Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Le lien du drapeau marocain avec l'etoile de David

Envoyé par CHALOM 
Re: Le lien du drapeau marocain avec l'etoile de David
24 février 2006, 03:54
Salut Derka !
Moi aussi j'aimerais bien savoir sur quoi se base Ben Daoud dans ses conclusions !!!

Igal-Chalom
Re: Le lien du drapeau marocain avec l'etoile de David
24 février 2006, 05:05
CHALOM a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut Derka !
> Moi aussi j'aimerais bien savoir sur quoi se base
> Ben Daoud dans ses conclusions !!!
>
> Igal-Chalom


écoutez moi bien y'a en à marre des amalgames, mes source proviennent

des l'archives de Mossad avec une exactitude de 99,99%.

notre relation intimes avec le maroc n'est pas un hasard, mais un fruit de notre premiere conquette du maroc.

d'autres infos tres importante suivrant...
Re: Le lien du drapeau marocain avec l'etoile de David
24 février 2006, 06:11
Ben DAOUD !
TU AS TOUTE LA VIE POUR REVER !JE N'AI JAMAIS SU QUE LES ARCHIVES DU PRETENDU MOSSADE DE L'AN 2000 AV JC ONT ETE OUVERT AU PUBLIQUE ! QUELLE CHANCEUX !!
SHABAT SHALOM

Igal-Chalom
Re: Le lien du drapeau marocain avec l'etoile de David
24 février 2006, 07:38
Bonjour
berbere est une race, juif est d'abord une religion qui date de Moise et Abraham, les berberes existaient avant (corrigez moi si j me trompe) le mossade n'existait pas à cette epoque Ben Daoud, il ne peut donc pas avoir des archives sur ce temps.
Re: Le lien du drapeau marocain avec l'etoile de David
26 février 2006, 01:17
c'est juste les berberes existaient avant : et je vais le demontrer :
les arabes et les hebreux descendaient d'abraham, donc avant abraham
les arabes et les hebreux n'existaient pas, lorsque abraham a descendu en egypte il l'a trouvé gouverné par un pharaon or dans l'egyptien archaique : la langue egyptienne avant l'epoque des pharaons : tament signifie le miel exactement comme en berbere ! donc les berberes existait avant et leur culture aussi ... qu'est ce qui a fait que le berbere a survecut aussi longtemps ... jetez un coup d'oeil a la carte d'afrique du nord : limitée par un desert difficilement franchissable est separée par la mediterannée et l'atlantique de l'europe ... une vraie ile ... d'ailleurs les arabes l'appelait jazirat al maghreb : l'ile du maghreb .....
Re: Le lien du drapeau marocain avec l'etoile de David
26 février 2006, 05:18
SLIMANE !
Un peut d'histoire pour mettre un peut d'ordre dans les idees!
***************************************************************

Quelles sont les origines des Berbères ? Ce sujet à fait l’objet de nombreuses controverses, voir des hypothèses les plus fantaisistes. Nous reprendrons ici quelques thèses célèbres, mais fausses, avant de nous en référer aux réponses beaucoup plus sérieuses des recherches historiques et anthropologiques modernes, qui réservent d’ailleurs quelques surprises.

Les origines mythiques

Les Berbères sont connus depuis la plus haute antiquité : les monuments de l’Ancien Empire en Égypte citent leur existence.......

********************************************************************
Les origines Moyens orientales

Les Berbères seraient-ils venus de l’est de l’Afrique ? C’est ce que soutient Procope, un autre historien Romain, du sixième siècle de l’ère Chrétienne. Il affirme qu’ils sont d’origine Cananéenne, la conquête de cette région par Josué ayant entraînée une migration vers l’Ouest de nombreuses populations. Celles-ci, arrivées en Égypte, auraient été refoulées en Libye, et auraient ensuite peuplé le Maghreb. Il s’appuie sur des faits historiques qui ne sont en réalité que des légendes sans fondement. A la faveur de la conquête musulmane, les historiens arabes développent cette idée, et établissent des généalogies des Rois Berbères remontant très loin dans le passé......


***********************************************************************
Les origines Européennes

Après la prise d’Alger en 1830, les français commencèrent à conquérir le sud de l’Algérie et découvrirent des dolmens dans la région de Béni-Messous. On cru d’abord à des ruines carthaginoises élevées par des mercenaires gaulois. Ensuite, on s’aperçut qu’ils avaient étaient édifiés par les autochtones. En 1863, s’appuyant sur cette découverte, l’historien A. Bertrand soutient que les Berbères sont en fait des Celtiques
**********************************************************************

Les origines Fantaisistes

Il serait ici trop long d’évoquer toutes les autres hypothèse concernant l’origine des Berbères. Mèdes, Perses, Syriens, Égyptiens, Indiens, Yéménites, Basques, Peuple venu de l’Europe Centrale, pratiquement tout y passe. Certains auteurs ont même vu en eux des descendant des survivants de l’Atlantide, continent disparu qui, selon Platon, se serait englouti en des temps lointains dans l’Océan Atlantique ...........



********************************************************
Les résultats de la Préhistoire et de l’Anthropologie

Les travaux des préhistoriens modernes et les progrès considérables de l’ethnologie ont récemment donné une réponse définitive. En fait, il est maintenant établie que que les Berbères sont tout simplement originaire... de Berbèrie.





Igal-Chalom
Re: Le lien du drapeau marocain avec l'etoile de David
28 février 2006, 01:02
Bonjour Chalom

Il y'a aussi une legende mais biblique cette fois ci elle stipule que les berberes sont philistins et ils descendent de goliat ... mais l'archeologie a demontré que les philistins etait d'origine egeenne : les iles grecs .
Re: Le lien du drapeau marocain avec l'etoile de David
01 mars 2006, 05:19
Le drapeau marocain est un drapeau juif, c'est à dire que la mroc est un pays juif sans prcédent, ou avec un pourecentage à 90 % de juif comme l'exemple pour ce pays

Pièces jointes:
et_dp.gif
Re: Le lien du drapeau marocain avec l'etoile de David
01 mars 2006, 08:17
slimane a écrit:
-------------------------------------------------------
> la langue egyptienne avant l'epoque
> des pharaons : tament signifie le miel exactement
> comme en berbere !

Aussi, a l'époque des pharaons on dit DARABOUKA pour designer une Darbouka comme en arabe. Les arabes viennent de la presque ile d'arabie et les bérberes de l'asie.



Re: Le lien du drapeau marocain avec l'etoile de David
01 mars 2006, 08:20
ben daoud !
je ne sais pas qui vous etes ! mais je suis convaincu que vous devez demander le plus vite possible , l'aide d'une organisation Freudienne !car malheureusement vous commencez a divaguer !



Igal-Chalom
Re: Le lien du drapeau marocain avec l'etoile de David
01 mars 2006, 10:08
Salut Mriziga

je n'ai pas dit l'epoque des pharaons mais avant : l'epoque dite l'epoque archaique ... a l'epoque des pharaons tament ne signifie plus miel ...

pour Darbouka on peut l'expliquer par un emprunt tardif par l'arabe du copte qui descends directement de la langue des pharaons ...

peut etre on pourait meme pas trouver Darbouka dans le dictionnaire de la langue arabe par contre il existe le mot adaff qui signifie la meme chose
?????

Cette hypthese que les berberes viennent de l'asie a ete refutée depuis des siecles par ibn khaldoun ....

Si vous n'etes pas encore convaincu : L'homme de sidi abderhaman lui aussi
vient de l'asie ?? ou bien c'eest un yankee qui est venu exploré cette contréé qui ne figure par sur la carte et qui s'appelle la plage de mriziga ???????,
Re: Le lien du drapeau marocain avec l'etoile de David
01 mars 2006, 11:17
Entre la plage de Mriziga et sidi abderrahman il y a Al Honke et ain diabe,
quant a la plage de mriziga d'ou mon pseudo elle se trouve des deux cotées de la mosquée Hassan II l'une est rocheuse, l'autre est sabloneuse avec des sorties des égouts aujourd'hui ils sont a 4 Km des plages.
Le nom MRIZIGA viend du mot MER des ÈGOUTS.
Re: Le lien du drapeau marocain avec l'etoile de David
02 mars 2006, 06:07
mriziga a écrit:
-------------------------------------------------------
> slimane a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > la langue egyptienne avant l'epoque
> > des pharaons : tament signifie le miel
> exactement
> > comme en berbere !
>
> Aussi, a l'époque des pharaons on dit DARABOUKA
> pour designer une Darbouka comme en arabe. Les
> arabes viennent de la presque ile d'arabie et les
> bérberes de l'asie.
>
>
>
>
Oui tout à fait il y'a à l'époque aussi des pharaons on dit GARABOZA pour dire GARBOUZE en arabe.

Re: Le lien du drapeau marocain avec l'etoile de David
02 mars 2006, 06:11
CHALOM a écrit:
-------------------------------------------------------
> ben daoud !
> je ne sais pas qui vous etes ! mais je suis
> convaincu que vous devez demander le plus vite
> possible , l'aide d'une organisation Freudienne
> !car malheureusement vous commencez a divaguer !
>
>
>
> Igal-Chalom


Cher CHalom

Je travaille avec La mossad marocaine et israelite pour avoir tout ces infos qui sont sans précedent et j'ai des photos à l'appuis.
Sir chalom peut te dire un secret tu es connu à nous service pas méchant mais qq'un d'interssant à une infiltration!
Re: Le lien du drapeau marocain avec l'etoile de David
14 mars 2006, 01:07
bonjour,

j ai trouvé cette carte postale qui date de?
on peut y remarquer l etoile sur le cercueuil

ben
Pièces jointes:
enterrement marocain.jpg
Re: Le lien du drapeau marocain avec l'etoile de David
14 mars 2006, 01:25
Merci Ben pour cette image !la grande question est ce un enterrement juif ou musulman?

Igal-Chalom
Re: Le lien du drapeau marocain avec l'etoile de David
14 mars 2006, 02:11
ce sont deux carrés et non deux triangles:ce sont des riffains
Re: Le lien du drapeau marocain avec l'etoile de David
14 mars 2006, 04:37
Merci gil009 pour cette elucidation !

Y'a t il un symbole dans cette couverture avec une etoile formee de deux carres ?

Igal-Chalom
Re: Le lien du drapeau marocain avec l'etoile de David
14 mars 2006, 09:54
BONSOIR Gil009

vous avez raison ce sont bien deux carrés,donc des riffains,
je l ignorais totalement ,
merci

ben
Re: Le lien du drapeau marocain avec l'etoile de David
14 mars 2006, 13:58
Bonsoir Igal Chalom et Ness.
Le carré a representé la terre et les 4 points cardinaux,donc le fini atteignable,la substance,et la rotation du deuxieme peut avoir comme signification en s'inscrivant dans un cercle le rapprochement avec l'infini de la sphère celeste,l'essence , donc du divin.L'architecture arabo-musulmane est basée en grande partie sur cette notion.(Les sanctuaires chrétiens et musulmans de Jerusalem sont construits sur ce plan).Je ne crois pas que les Berbères utilisent cet emblème pour sa signification première.Plutot comme une tradition immémoriale.
gil
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved