Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

TAZA, ville historique..rencontre de civilisations..

Envoyé par cohenelie 
Re: TAZA, ville historique..rencontre de civilisations..
09 septembre 2010, 09:30
bonjour rezda
j'ai lu ton message concernant bab bouidir
je cherche la bas ou est la maison de mes gds parents FERISE de taza, dont je suis tjrs propriétaire avec les BONNOT
on me sollicite pr la vendre mais je ne sais pas vraiment ou elle est, ds mes souvenirs elle est pres du terrain de sport, elle porte sur le cadastre le no 40et41
ptes gds parents ont peut - etre connaissance de cette maison , je vais essayer de t'envoyer le plan, pas gagné !!!!!
ce serait sympa si tu pouvais m'en donner des nouvelles
d'avance merci et a+
annickspinning smiley sticking its tongue out
Re: TAZA, ville historique..rencontre de civilisations..
26 septembre 2010, 07:59
bonjour à toi daffineur
je viens de trouver un document concernant le fils bono pierrette
ellea , sur un courrier, un fils paul né en 1962
ils seraient partis a marseillee ou il faisait des etudes ++
j'ai cherché sur l'annuaire et trouve :

paul bono
beaumes
1291chemin MORGIOU
13009 MARSEILLE
ALLO : 04 91 40 75 75

est ce le fils de pierrette , si c'est le cas ou non peux tu me tenir au courant?
sur facebook il y en a des tonnes , et je n'ai pas acces à ceux qui ne mettent pas d'infos personnelles
merci
avec tte mon amitié
annick
Re: TAZA, ville historique..rencontre de civilisations..
26 septembre 2010, 08:01
bonjour rezda
as-tu lu mon message
peux -tu m'en dire plus
merci
Re: TAZA, ville historique..rencontre de civilisations..
27 septembre 2010, 11:40
Bonjour à tous nos membres

En attendant une réponse qui ne saurait tarder , je l'espère, à la question posée par Annick plus haut , reprenons le sujet sur cette ville stratégique qu'a été Taza à son début du XXème siècle . Plusieurs photos ont disparu en page 4 et 5 lors de la rénovation dernière du site..Reprise donc de l'affichage de quelques panoramas et lieux de l'ancien Taza ..

Photo: Taza- restaurant-hôtel le Guillaume-Tell vers 1953

Pièces jointes:
Taza- restaurant-hôtel le Guillaume-Tell vers 1953.jpg
Re: TAZA, ville historique..rencontre de civilisations..
27 septembre 2010, 11:42
Taza:

La piscine

Pièces jointes:
Taza-  la Piscine.jpg
Re: TAZA, ville historique..rencontre de civilisations..
27 septembre 2010, 12:13
chere elie
chaque fois que je vois ces photos , je rajeunis de 50 ans et si ça fait du bien, ça fait mal aussi!
bien a toi
annick
Re: TAZA, ville historique..rencontre de civilisations..
06 octobre 2010, 21:38
bonjour annick
j'ai vu le message et l'adresse de paul bono ce n'est pas le bon
j'ai fait comme toi , j'ai appelé une quinzaine en-vain.
cordlt
Re: TAZA, ville historique..rencontre de civilisations..
07 octobre 2010, 00:01
bien reçu ! qui sait, un jour qqu'un lira nos messages et ns en dira plus!
bonne journée et a bientot
annick
Re: TAZA, ville historique..rencontre de civilisations..
07 novembre 2010, 04:22
bonjour annick
voila pour ma recherche à moi ,ce n'est pas la même personne.
POUR ma part il s'agit de bono paul. et non BONNOT.
Aussi pour vous éclairer sur les biens de Bab boudir.
Aux dernières nouvelles beaucoup sont expropriés ,par une procédure domaniale, récemment.
(Si par hasard vous avez encore le titre foncier en votre possession vous pouvez faire une démarche pour récupérer votre bien ).
Ce que je peux faire ,depuis la france, c'est d'appeler qu'un de la famille pour vérifier si votre titre a été exproprié ou pas.
Vos pouvez le faire également vous même si vous avez encore qq'un a Taza.
Si besoin voici mon téléphone 0033 6 72 45 40 49.
cordlt
Re: TAZA, ville historique..rencontre de civilisations..
26 novembre 2010, 17:47
Bonjour
merci bcoup pour la photo.J'ai passe mon enfance la bas car j'habitais tout pres.Avez vous la photo originale???? CE SERAIT FORMIDABLE.
CETTE VILLE EST UNIQUE.J ATTENDS MON CONGE POUR ALLER CHEZ MAMAN STILL THERE QUARTIER DES OLIVIERS PRES DES ABATTOIRES.MERCI ENCORE UNE FOIS ET MERCI A TOUS QUI AIMENT TAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZA
Re: Mellah de Taza
26 novembre 2010, 18:03
Salut
Cette photo est extraordinaire;c ma nostalgie.Merci bcop
Benaissa
Re: TAZA, ville historique..rencontre de civilisations..
04 décembre 2010, 11:58
Bonsoir à tous,
Je voulais partager avec vous cette magnifique photo de la ville de Taza-bas dont je suis originaire. Et je voudrais aussi dire que je suis fière des personnes qui gardent toujours le lieu de leur naissance dans leur cœur. Je voudrais savoir si l'un de vous fait parti des juifs ou des français qui sont nés à Taza. Je cherche surtout quelqu'un de la famille de Mr.PAILLE qui était patron de la maison Renault à Taza.
Merci à tous.
Pièces jointes:
rue molay youssef2.jpg
Re: TAZA, ville historique..rencontre de civilisations..
04 décembre 2010, 13:25
bonjour moustique
je suis annick ferise epouse scioville, française , née à taza le 4 dec 1947 ( eh oui c mon annif aujourd'hui ! ) mon pere avait la librairie dessous l'hotel du dauphinée, je suis partie en 1959, j'ai beaucp entendu parler de la famille paille, j'ai retrouvé des amies d'enfance et suis en relation avec des tazis français et marocains qui ont ou non connu ma famille et cela me fait plaisir d'etre un peu à taza par leurs nouvelles, toujours tres aimables et qui m'attendent bras ouverts qd je reviendrais
bien a toi
annick la taziasmiling smiley
Re: TAZA, ville historique..rencontre de civilisations..
05 décembre 2010, 05:43
Bonjour Annick,
Tout d'abord Joyeux Anniversaire (un peu en retard grinning smiley).
Je suis heureux d'avoir trouver quelqu'un de Taza-bas. Quand vous m'avez dit que votre père avait la librairie en bas du Dauphiné vous m'avez fait penser au secteur où il y avait la pharmacie de Mme.CROISER. La librairie de votre père est toujours une librairie. Je connais très bien le propriétaire actuel de la librairie, c'est le même propriétaire depuis le début des années 60. Je crois que c'est lui qui a acheter la librairie de votre père. A propos voici une photo du Dauphiné actuellement.
Merci à bientôt Tazia spinning smiley sticking its tongue out
Pièces jointes:
16497250taza-bas-37-jpg.jpg
Re: TAZA, ville historique..rencontre de civilisations..
05 décembre 2010, 10:57
merci moustique, est-ce que vs vivez toujours a taza ou ailleurs au maroc? il parait que taza a beaucoup changé, ma maison elle, existe toujours et a grandi de 2 étages, elle est avenue d'oujda (ex) je ne retrouve pas la photod mon ordi! mais la piscine ne fonctionnerait plus et la goutte de lait a été rasée!
je remets tjrs mon voyage a taza car j'ai peur d'avoir mal à mes "souvenirs d'enfance" et j'ai la nostalgie de la vie que j'ai vecue la bas! plus le tps passe et plus je veux les retrouver, donc peut etre 2011 qui sait en tout cas sous peu je reviendrais chez moi!
comme m'a dit un fassi, tes branches et tes feuilles sont en france mais tes racines sont a taza!
c'est tres juste, si je n'avais pas ma famille ici, enfants et petits enfants!!!!!!!!!!!!!!!
bonne soirée et a bientot
Re: TAZA, ville historique..rencontre de civilisations..
05 décembre 2010, 11:50
Bonsoir Annick,
Je vis en France à Uzes, une jolie petite ville dans le Gard. J'ai de la famille et une maison à Taza. Oui Taza à bcp changé, à la place de la goutte de lait il y a la mairie de Taza. Voici une ancienne photo du rond point en face de la goutte de lait:
Si vous vous rappelez bien des noms de familles de vos anciens voisins du quartier pouvez-vous me les citer pour voir si je les connait.
Cordialement.
Pièces jointes:
Mosquee-Hassan-II---Taza.jpg
Re: TAZA, ville historique..rencontre de civilisations..
06 décembre 2010, 08:45
moustique, reconnais-tu ?
Pièces jointes:
19055_1279979092260_1613521924_692633_8322254_n.jpg
Re: TAZA, ville historique..rencontre de civilisations..
06 décembre 2010, 08:47
[/bpour moustique
]c'est ma maison, tjrs sur pieds mais qui a grandi de 2 étages !
Pièces jointes:
19055_1279995372667_1613521924_692732_7317228_n.jpg
Re: TAZA, ville historique..rencontre de civilisations..
06 décembre 2010, 09:43
Bonsoir,
Merci pour les photos. Bien sur que je reconnais la librairie et la maison. Je suis né et j'ai grandi à Taza, cette ville n'a pas de secret pour moi. Au faite où habitez-vous en France? Je vous envoi 2 photos de Bab Boudir, si vous vous rappelez bien c'est la montagne en haut de Taza.
A+
Pièces jointes:
1787996-Bad_Bou_Idir-Taza.jpg
Re: TAZA, ville historique..rencontre de civilisations..
06 décembre 2010, 09:49
Je n'arrive pas à envoyer la deuxième photo de Bab Boudir mais voilà une photo de classe année 1950-1951. Peut que vous connaissez une de ces personnes.
Pièces jointes:
1971231.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved