Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Le pub one ? Casablanca

Envoyé par Dafouineuse 
Re: Le pub one ? Casablanca
25 juin 2006, 07:18
merçi chere liliane de partager le the avec nos amis du pub one...amitiés...kaki...
Pièces jointes:
kaki le tanguage 1968.jpg
Utilisateur anonyme
Re: Le pub one ? Casablanca
25 juin 2006, 09:00
Tout le plaisir est pour moi KAKI, merci

Quelle est l'année de cette photo? Amitiés. Liliane.
Re: Le pub one ? Casablanca
25 juin 2006, 09:06
chere liliane cette photo est prise en 1968 au tanguage club sur la corniche casablancaise(kaki y profondi)...amitiés...kaki...
Re: Le pub one ? Casablanca
25 juin 2006, 09:48
cher ghandi en parcourant l autre site j ai decouvert ta photo sur le banc vert toujours ecolo je constate...mais c est surtout ton lieu de residence qui attire mon attention car la vieille ville de g'neve est un espace important dans ma vie de musicien des annees 60...est ce que la clemence existe encore...et le club machin de mon ami scapenelli...et les armures ont l on mangeait la meilleure fondue de l epoque...et le pavillon de ruth(la j ai quitter la vielle ville)et l ile rousseau ou la meditation n a pas de prix...et.et.et...amitiés...kaki...
Re: Le pub one ? Casablanca
25 juin 2006, 10:24

Salut tueslàtoi,

j'ai vu la photo et comme dit aznavour, je ne reconnais plus ni les murs ni la rue qui a vue ma jeunesse, changement total de cette belle rue de ma jeunesse.

demain j'irai faire un tour pour voir de visu tout ce gâchis. qu'es-ce qu'il est devenu l'épicier du coin en allant à la rue théophile gauthier? l'immeuble au fond de la rue, juste à la sortie pour bd zerktouni avec son hall ?

Amitiées et à plus

Malika
Re: Le pub one ? Casablanca
26 juin 2006, 07:02

BONJOUR Malika,
Si j'étais au courant que tu allais venir faire un petit tour au coin ,je t'aurai avertie ,moi aussi je pars maintenant au quartier , rendez-vous avec une personne (ancienne voisine)
Plus de précision Malika et je te reconnaitrai (qu'e penses-tu,)

Moi aussi je ne reconnais plus mes anciennes rues oû j'ai tappé le ballon avec mes anciens voisins et amis
Quand à l'épicier du coin ,de quel épicier tu parles , celui de l'angle rue Téophile Gauthier et Av. Hassan Souktani (tout près de la maison de M; Cohen (Lalou,Esther.leur enfants), il existe toujours (ses enfants qui .....)
L'immeuble existe toujours avec son hall et fenêtres grillagées,à 4 étages oû habitait Monique, au 1er étage (juive marocaine).Au fond de la photo à droite la Mutuelle (OMFAM,MGEN) et l'école Gabriel Rock)
jesuislàmoi

-Samuela ,jesuislàmoi est retenu par l'ambiance du ballon rond , donc samhini ya oukhta ,ainsi que Jackye ......li kane ikdi (celui qui est sur place fait l'affaire)
Re: Le pub one ? Casablanca
26 juin 2006, 10:23
Bonsoir à tous,

Je viens de rentrer à l'instant d'une visite au quartier gauthier.

la rue franche comté a littéralement changé, il reste par contre la petite villa du 48, et juste à coté en allant vers zerktouni l'immeuble au grand hall y est toujours, mais fermé, pas âme qui vive. l'épicier du coin (en face de la villa El yacoubi devenu grande résidence haut standing), on tourne à droite et c'est la rue théophile gauthier en allant vers la villa des kadmiri transformée elle aussi en résidence.

la rue théophile gauthier que du béton alors que c'était un fleuron de petites villas débordantes de bougainvilliers. dans la rue franche compté des tapissiers, n'importe quoi.

Que c'est triste venise (soupirs).

voilà mon compte rendu de la rue franche compté et ilestlàlui, n'était pas là, quant à me reconnaître, j'en doute.

Amitiées

Malika
Utilisateur anonyme
Re: Le pub one ? Casablanca
26 juin 2006, 12:44
Malika et jesuislàmoi bonsoir
je suggère que la prochaine fois vous vous rencontriez pour une balade dans ce quartier, que je visite chaque fois où je me rends à Casa

J'aimerais une photo de vous deux ensemble...
je sais que ça ne servira à rien elle n'admettra jamais qu'elle sait trompée alors que toute sa cour le sait!
Boussas kbarat a vous deux. LiL
Re: Le pub one ? Casablanca
26 juin 2006, 15:32

Bonsoir mon cher ami Kaki,

Excuse moi sI je me répète encore une fois (je crois que je t'ai posé cette question, non ?)

Je me rappelle d'un jeune noir qui habitait la rue Hassan sedki en face du bar avec son groupe et qui chantait au Pub One "Get Ready" de Rare Heart et "Sex Machine" de James Brown,

il chantait des fois au Nigth Club d'Anfa Plage, il est décédé d'une Over Dose d'après ce qu'on dit (la bande à El Fen ,Perroquet , Ghandi les connait bien)

Un autre musicien-chanteur(long et fort ,brun avec son groupe , il habitait au milieu de la rue Franche Conté (il répétait dans le garage de leur villa) ,Malika ce sont des anciens voisins!

Malika peux-tu me parler de certains voisins qui habitaient la rue Téophile Gautier?, leur nom (garçons et filles que tu as fréquenté durant ton enfance.
JESUISLAMOI
Re: Le pub one ? Casablanca
27 juin 2006, 01:59
salut Kaki

La Clémence existe toujours ainsi que les Armures.
Toujours la même ambiance, mais un peu plus jeune et branché, plutôt que "bourgeois" et genevois.

Quel sujet, Le Pub One!

Y aura-t-il un peu plus de photos d'époque?

A Je Suis Là

Je pense que tu parles de Majid, le chanteur blues, et de son frère Zorba.

Certains de leurs copains de jeunesse sont toujours dans le quartier, par exemple au café faisant face au cinéma l'Arc.
Re: Le pub one ? Casablanca
27 juin 2006, 06:17
salut ghandi merçi pour ta reponse...a +...KAKI...pour les photos elles sont plutot du coté miss tahiti et les plus belles filles de casa...amitiés...
Utilisateur anonyme
Re: Le pub one ? Casablanca
28 juin 2006, 00:46
Bonjour bonjour tout le monde

Un bisou spécial beldi à Jesuislamoi, wuld derb Gauthier, que j'aimerais bien voir en photo avec Malika, mon ... mon quoi? mon faux double

Arlette sait bien qu'elle s'est trompée, et que tout le monde sait que toi Malika tu es la maman d'une jeune restauratrice Toulousaine que Tarzan a eue au téléphone (il va la voir bientôt, ta fille!) et que notre ami Y-David t'a parlé également sur le portable...mais ça veut rien dire parait il...
Si le ridicule tuait, etc...


Je vous souhaite une très belle journée. Boussas kbarat à Malika. LiL.
Utilisateur anonyme
Re: Le pub one ? Casablanca
28 juin 2006, 04:11
MALIKA, j'aime bien tes messages, ces mots qui volent, pleins de bon sens et de couleur.

Je pense comme toi qu'il faut traiter les gens qui se sont abaissés par le mépris; et surtout qu'ici on est bien, la flamme créatrice persiste, on est très loin des redondants verbiages de l'hospice, en tous cas (nedhaq, a okhti ça fait du bien, tout de même?)

Bent bladek
Samuela LiL
Re: Le pub one ? Casablanca
28 juin 2006, 04:19


Anta hna a tropico a sidi tbarkallah 3alik oullah ihafdek hatta nta.

iwa assahbi kan 7aoulou nbardou lassouak.

On est bien au bois joli entourés de ses amis, moi je dirai on est bien à Dafina entourés de ahbabina.

Amitiées et à plus au douar

Malika
Re: Le pub one ? Casablanca
28 juin 2006, 04:46


Samuela,

Daba fhamtini mezziane, tbarkallah 3alik a bent bladi.

Chez nous on dit toujours Allah ila7ina m3a ma ahssane menna (traduction : que Dieu nous assemble avec ceux qui sont bien mieux que nous).

dhaq akhti, un sourire ne coûte rien et produit beaucoup, j'ai lu ça quelque part et c'est vraiment beau.

Amitiées

Malika
Utilisateur anonyme
Re: Le pub one ? Casablanca
28 juin 2006, 04:58
Si tu sais sourire quand on t'a mordu...
Moi je pense qu'on a juste essayé de me mordre les fesses... C'était à leur niveau hihihi

Merci pour les leçons d'arabe et de philosophie.
Boussas
Liliane
Re: Le pub one ? Casablanca
28 juin 2006, 05:55


Très chère Samuela, moi personnellement je ne vois aucune trace de morsure sur moi, je ne pense pas qu'on m'ait mordu, au contraire on m'a ouvert les yeux en me rappelant qu'il faut de tout pour faire un monde, même les sorcières et les imbéciles ça peut servir ne serait-ce que pour les blagues donc, j'appelle ça un service rendu et nom pas une morsure.

Je souris toujours même quand on m'attaques, poue moi, la meilleure façon de faire disparaître quelqu'un c'est de cesser de le regarder, c'est une bonne philosophie. Un proverbe dit que la cruauté est la force des lâches, çe n'a pas mon cas.

Amitiées

Malika

Re: Le pub one ? Casablanca
28 juin 2006, 09:57
salut mesdames et mes respect...nous sommes la pour parler du pub one et de ses souvenirs /73/74/7...maitenant chere lili si tu veux connaitre un peu mieux malika et sa largesse d esprit rejoins nous au douar sur darkoum...tu es la bienvenue...amitiés...kaki...
Utilisateur anonyme
Re: Le pub one ? Casablanca
28 juin 2006, 10:03
Merci Kaki; amitiés
Re: Le pub one ? Casablanca
28 juin 2006, 10:48

Bonjour Eliran,

Pour plus d'information et la suite de l'histoire je te prierai d'aller lire le dernier message de Tarzan dans le sujet rencontre avec tarzan à agadir. Là tu sauras qu'il n'y a que la vérité qui compte comme l'émission de Courbet sur F2, et que le temps donne toujours raison aux gens sincères.

Il n'y a aucun reglement de comptes, les gens qui veillent sur Dafina sont des professionnels et nous n'avons rien à craindre, ce que nous avons à souhaiter c'est que les partants reviennent puisque les pendules ont été remises à l'heure.

Et que la bonne ambiance règne.

Amitiées



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/2006 12:23 par jero.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved