Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MIDELT

Envoyé par Midelti 
Re: MIDELT
05 mai 2009, 11:04
MIDELTI
Très bon voyage et une photo de Mibladen SVP
Re: MIDELT
06 mai 2009, 08:33
MIDELTI06 passe un bon séjour au pays ,KIKI a parlé de Mibladen ,je rajoute les mines d'aouli .
Amicalement.
Re: MIDELT
06 mai 2009, 10:02
Lussac

Tu as dit Aouli ? en 2001
Pièces jointes:
img230.jpg
Re: MIDELT
06 mai 2009, 10:12
Lussac
Mibladen l'entrée en venant de Midelt. Les gros MACK chargés de minerai venant d'aouli sortaient par là après s'ètre arrété sur la place devant la cantine pour boire une BLANCHE.
Pièces jointes:
81.jpg
Re: MIDELT
07 mai 2009, 07:58

KIKI merci pour les photos ,je n'en ai aucune de Mibladen ,je me souvient en effet des gros MACK ,sur la route on faisait gaffe en les croisant a cause des cailloux qui voltigeaient ,je faisais une halte régulierement dans une villa a l'entrée de Mibladen pendant les vacances scolaires chez une copine ,agréables souvenirs d'une belle région .
Amitiés.
Re: MIDELT
08 mai 2009, 01:16
lussac a écrit:
-------------------------------------------------------
> > KIKI merci pour les photos ,je n'en ai aucune
> de Mibladen ,...> .
> Amitiés.

LUSSAC et tous les intéressés

Tu peux voir les photos de cette région à l'adresse : midelt2005.spaces.live.com

Amities
Re: MIDELT
10 mai 2009, 13:42
MIDELTI06 merci pour le lien ,tu as fait un sacré boulot ,bon séjour et tous mes voeux vous accompagne .
Amicalement.
Re: MIDELT
13 mai 2009, 00:01
Bonjour à tous

Ca y est !
je suis à Marrakech , il est 7 h. et je pars vers MIDELT
Mon bon souvenir à tous ceux qui se sentent concernés.
Aujourd'hui ciel couvert, mais le soleil est dans le coeur
Re: MIDELT
15 mai 2009, 07:39
Merci si vous pouvez me faire des photos de : AKHACHIR des AIT BOUMNICH
Re: MIDELT
03 juillet 2009, 09:15
mohagircom a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci si vous pouvez me faire des photos de :
> AKHACHIR des AIT BOUMNICH

Désolé mohagircom, je n'ai pas pu faire de photos, étant resté trop peu de temps sur place et n'ayant pas d'appareil photo sous la main.

Je tacherais de faire mieux la prochaine fois
Amicalement
Re: MIDELT
20 août 2009, 08:02
BONJOUR
JE CHERCHE DES PHOTOS DE KSAR TACHAOUITE TRES ENCIENNES
MERCI
BIEN A VOUS
Re: MIDELT
19 novembre 2009, 07:35
Bonjour,

Trop souvent absent, veuillez m'en excuser.
Midelt est maintenant Chef lieu de province. Cela se traduit par de multiples travaux dans la ville, y compris un nouveau pont en direction de Taakit. L'ancien "pont aux juifs" est maintenant plus haut que le niveau de l'outat (petit cours d'eau qui séparait Taakit de Midelt).
L'Association El Amal continue ses activités.
Mais plusieurs amis de Midelt ont été rappelés dans l'autre monde.
Ca me rend triste.
Attention, l'hiver approche à grands pas avec son grand manteau blanc bientot tendu sur Jbel Ayachi. Bonne continuation à tous.
Amicalement
Midelti06
Re: MIDELT
22 novembre 2009, 01:59
Jbel Ayachi...J'ai de beaux et lointains souvenirs de cette montagne au printemps avec son sommet encore recouvert de neige...Si quelqu'un a une photo elle sera la bienvenue.
Re: MIDELT
03 décembre 2009, 02:40
A l'attention de DERKA,
et de tout ceux qui pourraient me premettre de faire avancer le chmilblick ...

Aurais-tu des documents permettant de savoir à quelle date le nom de MIDELT a été employé la première fois,
remplaçant le nom de OUTAT et qui l'aurait inventé, je veux dire qu'elle est sa signification.
Avec mes remerciements et mes amitiés

Midelti06
Bonjour les MIDELTIS
04 décembre 2009, 16:07
Le ciel vient à peine de lancer ses derniers rayons derriere la montagne Al Ayachi ou les cris ; les cris des betes me tiennent compagnon, c'est le moment le plus cripusculaire que j'aime.tandis que Midelt avait perdu ses fils qui sont dispercer partout ,et ils ont oublier qu'il étaient un jour MIDELTI, c'est honteux mes chers de ne pas participer au reveil innatendu de notre mere MIDELT qui connait de grands chantiers ,et qui va nettoyer son beau visage connu jadis PETIT PARIS ,allons -y mes chers MIDELTIS pour la bonne voie de notre chere MIDELT. je crois que vous avez saisit le message
Luz
Re: MIDELT
05 décembre 2009, 08:57
Tasmit

Nous lisons votre message à l'instant : voici des photos prises en février 2004, au cours d'un voyage-pélerinage effectué en compagnie de notre fille et notre petite-fille.

Sur la route entre Itzer et Midelt : au fond le Djbel Ayachi enneigé.
Pièces jointes:
P1010183-1.JPG
Luz
Re: MIDELT
05 décembre 2009, 09:01
Tasmit

Le Djbel Ayachi enneigé, somptueux, inoubliable...
Pièces jointes:
P1010186-1.JPG
Re: MIDELT
06 décembre 2009, 14:30
je vous remercie mes chers de votre impotance envers midelt par vos belles photos .et cela temoigne que vous aimer bien MIDELT ,encore une autre fois merci infiniment
Re: MIDELT
06 décembre 2009, 14:54
Mr KIKI et son frère: salutations sinceres , j'ètais parmis le corps enseignant qui vous a acceuilli à l'ecole , pour vous dire aussi que j'ètais moi aussi èlève de cet ècole , et enseignant aujourd'hui ds notre aimable ècole nomée jadis ecole Française ,puis ècole de garçons ,et maintenant ècole Moussa bnou Noussair,notre ècole a connu des réparations logiques ,elle est très belle ,on vous invite chers Midelti de nous rendre visite à lècole et consulter les archives. abientot ,A. Driss
Re: MIDELT
13 décembre 2009, 05:45
Merci LUZ pour tes photos pleines de lumière.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved