Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

qui se rappelle " des artistes" ?

Envoyé par zenith52 
qui se rappelle " des artistes" ?
19 juin 2014, 03:14
bonjour,
je suis nè a Oujda en 1952,a la rue Moulay Ismail pas loin de la maison ou est nè Abdelaziz Bouteflika actuel prèsident de l'Algèrie,et apres quelques annèes,nous avons dèmènager au 18 rue de Casablanca,j'avais alors 9 ans ,j'etais tres passonnè par "les artistes" ! et chaque matin je me rendais au petit marchè informel juste sur le trottoir du cinèma VOX,pour acheter,vendre ,ou tout simplement èchanger le numèro manquant contre un autre etc...qui se rappelle de ce petit marchè ou l'on se rencontraient toute confessions confondues, on èchangeaint, on vendait,ou on achetait "les artistes " ,dans un climat amical ,et tout ce passe en bonne intelligeance,et tout le monde trouve son bonheur,
en fait " les artistes " c'etait le nom commun qui qualifiant la bande dessinè ! Blek le Roc, Rodèo,Nèvada,Tartine,Pim Pam Poum,Kiwi,Zembla,etc...
j'en garde encore une bonne collection,et j'en achete toujours aux brocantes de Paris,
qui d'entre-vous se rappelle de ce bon vieux temps?
y'a t'il quelqu'un qui en possede une photo de ce petit marchè de la BD,du cinèma Vox?
merci a tous
Re: qui se rappelle " des artistes" ?
01 octobre 2014, 02:06
Bonjour, je viens de prendre connaissance de votre mail. J'ai moi-même été client-vendeur assidu de la bourse des BD au cinéma Vox. J'en parle dans ces pages sur mon vécu oujdi que je vous invite à découvrir en suivant le lien ci-après puis en téléchargeant le PDF: [goo.gl]
Bonne lecture
Cordialement:
Benmoumen E.
Re: qui se rappelle " des artistes" ?
02 octobre 2014, 01:15
Bonjour , il y avait aussi " le capitaine Miki"
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved