Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

La rue Jacquemin a casa

Envoyé par costa 
Re: La rue Jacquemin a casa
29 novembre 2008, 11:30
pour tous ceux qui ont langui blek le roc, zembla etc... j'en ai encore quelques uns que j'ai recu du maroc. meme si c'est precieux pour moi, je suis pret a vous les emprunter pour quelques jours. si vous habitez israel, bien sur. ecrivez a mon email et on verra comment je vous les passe. j'ai encore quelques surprises, par ex des films de steve reeves et de mark forest ansi que ceux de giulianno gemma et franco nero, que je suis sur sont restees dans notre ame et ne noous abandonnent pas jusqua aujourdh'ui
pendant cette semaine je deposerai sdv des photos que j'ai prise de la rue jaquemin et les environs du cinema l'arc ansi que dedans le cafe (ahhhh l'odeur de ses frites a la moutardes).
a bientot.
Re: La rue Jacquemin a casa
29 novembre 2008, 12:16
Lison2 a écrit:
-------------------------------------------------------
> cher Aazran
>
>
> est ce que ce schema vient de Google earth ? c'est
> extraordinaire, j'aimerai pouvoir parcourir les
> rues de Casa, car je ne me rappelle pas trop
> comment aller du 34 rue Lafayette à la rue du
> General Drude.
>
> J'ai fais le chemin j'avais environ 8 ans, sans
> prevenir mes parents, c'était assez loin. ma grand
> mère habitait l'avenue du General Drude.
>
> (ceci est just en parenthèse dans le sujet en
> question) bonne soirée.
> Lison
>
>C'est fait! la carte......!
Pièces jointes:
lison1.jpg
Re: La rue Jacquemin a casa
29 novembre 2008, 12:21
Et satellite....!

Pièces jointes:
lison2.jpg
Re: La rue Jacquemin a casa
29 novembre 2008, 23:22
Aazran, c'est trop gentil ! merci beaucoup, alors à 8 ans je pensais avoir fais des prouesses, la route est toute droite, a peu pres un kilometre. J'ai reparcouru les rues avec bonheur, le quartier Laperouse et toutes les rues autour.

vraiment merci.

Elisabeth
Re: La rue Jacquemin a casa
01 décembre 2008, 10:21
salut Stof. Salut Colette.

Beaugeste prête ses bandes dessinées! Profitez-en; ce sont les derniers exemplaires.

Je me contenterai de quelques planches scannées sur le forum. mais tant pis si cela n'était pas possible, pour des raisons techniques ou autres.
Re: La rue Jacquemin a casa
02 décembre 2008, 14:35
Re: La rue Jacquemin a casa
03 décembre 2008, 13:37
salut "beaugeste "alors la merci de me mettre la memoire en route alors tu m'envoie directe au cinema "VOX " tous ces films d'hercule macite ,le voleur de bagdad et j'en passe mercui mon frere je t'appelle comme ca car je le pense vraiment je prendrais bientot des fotos des environ de lARC car j'y vais souvent ne serrau ce que pour entendre et sentir l'ambiance je vois le cycliste "MARLOW " que tout le monde connait meme vos parents allez shalom salam a pus les amis stof mustapha ghoufal
Pièces jointes:
la bande.jpg
Re: La rue Jacquemin a casa
03 décembre 2008, 14:34
salut moustafa! c'est un plaisir pour moi de contacter qq;un du maroc. j'espere qu'on se rentrera un jour. pendant ma derniere visite a casa, la rue eleonore fournier, j'ai rencontre hassan, notre concierge et l'epicier ainsi qu'un jeune homme qui etait tres gentil et m'a beaucoup aide pour arriver ou je voulais. les films? je te les promets. j'en ai qquns en francais.
arc
Re: La rue Jacquemin a casa
10 décembre 2008, 00:19
Bonjour!
en octobre 2007 j'ai retrouvé donc mon quartier et aussi
mon très gentil épicier El Hadj maintenant, qui était presque en face de la librairie de l'Arc, tenue par ma maman.
J'en ai pleuré d'émotion et lui aussi
c'était tout simplement génial

bonne journée à tous
colette
Re: La rue Jacquemin a casa
18 décembre 2008, 05:52
Cher Aazran,

Superbe photo,la je me souviens de ces rues,car j'habitais la rue Jean Pierre favre numero 7 pres du "taximetre",ma Bar-mitsva a etait a la synaguogue du rabin Amram Ben Diwan,le cinema L'Arc avec ses verssions,les boukins ect..
Peut etre tu te souviens en face du Lycee Lyautey a l'angle ,il y'avait un espagnol David (il me semble) qui vendait les petits "ghringos" fondant a la bouche ainssi de la citronade.
Il me semble que j'ai une photo prise a la rue jacquemin
Derriere nous el me semble du petit terrain vide.
A guauche c'est moi,sur la bicyclette c'est mon frere Judah et l'autre j'ai oublier son nom.
MICHEL
Pièces jointes:
michel-judah au velo-1963.jpg
Re: La rue Jacquemin a casa
18 décembre 2008, 14:59
moi aussi j'ai fait ma bar mitzva dans cette synagogue. par hazard j'ai rencontre le gabay qui etait formidable. sans lui demander, il m'a ouvert la synagogue specialement pour moi. si tu m'envois ton email, je t'envois des photos prises dedans. j'essayerais aussi de les deposer ici. je suis sur que ca interessera beaucoup d'autres visiteurs. moi je priais la-bas avec mon pere vers les annees 62-68.
Re: La rue Jacquemin a casa
09 janvier 2009, 07:18
Bonjour tout le monde.
la rue jacquemin me rapelle tant de souvenirs. mon pere Z'L avait l'usine de textile les tricots jal au 22-26 rue jacquemin jusqu'a son dece en 1983.

Il y avait aussi un hamam et au coin un cafe.

si quelqu'un a des photos de la rue du22/26 je serai tres contente.


Beaucoup de bon souvenirs, une vie magnifique,que l'on a vecu a casa. comme on le dit si bien ya hasra.

Merci d'avance pour les photos.
Nina
Re: La rue Jacquemin a casa
11 janvier 2009, 08:10
BONJOUR Ma tante habitait la rue jacquemin , connait tu la famille marciano ou choucroun mon email eliechou@msn.com
JE laisser tous mes sous pour blec le roz et zembla qui est tu et quelle age a tu
Re: La rue Jacquemin a casa
11 janvier 2009, 08:25
BONJOUR Ma tante habitait la rue jacquemin , connait tu la famille marciano ou choucroun mon email eliechou@msn.com, il y'avait la famille edery et une autre famille que le pere fabriquer les chemises , je crois que c'esr bitton a plus
Re: La rue Jacquemin a casa
11 janvier 2009, 08:33
Bonjour je me suis de cinemea vox et aussi des filmes de hercule et aussi cinema appolo ecrit moi eliechou@msn.com a plus
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved