Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

CASABLANCA - Explosion mortelle au cybercaf?

Envoyé par jero 
CASABLANCA - Explosion mortelle au cybercaf?
13 mars 2007, 09:08

L'homme tué par les explosifs qu'il portait sous ses vêtements dans un cybercafé de Casablanca dimanche vers 22 heures, a rappelé de mauvais souvenirs à la population marocaine. Elle est en effet toujours traumatisée par les attentats de Casablanca de mai 2003 qui avaient fait 45 morts, dont 12 kamikazes

L'explosion s'est produite dans le quartier de Sidi Moumen (photo AFP)
Un mort et quatre blessés, c'est le bilan de l'explosion qui s'est produite dimanche vers 22 heures dans un cybercafé du quartier populaire de Sidi Moumen, à Casablanca. Deux Marocains voulant consulter des sites djihadistes en auraient été empêchés par le fils du propriétaire. La dispute, puis la bagarre entre le fils du patron des lieux avec l'un des deux individus aurait inopinément fait exploser les explosifs que le client internaute portait sous ses vêtements.
Le second homme tentant de prendre la fuite et qui a été arrêté par la police, portait lui aussi des explosifs. Les enquêteurs veulent maintenant déterminer si les individus planifiaient un attentat ailleurs. Les quatre blessés sont le fils du propriétaire et trois autres personnes présentes dans le cybercafé.

Vigilance maximale
Le Maroc et l'ensemble de la région, est en vigilance terroriste maximale suite aux récents attentats en Algérie du mois dernier, depuis que le Groupe salafiste pour la prédication et le combat, s'est rebaptisé branche d'Al Qaïda pour le Maghreb.
Jeudi dernier, la police marocaine a mis la main sur Saad Houssaini, 38 ans, chef du comité militaire du Groupe islamique combattant du Maroc (GICM), soupçonné d'avoir joué un rôle dans les attentats de Casablanca de mai 2003 et peut-être ceux de Madrid perpétrés il y a exactement 3 ans.
Les cinq attentats kamikazes de Casablanca frappant quasi simultanément le coeur de la ville dans la nuit du 16 au 17 mai 2003 avaient fait 45 morts, dont 12 kamikazes. Le carnage à la voiture piégée et à la bombe avait touché des restaurants, un hôtel, un centre culturel juif et le consulat de Belgique. Les kamikazes étaient pour la plupart originaires du quartier de Sidi Moumen, quartier où a eu lieu la dernière explosion du cybercafé.
Didier BOUVILLE. (www.lepetitjournal.com-Casablanca) mardi 13 mars 2007

Re: CASABLANCA - Explosion mortelle au cybercaf?
14 mars 2007, 05:52
parait il que ce quartier est un vivier d'islamistes.
Utilisateur anonyme
Re: CASABLANCA - Explosion mortelle au cybercaf?
14 mars 2007, 07:40
Quand je pense que je suis souvent dans les cybercafés de Casa, et pas plus tard qu'en février dernier! heureusement jamais dans ce quartier... l' hamdoullah...

Mektoub, ou pas mektoub mais tout de même ça fait froid dans le dos , rétroactivement...
Re: CASABLANCA - Explosion mortelle au cybercaf?
15 mars 2007, 14:16
Le quartier de Sidi moumen est un bidonville très dangereux.
C'est terrible cette attentat. Quand on voit que ce jeune homme est mort pour rien, manipuler par des autres qui pour rien au monde irait se faire sauter. Ils manipulent les esprits faibles. J'ai jamais compris pourquoi ils croivent aux paroles de leur gourous. Les kamikazes font partie d'une secte.
Re: CASABLANCA - Explosion mortelle au cybercaf?
16 mars 2007, 15:24


jero,

J'internaute actuellement sur ce cyber-café"SKY-NET",et tous les jours durant parfois en deux tranches quotidienne de 2 à 3 heures consécutives,soit environ 5 à 6 heures par jour.

Sans penser à ce qui peut subvenir d'un moment à l'autre ????

Si l'on y pense,alors on commence à trop réfléchir et on commence à avoir vraiment peur !!!!....

Vous savez la mort vient sans y penser :

Le fumeur ne se rend pas compte,et n'y pense pas du tout,du risque mortel qu'il encourre !!!!...

" IL SUFFIT D'Y PAS PENSER "


tarzancasa.
Re: CASABLANCA - Explosion mortelle au cybercaf?
18 mars 2007, 01:42
bonjour a tous

c est vraiment dommage pour le maroc de laisser penetrer des
terroristes , ils doivent bien savoir qu ils en existent et ou ils se trouvent
alors il faut faire le necessaire pour nettoyer tout ca, avant que
ca ne soit trop tard
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved