Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Recherche d'archives sur l'Hotel NOUZHA (Fes)

Envoyé par VALO 
Recherche d'archives sur l'Hotel NOUZHA (Fes)
21 mars 2007, 01:49
Bonjour à tous,
Pourriez vous m'aider je vous prie à retracer mes liens de famille. Ma mère est née à cette adresse en 1939 et aujourd'hui sa maison a disparu. Pourriez vous trouver l'histoire de l'hotel qui se trouve à sa place aujourd'hui:
NOUZHA HOTEL
7, hotel Nouzha, r. Houcine Dkhissi
Quartier Atlas
Fes, Agdal
Tel 035640012

A savoir, existe t il un cadastre ou recensement des propriétés, à qui ont-il racheté ? En quelle année cet hotel a t il été construit ? Quand la maison où est née ma maman a-t-elle disparu ?

Je vous remercie pour votre aide précieuse.
Valo



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/04/2007 04:56 par clementine.
Re: Recherche d'archives sur l'Hotel NOUZHA (Fes)
24 avril 2007, 02:53
Bonjour,

Je joins à mon courrier la photo de la maison telle qu'elle était entre 1939 et 1945, avant la construction de l'hotel. Aidez moi je vous en prie.
Merci à tous. Valérie
Pièces jointes:
Liliane Sabbah avril 1942 Fes.jpg
Re: Recherche d'archives sur l'Hotel NOUZHA (Fes)
24 avril 2007, 09:46
Bonsoir VALO,


Bien sûr qu'il y a" LA CONSERVATION FONCIERE " dans tout le Maroc et principalement aussi à Féz.

Elle se trouve en face du grand parc de la Renaissance,en allant à Dar Mahrès.

Peut-être pourrais-tu me faire savoir,si cette villa était près du boulevard Poeymirau,à la hauteur de la C.T.M. ????

Car,je connais très bien cet hôtel.


Cet hôtel est de construction récente,entre les années 1990 et 1995,j'y ai coucher en août 1997.

J'éssayerais d'avoir d'autres détails.

tarzancasa ou tarzanfés.
Re: Recherche d'archives sur l'Hotel NOUZHA (Fes)
26 avril 2007, 16:02


Bonsoir VALO,

Je m'éxcuse,j'ai fait allusion,j'ai pris l'Hôtel NOUZHA pour l'Hôtel MOUNIA,lequel se trouve près du Bd Mohammed V,dans l'avenue Mohamed Zerktouni,éx rue du Capitaine Cuny.


En réalité,cet hôtel NOUZHA se trouve bien à l'Atlas,non loin de cette place,cet un hôtel assez réscent de construction.

Serais-tu de la famille de SABBAH Aron,le marchand de bois et charbons de la rue d'Espagne,immeuble O.C.H. ???

Peut-être ton grand-père? A savoir......


tarzancasa.
Re: Recherche d'archives sur l'Hotel NOUZHA (Fes)
27 avril 2007, 01:18
Bonhour,
Un grand merci de répondre à mon courrier. Ma maman est née Sabbah, elle est la petite fille de Aaron Sabbah. A la place de l'hotel, il y avait la maison dans laquelle ma mère est née en 1939 et a vécu jusqu'en 1944. Je recherche la famille de ma maman. Je suis venue à Fes en mai 2005, j'ai pu me rendre au cimetière où M.Edmond Gabay m'a très chaleureusement accueilli pour me montrer les tombes de ma grand mère Louna Sabbah, son père Aaron,son grand père Abraham...Je n'arrive pas à retracer mes liens de famille et à retrouver leurs
descendants actuels, ni quelqu'un qui les aurait connu. Aaron dont vous parlez serait mon arrière grand père. Vous l'avez connu ?
Cordialement. Valo
Re: Recherche d'archives sur l'Hotel NOUZHA (Fes)
27 avril 2007, 05:59
A VALO,

Il semble que vous etes enfin surla bonne voie. Rue d'Espagne... Aaron!?....Ce dernier est decede en 1960. De fortes chances que Tarzancasa l'ait connu.
Je me joins a vos remerciements envers Tarzancasa pour sa serviabilite.
Re: Recherche d'archives sur l'Hotel NOUZHA (Fes)
27 avril 2007, 10:14
Bonsoir VALO et pineuss,


Mes souvenirs de Féz sont très lointains,mais quelques traces m'apparaît de véridique.

Autrefois,la cuisine se faisait au charbon,et non comme aujourd'hui,nous possédons tous notre bouteille de gaz de 13 kgs.

Ce métier comme tant d'autres,ont disparus.

Merci de m'honnorer de serviabilité.

tarzancasa.






Re: Recherche d'archives sur l'Hotel NOUZHA (Fes)
11 mai 2007, 08:06
Bonjour Tarzancasa,

Si Aaron Sabbah reviens à votre mémoire, Sauriez vous m'apporter plus informations sur lui? Avait il plusieurs enfants ? Quel était le nom de son epouse ? Que sont devenus les personnes de cette famille ?
S'il vous plait aidez moi à me rapprocher d'eux par votre mémoire ? Je cherche depuis si longtemps sans avoir de réponse. Je n'ai pu aller que brèvement à Fes. Vivez vous toujours à Fes ?
Très chaleureusement. Valo
Re: Recherche d'archives sur l'Hotel NOUZHA (Fes)
13 janvier 2009, 02:05
Bonjour à tous,
Meilleurs voeux pour cette année civile 2009. Qu'elle soit pleine de joie.

Je reviens vers vous à nouveau.
Malgré ces divers messages, je reste sans espoir de retrouver ma famille SABBAH. Qui saura me parler de Aaron SAbbah et de son épouse? De ses frères Yechoua, Elie et David, fils de Abraham ?
Bien à vous.
Valérie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved