Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

La ville Kasba Tadla

Envoyé par benabdou 
Re: La ville Kasba Tadla
24 septembre 2014, 02:58
j'ai bien connu le café Hamouti pour l'avoir fréquenté de 1956 à 1959 étant officier au camp garnier Duplessis. le patron s'appelait robert et le garçon Mouloud je crois. J'ai également cotoyé des institutrices dont l'une habitait chez ses parents dans une rue à gauche en partant du café le régina presque qu'avant la grand place, si vous connaissez son nom, je serais heureux d'avoir de ses nouvelles merci

daniel
Re: La ville Kasba Tadla
23 décembre 2015, 09:33
Bonsoir Vincent Sciarino, je fais suite a votre post car mon nom y est mentionne. Je suis la soeur de Sauveur Leoni, Marie Claire. JE suis née à Kasba Tadla et je me suis retrouvée sur les photos scolaires de l année 1954 1955 école maternelle. Et en naviguant sur le site, j ai vu le nom de mon frère Sauveur. Nos parents sont maintenant dcd, Sauveur vit à ST Étienne avec son epouse . Jean Rodriguez et son frère Antoine sont dcd a VAuvert gard où est basée toute la famille. Contente d avoir trouvé des tadlaouis , sommes en contact avec ROSY elle aussi retrouvée. Je fais part du site à Sauveur afin qu il s inscrive sur le forum. Amicalement à vous tous
Re: La ville Kasba Tadla
29 mai 2016, 08:37
Salut
Je vous prie de me dire s il y a qq 1 du forum qui se rappelle d une certaine MAZET institutrice a l école des filles a Tadla fin années quarante. Car ma mère m en parle beaucoup et j aimerais lui faire un ptit cadeau. Merci d avance.
A+
Re: La ville Kasba Tadla
12 juillet 2016, 11:22
Bonjour. Je suis nouveau sur le forum et, je réponds à ce message qui parle du Boum à l'église. Je confirme l'incident, puisque j'étais gosse "ans" à l'époque et curieux comme tous ceux du lendemain. Si ma mémoire marche encore c'était en 1955. Nous on habitait pas loin du camp Nord, dans un chalet en bois. Il y en avait quatre ou cinq alignés le long de la rue. Pas loin, il y avait le mess où on mangeait le dimanche et parfois on montait à El Ksiba pour la fraîcheur. Je crois me souvenir qu'il y avait eu aussi une bombinette à la piscine, un soir au cours de la séance de cinéma, qui se déroulait au bord de la piscine.
Le surnom de mon instit était "Scotch".
Mon père était militaire au camp Sud, 6° RTM
Re: La ville Kasba Tadla
26 avril 2017, 10:23
bonsoir,
mes grands parents vivaient à Tadla... en découvrant le forum, j'ai demandé à ma mère le nom de la dame aux chats : mme Turbot (suis pas sur de l'orthographe...)
Re: La ville Kasba Tadla
29 janvier 2018, 05:48
Bonjour
Je dispose d'une photo de (sauf erreur) votre Maman et sa sœur, lors du mariage de ma sœur à KTadla, au restaurant de Mme HAMOUTI.
L'une des deux était mariée avec M. CHERPIN, professeur d'Espagnol au collège de Khouribga
Vos Grands-Parents avaient une boulangerie près de la place de France.
Cordialement
Nathalie
Re: La ville Kasba Tadla
29 janvier 2018, 06:26
Bonjour,

effectivement, mes grands parents tenaient la boulangerie... et l'une de leurs filles (marie-louise) a épousé Jacques Cherpin, professeur d'espagnol. Ils vivent désormais à Toulon. les autres enfants Courcelle ont rejoint la France entre 1959 et 1970...
Les enfants ont fait leurs études au Carmel Saint Joseph à Casa (pour les trois filles)
cordialement
Xavier
Re: La ville Kasba Tadla
29 janvier 2018, 21:36
Citation
courcelle
Bonjour,

effectivement, mes grands parents tenaient la boulangerie... et l'une de leurs filles (marie-louise) a épousé Jacques Cherpin, professeur d'espagnol. Ils vivent désormais à Toulon. les autres enfants Courcelle ont rejoint la France entre 1959 et 1970...
Les enfants ont fait leurs études au Carmel Saint Joseph à Casa (pour les trois filles)
cordialement
Xavier
Qui se souvient du tueur à la hâche de KASBA TADLA en 1954?
Re: La ville Kasba Tadla
23 septembre 2018, 01:18
Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un se souvient des informations sur la famille Abitbol?
Re: La ville Kasba Tadla
04 janvier 2019, 02:26
Bonjour à tous,
Je recherche des amis de l’époque 50 60 de l’école de M Potel, instituteur . J’ai vécu à Tadla à partir des années 50 jusqu’à 75. Je suis arrivé j’avais 3 ans
Est-ce que des gens me reconnaissent et peuvent me contacter par mail...
Ma famille s’appelle Blunat et je connais beaucoup de noms cités dans le forum... la boulangerie Courcelle, les Tavalo, la pharmacie ou j’ai travaillé un temps....
Re: La ville Kasba Tadla
04 janvier 2019, 06:09
Ci-joint une photo de ma classe.En partant du haut à droite je suis le 5ème. Si quelqu’un veut me contacter n’hésiter pas par mon adresse mail...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/2019 06:10 par Jean38.
Pièces jointes:
3D1FAAA8-B8DC-4DDA-BB08-1948A2AA2FE4.gif
Re: La ville Kasba Tadla
19 février 2019, 07:02
Je. Recherche. Les. Familles. Étant. Vécue. A. Kasba. Tadla. Dans. Les. Années1945. 1975. De le part. De. Jean. [/i]
abite A. Fontaine. Près. De. Grenoble. En. Isère. 38 ooo hot smiley
15 mars 2019, 08:49
J’ai. Besoin de. Renseignement. Sur. Les. Courcelle. De. Kasba. Tadla. De. La. Famille cascanova. J’ai travaillé. A la. Pharmacie. Et. Garder. Les. Enfant. Le soir. Quand. Les. Parents. Sortez. Le. Soir. Je. Loger. Au font. Du chardin ils. Etait2. Un garçon. Une. Fille. Merci pour. Les. Réponses. Jean.
hot smileyRe: Lana ville Kasba Tadla
08 avril 2019, 11:41
: La ville Kasba je
08 avril 2019, 12:02
Je. Recherche. Des. Tadla ouïs. Des années. 1945. A1965. De. L’ecole De. Kasba. Tadla. Le. Directeur. Monsieur. Potel. Les. Yiosca. Les. Vavandelis. Chiba. Les. Tarallo. Qui. Avais. Le. Kiosque. Le. Pharmacien. Casanova. Ces. Enfants que. De. Souvenir. Et. Temps. D’autres Les. Courcelle. La. Boulangerie. Avec. Les. Filles. Marie. Thérèse. Jeannette. Le. Frère et. Autre. Donner. Des. Nouvelles. Jean Blunat.
Re: La ville Kasba Tadla
13 avril 2019, 04:42
Je. Recherche. Des. Contact. D’avec. Des. Tadla oui. Kasba. Tadla des. Années. 1945. 1975. École. Directeur. Monsieur. Potel. De. Bon. Souvenir. Je fan
Re: La ville Kasba Tadla
14 avril 2019, 12:08
Bonjour. Pour. Les. Tadla oui. Année 1955. 1975. Les. Fiiies. Cerbera. Odette. Jacqueline. Et. Autres. Claudette. Lence je. Croie. Que de. Souvenirs la. Piscine. Ou. L’on. Se. Retrouver. Les. Après. Midi. L’ecole De. Monsieur. Potel. Chiba. Les. Yiosca. Les. Vavandelis. Etc. Le. Qiosque. Des. Tarallo. La. Pharmacie Casanova. Ou. J’ai. Travailler. Un. Temps. Le. Soir. Je. Garder. Les enfants quand. Les. Parent. Sortez. Il. Me. Loger. Une. Chambre dans la. Cour. Pendant. Un. Temps. Jean
Re: La ville Kasba Tadla
21 mai 2019, 05:30
Je. Ne. Peut. Ben core. Répondre car je. Découvre le site dafina. Personne. Pour. Médé. Ce. N’est pas. Si. Facile. Pour moi aussi. Je. Me. Régal. De. Lire les écrit. DES Tadla oui. Toute. Ma. Jeunesses. Et. L’ecole De monsieur. Potel. A bientôt. Jean
Re: La ville Kasba Tadla
30 mai 2019, 00:12
Je. Recherche. Le. Cite. De. Rosh. Que. Faut. Il. Faire. Je. Suis. Seul. Et je. Cherche. Étant. Nouveau. Sur. Le. Cite. Personne. Pour. M’aider. Merci. Jean
Re: La ville Kasba Tadla
05 septembre 2019, 01:27
Je. Recherche. Un. Tadla oui. Près de. Grenoble. Ou. Dans. La région Rhône. Alpes ou. Alors. A Lyon. Qui. Sais. ,, jean de Grenoble. A fontaine
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved