec la TNT, les téléspectateurs auront un accès facile et gratuit à un bouquet de chaînes avec une qualité numérique d'image et de son. La réception de la TNT dans les foyers ne nécessite qu'une antenne UHF, un câble d'antenne et un récepteur TNT ou récepteur combo (réception satellite et TNT). Les téléspectateurs auront alors accès à 2 chaînes généralistes TVM et 2M et à 3 chaînes thématiques : Assadissa, Arriyadiya et Arrabiâ.

Le déploiement de la TNT a commencé en février 2007. Elle couvre à présent 54% de la population, chiffre qui devrait augmenter à 77% à partir de juin 2007.




PS : BRAVO !!!

MOI QUI HABITE A 50 MN DU CENTRE DE PARIS , je l'attends toujours .


Re: la TNT au MAROC
07 mars 2007, 17:41
Super la TNT. Dommage qu'il faille acheter ce maudit appareil. Dans les nouveaux téléviseurs en France, la TNT à le système inclus dans le téléviseur.
Re: la TNT au MAROC
08 mars 2007, 01:48
LA TNT EMET UNE IMAGE NUMERIQUE DE TRES GRANDE QUALITE ET UN SON STEREO; RIEN A VOIR AVEC L IMAGE ANALOGIQUE,IL EST A MON AVIS RECOMMANDE D AVOIR un televiseur de tres bonne qualite.
l homme de la montagne
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved