Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

OUJDA, ville frontaliere, son histoire,ses origines..

Envoyé par cohenelie 
Re: OUJDA, ville frontaliere, son histoire,ses origines..
08 avril 2019, 13:02
Re: OUJDA, ville frontaliere, son histoire,ses origines..
08 avril 2019, 13:04
Re: OUJDA, ville frontaliere, son histoire,ses origines..
01 décembre 2019, 10:55
Un nouvel ouvrage sur l'histoire de la ville d'Oujda, pubié par le chercheur marocain, Badr Maqri : (Oujda en 1952) .
Pièces jointes:
1.jpg
Re: OUJDA, ville frontaliere, son histoire,ses origines..
01 décembre 2019, 11:00
- Les deux nouvelles publications, de M.Maqri Badr, en deux tomes.
Pièces jointes:
1-21-768x512.jpg
Re: OUJDA, ville frontaliere, son histoire,ses origines..
01 décembre 2019, 11:02
-Tome II, du livre de Badr Maqri, sur l'histoire du foo à Oujda.
Pièces jointes:
2-18-768x512.jpg
Re: OUJDA, ville frontaliere, son histoire,ses origines..
02 décembre 2019, 05:29
* (Oujda 1952): un livre de Maqri Badr

http://etudescoloniales.canalblog.com/archives/2018/10/27/36822845.html]http://etudescoloniales.canalblog.com/archives/2018/10/27/36822845.html[/url]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/12/2019 05:32 par Meskellil.
Re: OUJDA, ville frontaliere, son histoire,ses origines..
14 juin 2020, 04:43
Bonjour à toutes les personnes étant nées et/ou ayant vécu, fréquenté la ville d'Oujda et sa région.
Je suis natif d'Oujda vers la fin des années 50, de parents et grands parents Oujdis, ayant passé beaucoup de mes vacances scolaires dans cette ville aux souvenirs merveilleux. J'ai pris énormément de plaisir à lire tous les postes, commentaires à travers le temps de ma ville de naissance, vacances et villégiature.
Il y a beaucoup de belles photos-souvenirs historiques que j'ai souhaité enregistrer afin d'en constituer un album mais hélas je n'arrive pas à le faire car probablement il y a un blocage à ce niveau. Serait-il possible de m'indiquer la marche à suivre pour cet enregistrement?
Je remercie toutes et tous les participant(e)s ayant oeuvré à nous faire revivre la mémoire d'oujda qui ne s'éteindra jamais. Merci encore à CohenElie, Maurine, Meskellil, sans oublier tous les autres ayant oeuvré sur cette rubrique dédiée à Oujda.
Mon grand père habitait dans une villa mitoyenne à l'école Lavoisier, sur le même côté que la fabrique des briques rouges de monsieur Aimetti. Le nom de la rue était : le deuxième chasseur d'Afrique, rebaptisée rue Chefchaoune. Si quelqu'un parmi vous dispose de photos de ce quartier, je serai ravi de les visionner.
Salutations à toutes et à tous.
Re: OUJDA, ville frontaliere, son histoire,ses origines..
31 mars 2022, 02:29
Bonjour,
Mon grand pere paternel, Vincent Camensuli est aussi sur la photo, ainsi que ses 3 futurs beaux freres Fernandez, et son futur beau pere Manuel Esteban Fernandez. Merci infiniment pour cette photo. Si vous en avez d'autres de votre grand pere, j'en serais ravie. Merci. Sylvie Camensuli
Re: OUJDA, ville frontaliere, son histoire,ses origines..
12 mai 2022, 08:27
Le Monde publie dans son édition d'aujourd'hui deux pages sur le Docteur Louis Tonellot, directeur de l'hôpital Maurice Loustau et qui fit l'objet en juin 1957 d'une tentative d'assassinat commandité par l'état français ; très bel article réservé aux abonnés, mais je peux le télécharger au format PDF et l'envoyer par messagerie privée
Pièces jointes:
b3a622f_352297887-enquete06.jpg
Re: Je suis marocain musulman d'OUJDA
22 août 2022, 05:21
Huguette nous a quitté en 2014, décédée chez elle, rue Ez-Ziani à Oujda, elle repose au cimetière des Sablettes à Saint Mandrier (Var).
Bonne journée à vous.
Pièces jointes:
FB_IMG_1661018162418.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved