Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ASILAH cette ville culturelle

Envoyé par youssef 
ASILAH cette ville culturelle
28 février 2005, 10:09
bonjour mes amis!
y a t il des amis natifs d asilah? cette ville pleine de magie; de peinture, d histoire de poetes.
Pièces jointes:
marokko_abb_asilah_a01.jpg
Re: ASILAH cette ville culturelle
28 février 2005, 10:24
le mur des portugais
Pièces jointes:
asilah01.jpg
Re: ASILAH cette ville culturelle
28 février 2005, 10:37
l entrée de la vielle medina
Pièces jointes:
asilah06.jpg
Re: ASILAH cette ville culturelle
28 février 2005, 11:38
Youssef, Asilah est une ville avec chance, a un bon maire, le ministre d'Affaires Extérieures, ainsi est une jolie ville propre et prospère et avec d'histoire, de bonnes plages et des restaurants, par exemple Casa Garcia.

Félicitations d'une voisine d'El-Araich, qu'elle aimerait que sa ville soit comme Asilah
Re: ASILAH cette ville culturelle
28 février 2005, 12:14
Encore et encore des photos youssef, çà m'a l'air trés beau et paisible comme ville

tita
Re: ASILAH cette ville culturelle
01 mars 2005, 07:34
bonjour rebecca!
voici monsieur benaissa ,le maire et le deputé d asilah, c est le ministre des affaires etrangéres, c est un homme extraordinaire.j'ai oublié oublié de vous dire que je suis un zailachi comme on dit.
c est l'ouverture de la semaine culturelle d'azilah dans le palais des congres,chaque eté.
Pièces jointes:
asilah%20g2.jpg
Re: ASILAH cette ville culturelle
01 mars 2005, 07:38
petit passage devant palais raissouni
Pièces jointes:
zGate-in-Asilah.jpg
Re: ASILAH cette ville culturelle
01 mars 2005, 07:43
vue d alkrikya
c est pour toi tita
Pièces jointes:
vue d alkrikia.jpg
Re: ASILAH cette ville culturelle
01 mars 2005, 07:47
mais de l ancienne medina
Pièces jointes:
maisin de l ancienne medina.jpg
Re: ASILAH cette ville culturelle
01 mars 2005, 07:52
un tableau sur un mur d une maison c est splendide
Pièces jointes:
asilahmural.jpg
Re: ASILAH cette ville culturelle
01 mars 2005, 07:55
des peintres du monde entier entrain de peidre lors du festival d asilah. tous les ans au mois d aout.
Pièces jointes:
peintres.jpg
Re: ASILAH cette ville culturelle
01 mars 2005, 08:00
quelle beauté
Pièces jointes:
marfot15.jpg
Re: ASILAH cette ville culturelle
01 mars 2005, 08:12
Merci Youssef,

C'est tout simplement magnifique; la vue d'Alkrikya me rappelle une image de Mazagan, celle des murailles sur la mer.

tita
Re: ASILAH cette ville culturelle
01 mars 2005, 14:44
Bonjour
je suis souvent passé par Asilah, mais je m'y suis arrété qu'une fois pour passer la nuit dans un camping, où l'ambiance était très sympa.
J'ai trouvé une photo d'Asilah sur internet
jmarc
Pièces jointes:
asilah034.jpg
Re: ASILAH cette ville culturelle
01 mars 2005, 14:46
et le train en gare d'Asilah
Pièces jointes:
 loco DF114 Asilah.jpg
Re: ASILAH cette ville culturelle
01 mars 2005, 14:48
l'èglise espagnole d'Asilah
Pièces jointes:
asilaheglise.jpg
Re: ASILAH cette ville culturelle
04 mars 2005, 06:48


QUELLE BELLE VILLE, ELLE ME RAPPELLE LES PETITS VILLAGES EN GREECE.C'EST LA PREMIERE FOIS QUE J'AI ENTENDU PARLER DE CETTE VILLE ET EVIDEMMENT J'AI FAIS MES DEVOIRS.

Histoire d'asilah:

Situee a une quarantaine de kms de Tanger, sur la route menant a Rabat, Asilah s'eleve a la cite carthaginoise de Zilis.

De son occupation par les Romains, des le 1er siecle avant J.C., nulle trace ne peut aujourd'hui temoigner. La ville a ete l'objet, depuis lors et jusqu'a l'avenement de la dynastie Idrisside, des attaques. Au XIVeme siecle, la ville devient un port tres actif que frequentent les vaisseaux et renoue auusi avec son glorieux passe.

Elle fue envahie, en 1471, par une flotte portugaise de pres de 500 vaisseaux et 30.000 hommes, devenir alors, un comptoir commercial portugais, idealement situe sur la route de l'or saharien.

Elle constitue le point de depart aux contingents lusitaniens, qui seront battus dans la bataille le 4 Aout 1578, cette bataille, connut la mort du Roi de Portugal sur le champ d'honneur, ainsi 2 Sultans, Abd El-Malek et El mOUTAOUKIL.

les portugais vaincus, furent emprisonnes et conduits a abandonner tous les comptoirs sur la cote atlantique.

Asilah tomba ensuite aux mains Espagnols.

Le Sultan Saadien, Ahmed El Mansour, arrache la ville aux Espagnols, en 1589. Ceux-ci en repris possession plus tard. Moulay Ismail la libere en 1691.

la ville reste alors marocaine , en depit de son bombardement par les Autrichiens, en 1829, et des evenements en 1906,provoques par Moulay Ahmed Raisouli, dit le "brigant", e de ses inopportunes alliances de la ville apres avoir seme la terreur, pendant plus de 30 ans, dans les regions de Tanger et ayant soutenu les allemands pendant la grande guerre, la victoire de allies prcipita se chute et fut capture par Abdelkrim.

Asilah demeura une enclave espagnole jusqu'a l'independance.

Asilah est aujourd'hui une petite ville de 20,000 habitants, elle est reputee pour ses longues plages, et les festivites culturelles internationalles qui deroulent pendant l'ete,comcerts, spectacles, pieces de teatre, conferences ect......


Asilah attire pendant cette periode un grand nombre de peintres marocains, dessinent surs les murs des fresques decorations aux mofifs geometriques ou abstracts. Asilah est egalement un lieu de renconttres des createurs et des intelectuels.



ELLE VAUT UNE VISITE.


Shabat shalom

alice


Re: ASILAH cette ville culturelle
04 mars 2005, 10:36
azilaa
assila
rzila
un petit bijou dans son ecrin
voici une peinture de cette belle petite ville

HASSAN DE MARRAKECH
Pièces jointes:
21-Azilah-Gasse.jpg
Re: ASILAH cette ville culturelle
05 mars 2005, 01:14


salut hassan,

une belle peinture, qui est le peintre.
elle est vraiment jolie cette ville, est-ce tu la connais?



chao


alice
Re: ASILAH cette ville culturelle
05 mars 2005, 03:51
aliza
oui une tres belle petites ville qui a garde toutes les coutumes espagnoles (churros sorties nocturnes en famille aux terrasses des cafes en ete
oui je connais bien cette ville c est mon passage oblige de marrakech a tanger (la route des vacances) voir photo plus haut aves ma famille dans un lieu historique de cette ville.le palais raissouni dit "LE BRIGANd DU NORD"
amitiees
hassan
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved