Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Rabat-Sale, la vie juive,les mellahs..l'historique

Envoyé par cohenelie 
Re: Rabat-Sale, la vie juive,les mellahs..l'historique
31 août 2006, 11:30
Bonjours mes amies, amis.

Je vous remercie pour vos felicitations ,, pour moi c'est surtout de l'encouragement que cela me procure et , je vous l'avoue, c'est si bon de se retrouver ici ensemble et de pouvoir exprimer ce que l'on ressent, sachant qu'on se trouve en famille et que nous avons les memes sentiments pour notre ville natale...

Merci encore une fois et Rali, non je ne suis pas prof d'economie, cela est plutot le domaine de notre chere Eva.J'ai aussi lu tes messages dans les autres rubriques et j'irai lire les livres que tu proposes ,

alors a bientot tous et Lune, je suis sur que tes voeux seront exauces...les R'batis aiment leur ville et puis ils ont un sens inne de ce qui est beau et agreable aux yeux,

amities,

elie
Re: Rabat-Sale, la vie juive,les mellahs..l'historique
01 septembre 2006, 11:56
bONJOUR Elie,

Bravo pour toute cette documentation sur Rabat-Salé. Je suis de Salé et grace a toi j'en ai appris. J'aimerais savoir d'ou tu tiens tous ses renseignements et ce qui m'a fait le plus plaisir c'est le 4 rabbins de Salé que tu as cités. Nous les vénérions tous et allions les pélériner.

Il faudrait, Elie, que l'on fasse une rencontre de Slaouis et Rbatis a Montréal. Il y a tout de meme du potentiel.

Merci et Sabbat Shalom

Mercedes Bénizri



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/2007 12:28 par clementine.
Re: Rabat-Sale, la vie juive,les mellahs..l'historique
01 septembre 2006, 12:49
Salut Mercedes,

premierement, j'ai quelques encyclopedies a la maison,et j'apprends des tas de choses importantes sur notre passe commun;
et deuxiemement d'accord pour une reunion.
La semaine prochaine je vais prendre le cafe avec Sylvia et on discutera des modalites pour une telle reunion,