Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LA VIE QUOTIDIENNE DES JUIFS AU MAROC JUSQU'A LA GRANDE IMMIGRATION EN ISRAEL

LA VIE QUOTIDIENNE DES JUIFS AU MAROC JUSQU'A LA GRANDE IMMIGRATION EN ISRAEL

Chers amis

J'avais l'honneur de publier en DAFINA une dizaine des nouvelles sur la vie quotidienne des Juifs au Maroc et en Afrique du Nord.

Voir: "Recueil de Nouvelles de Gabriel Bensimhon"
[dafina.net]

Plus que 3000 lecteurs ont beneficie de ces nouvelles et beaucoup d'entre eux m'ont envoye des messages sympathisants.

Pour eux et aussi pour des nouveaux lecteurs J'ai le plaisir d'annocer aujourd'hui que j'ai publie deux livres digitals en "AMAZON" qui traitent ce sujet :

LA VIE QUOTIDIENNE DES JUIFS AU MAROC JUSQU'A LA GRANDE IMMIGRATION EN ISRAEL

Ces Livres peuvent etre obtenues par les liens suivants:

LE JARDIN DES DELICES MAROCAINS- Nouvelles d'amour Judeo- marocains
[www.amazon.com]

UN ROI MAROCAIN- La mythologie de l'Exode des juifs du Maroc en Israel
[www.amazon.com]

MARCHANT SUR LES EAUX- Les derniers jours des juifs au Maroc et leurs premiers jours en Israel.

Ces livres ont ete publies egalement en "AMAZON" en Anglais:

THE GARDEN OF MOROCCAN DELIGHTS - Moroccan- Jewish Love Stories
[www.amazon.com]

WALKING UPON THE WATER- The Last Days of the Jews in Morocco and their First days in Israel, The Story of the Great Immigration of the Jews of Morocco
[www.amazon.com]

A MOROCCAN KING- The Mythology of the Exodus of the Jews of Morocco to Israel -
[www.amazon.com]

Je serais ravi de savoir que vous eprouviez beaucoup de plaisir de ces oeuvres qui transportent la memoire de notre generation

BIEN A VOUS

Prof. Gabriel Bensimhon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/2013 22:34 par Prof. Gabriel Bensimhon.
Re: LA VIE QUOTIDIENNE DES JUIFS AU MAROC JUSQU'A LA GRANDE IMMIGRATION EN ISRAEL
11 janvier 2013, 05:28
j ai l impression que vous aviez parle dans votre livre , de toutes les villes sauf la ville de salé,,,aucun commentaire sur notre belle ville de comptait beaucoup d habitant et sa belle plage;;
Re: LA VIE QUOTIDIENNE DES JUIFS AU MAROC JUSQU'A LA GRANDE IMMIGRATION EN ISRAEL
11 janvier 2013, 10:46
bonsoir,
J'aimerais savoir si le livre est disponible en hebreu.
merci
perluche65@gmail.com
Chere Madame

Vous avez raison. Sale est tres belle. J'ai visite Rabat -Sale il ya deux ans avec mon fils Yonatan et nous etion emus. La raison de son absance dans mes livres est qu'a mon anfance a Sefrou Je n'ai pas entendu parler de Sale. Personne de mes parents n'a visite Sale. Mon grand pers Abraham est arrive jusqu'a Zagora, Mhamid, Qsr essouk, Tiznit, Goulimin, Mais Jamais Rabat ou Sale. Porquoi? Je ne sais pas. Peut etre vous pouvez l'expliquer. De toute facon Je serais reconaissant si vous pourriez me racconter une annecdote sur votre ville natale. j'aimerais l'adapter a une nouvelle. Ainsi vous seriez satisfait.

Qui, mes livres sont disponibles en hebreu: HAHOLCHIM AL HAMAIIM et HOLECHET IM KAMOUN HOZERET IM ZATAR, Sipoure Ahava Marocaim

Bien a vous
Gabriel
Chere Madame

Oui, Mes livres sont disponibles en hebreu: "MELECH MAROCAI", "HAHOLCHIM AL HAMAIM", "HOLECHET IM CAMON HOZERET IM ZAATAR, Sipore Ahava Marocaim"

Bien a vous
Gabriel
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved