Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

projet pilote a azrou

Envoyé par boulahlib 
projet pilote a azrou
10 août 2010, 13:13
je tiens a informer les residents d'AZROU et tout les marocains
que j'ai depose un projet au ministere de l'energie et mine eau et environnement, concernant
l'installation de la premiere centrale hydroelectrique a eau potable en maroc qui sera au cite ahadaf
la petite centrale integre sera une station pilote dans le but et la preservation de notre partimoine forestier
sa puissance en vaut la peine
je suis a votre pleine disposition en cas de questions marquantes
merci
Re: projet pilote a azrou
11 août 2010, 01:05
Bonjour Boulahlib ,
Je viens de lire ton message et je suis fort intéressé par ton projet.
Je serai, en principe, à Azrou vers le 20 août et je serai très heureux si nous pouvions en parler.
Je te communique mon mail en MP afin que nous puissions prendre éventuellement rendez-vous.
A bientôt, j'espère
Re: projet pilote a azrou
14 août 2010, 15:41
je suis a votre entiere disposition
il serait important de savoir que j'ai un stage a accomplir en france a grenouble pour l'exploittaion d'une
petite centrale hydrauelectrique et ce en septembre
merci de votre interessement
Re: projet pilote a azrou
15 août 2010, 09:23
Citation
boulahlib
je tiens a informer les residents d'AZROU et tout les marocains
que j'ai depose un projet au ministere de l'energie et mine eau et environnement, concernant
l'installation de la premiere centrale hydroelectrique a eau potable en maroc qui sera au cite ahadaf
la petite centrale integre sera une station pilote dans le but et la preservation de notre partimoine forestier
sa puissance en vaut la peine
je suis a votre pleine disposition en cas de questions marquantes
merci

Bonjour Boulahlib,
Ça doit surement être une bonne idée, si tu peux nous donner d'amples explications sur ton projet et merci d'avance....Je suis entièrement d'accord avec toi sur la préservation de notre patrimoine forestier surtout dans cette région, c'est le dernier carré vert au Maroc qui est entrain d'être massacré au su et au vu de tous les responsables à tous les niveaux...Donc toute idée a même de sauver cette cédraie et cette belle chênaie serait la bienvenue..
Re: projet pilote a azrou
16 août 2010, 03:00
Que la forêt des cèdres soit préservée et tout le patrimoine environnant !
depuis le balcon d'eto aux sources de l'Oum er bia

Amicalement
Hannah !
Re: projet pilote a azrou
16 août 2010, 04:42
azrou est une region montagneuse, l'eau y present tout le temps
j'ai enregistre une forte pression de l'eau potable au niveau des points de chute suite a quoi le service technique d'eau potable se plaint des eclatement des conduits
j'ai exploiter le denivelle et le debit tres important pour creer une centrale hydroelectrique integre
soit la charge plus onde d'impultion
l'energie electrique produite sera destinee pour encourager l'usage des chauffage electrique et ainsi preserver ce poumon du maroc qui suffoque
mon objectif c'est d'envisager une reduction du prix de l'electricite surtout en periode d'hivers ainsi la majorite des consommateurs de bois de chauffage auront usages a d'autres alternatives
j'ai besoin de votre encouragement et soutien
merci
Re: projet pilote a azrou
17 août 2010, 06:43
Citation
boulahlib
azrou est une region montagneuse, l'eau y present tout le temps
j'ai enregistre une forte pression de l'eau potable au niveau des points de chute suite a quoi le service technique d'eau potable se plaint des eclatement des conduits
j'ai exploiter le denivelle et le debit tres important pour creer une centrale hydroelectrique integre
soit la charge plus onde d'impultion
l'energie electrique produite sera destinee pour encourager l'usage des chauffage electrique et ainsi preserver ce poumon du maroc qui suffoque
mon objectif c'est d'envisager une reduction du prix de l'electricite surtout en periode d'hivers ainsi la majorite des consommateurs de bois de chauffage auront usages a d'autres alternatives
j'ai besoin de votre encouragement et soutien
merci
Bonjour Boulahlib
C'est vrai que la pression d'eau potable est très forte et qu'elle cause souvent aux usagers les éclatements des conduits et des joints de robinets sachant la mauvaise qualité du matériel de plomberie ( chinoise) offerte au marché local (il n y a plus qu'elle on n'a plus le choix)....Je ne suis pas technicien mais ton raisonnement se tient...J'ai toujours pensé qu'il n y a que l'énergie électrique qui pourra suppléer à l'usage du bois...elle est propre, fiable mais aussi très coûteuse...C'est un bon projet ...accroche toi, pourvu qu'on le retienne...Tout mon soutien ... c'est une bonne idée courage .Amitiés
Re: projet pilote a azrou
19 août 2010, 06:28
pour les contacts par mobile
veuillez utiliser ce numero 0679503421
mon e-mail
beniddir2000@yahoo.fr
Re: projet pilote a azrou
22 août 2010, 19:01
Bon réussite pour tout projet innovant.
izm
Re: projet pilote a azrou
18 septembre 2010, 15:46
Très bon courrage cher copatriote Azrioui; tous pour un et Deu pour tous; seulement il te faut un peut de patience car les procédures sont lentes dans nos administrations, mais quand même elles ont évolué. continuez

Hayach tamara ou bargadi ihhrrar âari, issound aqazdir ioukhlij, ihda tissoufa
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved