Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

KALLAT SRAGHNA

Envoyé par yan 
yan
KALLAT SRAGHNA
28 juillet 2005, 02:31
j'ai essayé de trouver des juifs qui ont habités kalaat sraghna et regions mais sans succes sachant que cette petite ville en etais bien peuplés
d'ailleurs il y as encore le mellah de la ville , il y as aussi la tribu des oulad yaacoub convertis a l'islam depuis 3ou 4 siecle pas plus il y as oulad daoud et oulad bou hayoun (qui ont tous emigré vers la fins des années 30 )
a coté de lafrita il y as encore le douar dit "laksour" ou il y as deux sinagogue en ruine

pouvez vous m'aider a retrouver des gens qui ont ( ou qui ont eu )un lien avec cette ville
merci
yan
Re: des mellahs oubli?s?!
28 juillet 2005, 03:28
voici quelques noms de familles juives aillant ete dans cette region
- datci (ou peut etre ditchi)
- ouizgan
-benhamiyin
-benamozeg
-ben oufrani
-stegassi
-aferiat
y'en d'autres bien sur mais ceux la je suis sur qu'ils ont ete dans cette region
si vous avez des informations merci de m'aider
yan
Re: des mellahs oubli?s?!
28 juillet 2005, 05:01
st juif :Yaacob Nahamias (Moul Alma) son mousolé se trouve a sidi rehal a kalaat sraghna
yan
Re: des mellahs oubli?s?!
29 juillet 2005, 05:24
il y 'as encore un monsieur qui s'appel robert aferiat ( + de 85 ans) qui vit encore a kelaa sraghna son epouse giselle est decedée il y as longtemp on m'as dit que ces deux enfants on immigrés en france puis en israel
si vous avez des infos sur eux ?
merci
Re: KALLAT SRAGHNA
06 juillet 2007, 05:20
El kelaa des sraghaa ? mon père devient de la!
Re: KALLAT SRAGHNA
14 avril 2009, 16:54
content enfin dintégrer ce site.!! pouvez vous me dire la signification de mon nom benchlikha. je sais que mon gd pére jouissait dune gde notoriété ds la ville de kellat sraghna ou vivait bcq bcq de gens de confession juive.il avait des rapports et des liens trés forts avec eux. et daprés les récits de ma mére et mon pére cest ses amis juifs qui lui ont donner ce nom et cest une femme qui se nomme " ITTO " qui est a lorigine. merci de maider car cette histiore me touche bcq et mes parents ( mes vieux) sont trés nostalgiques de cette période
Re: KALLAT SRAGHNA
07 décembre 2009, 15:08
Re: KALLAT SRAGHNA
23 janvier 2010, 07:22
benchlikha laàrbi
Re: KALLAT SRAGHNA
20 janvier 2022, 07:32
Salam shaloum...je suis originaire de la région...je suis professeur en France..
Je connais assez bien les communautés...qui ont habités...au plaisir de vous lire.. portez vous bien..
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved