Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Rabat-Sale, la vie juive,les mellahs..l'historique

Envoyé par cohenelie 
Re: Rabat-Sale, la vie juive,les mellahs..l'historique
21 septembre 2007, 00:48
Bonjour à Rabat-Salé,

Vous parlez du Camp Garnier, ma mère y travaillait comme personnel civil en tant que comptable. Elle me racontait qu'à l'époque, les militaires venaient chercher leur paie là-bas , c'est Elle qui en était chargée.
J'ai même une photo qui a était prise dans la cour du Camp Garnier avec ces collègues de bureau.

Combien de fois suis-je allée l'attendre avec mon frère à la sortie du travail.

Que de souvenirs !!!

LESTERO
Re: Rabat-Sale, la vie juive,les mellahs..l'historique
21 septembre 2007, 02:25
je ne sais si nous parlons de la meme base militaire le camp garnier se trouver a sale c,estait la base pricipale des nouveaux militaire en transite oui l,hopitale marie feuillet j,ai un tres mauvais souvenir a l,age de 9 ans nous etions ma soeur et moi en colonie de vacance a imouzer et la nous avons contacter la fievre tiphoid et la nous avous passer plus d,un an a l,hopitale marie feuillet c,etait l,hopitale pour les resortisant francais de 12 enfants nous sommes rester 3 ma soeur moi et un autre garson tout le reste ons deceder tous ce la a ete raconter par mes parents enfin je suis de la classe 57/4 henry labbouz
Re: Rabat-Sale, la vie juive,les mellahs..l'historique
21 septembre 2007, 03:24